Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Thursday 24 June 2021 Menu
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Tomates

Tomates

Peut on planter des tomates au mëme endroit plusieurs annees de suite

merci de vos infos
    AMOUREUSE DE NOS AMIS ANIMAUX ET DES JOLIS JARDINS

Il vaut toujours mieux alterner les cultures, au risque d'avoir une baisse de production et l'apparition de maladies ou de ravageurs. C'est d'autant plus vrai si la surface dédié à la culture de vos tomates est grande.

Citation du guide complet du potager bio concernant la rotation des cultures :
    exception à cette règle (la rotation des cultures) la tomate semble apprécier pousser dans ses propres déchets, pendant plusieurs années. Mais bousculer cette casanière n'est pas incompatible avec l'obtention de belles tomates.
    En résumé, faites ce que vous avez envie !!
    N'oubliez pas la poignée d'orties hachées dans le trou de plantation et les oeillets d'inde entre les plants.
    A bientôt

Des indiennes????

Pourquoi des oeillets?

Tom

P.S Ne me dites pas "parceque c'est jooooolie..."

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes fiches : "L'odeur des oeillets d'Inde éloigne les pucerons et les mouches blanches, et elle attire une variété de mouches friandes de nuisibles. Ses racines sécrètent une substance chimique qui s'attaque à certaines mauvaises herbes, en particulier le liseron." Mais c'est vrai aussi que c'est joooooli...

oui c'est vrai le but de planter des oeillets entre les tomates c'est de repousser certains nuisibles par leur odeur pour les racines par contre je savais pas et de leur mettre au pied a la mise en terre du purin d'ortie (ortie macérer pendants trois jours) biz et bonne plantation

Salut tout le monde, le fait de planter des capucines au pied permet de les attirer sur cette plante et donc de les canaliser pur qu'ils n'aillent pas sur les plants de tomates.
    J'ai fini mes études et je suis à la recherche d'un emploi.Je suis passionné de passiflores, de pluméria et des plantes exotiques en général.

oeillet d'inde eloigne les nematode dans le sol a ce que j'ai lu
    les capucine attirent les pucerons
    soucis "hebergent" un bete dont la larve se nouris de puceron

Mon potager va etre sacrement fleuri !

moi je les changerai de place les tomates ne serai ce que pour les nuisibles dans le sol.

Les tagetes, tout comme la phacélie sont bien des nématicides. Elles tuent les nématodes. Le mouron rouge attire la coccinelle, et le soucis les chrysopes et guêpes prédatrices.

On a étudié en bio les auxiliaires de culture. A la loupe la larve de chrysope ressemble à un gros dinosaure.

Bon je ressors ce vieux post, pour causer tomates, je pense que cela doit être comme pour les zaricots, d'attendre mai ?

L'an dernier j'avais planté 4 pieds d'Ondina à cette période et en surveillant le ciel le soir je guettais les gelées mais un jour une seule de mes protection a tenu( et j'ai eu des tomates), 2 ont grillé et une vraiment en sale état est repartie avec les chaleurs.

Chaque année, à cette époque je suis pressé de semer et planter, il vaut mieux la aussi attendre un peu non? la terre est encore assez froide finalement.

PS: les Ondina c'est pas très bon; certes on dina bien mais on va allez voir les Saint-pierre et coeur de boeufs cette année.

Qu'en pensez vous les zamis ?

Règles de messages