Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 19 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

se Débarrasser du trèfle a bulbe

bonjour,
    tout est dans le titre mon potager est envahi de se trèfle qui fait de longue tige et au bout des petit oignons ...
    alors comment on s'en débarrasse ?
    c'est un terrain que je récupère en bord de rivière pour faire mes patates et carottes . et le trèfle si il se mangeai je serai heureuse !!
    si quelqu'un a la solution miracle .. je prend !

Bonjour Aurélie. J'ai eu comme toi en région parisienne ces trèfles infernaux ! Je n'ai jamais pu m'en débarrasser. Plus tu essaies, plus ils se multiplient gràce aux petites bulbilles. J'espère qu'un Jardipédien va pouvoir t'aider. En attendant, évite de trop les remuer.

As tu essayé de poser une bâche noire sur le sol en la maintenant avec des poids pendant tout l'hiver . Avec ce moyen j'ai réussi à éliminer pas mal de plantes indésirables .
    C'est la sagesse normande qui a modelé mon esprit
    ( André maurois )

Ce n'est pas du trèfle, c'est de l'oxalis. C'est typique des sols laissés à nu et notamment aux endroits traités fréquemment aux désherbants. Les patates n'en feront qu'une bouchée, par contre les carottes seront peut être un peu sensibles à cette concurrence.
    Moi je cultiverai des patates à forte densité avec un paillais épais, et le problème sera résolu très rapidement.

ok ben on va tenter les patates alors !!
    merci pour vos réponse je vous dirais le résultat au printemps !

J'ai essayé la suppression de photosynthèse (bache), inutile puisque rhizomes et multiplication souterraine... Les enlever au bêchage : des milliers chaque année et ils sont toujours là. Les pommes de terre : les buter fait un ^peu diminuer et reporte le problème. Il faudrait les étouffer par la concurrence d'engrais vert dense (comme pour les prèles), mais au moins 4 saisons, donc renoncer au potager... Un désherbant sélectif existe-t'il car j'en ai marre d'inspecter et de briser chaque motte depuis des années.

j'ai un carré de terre ,et je le bèche pour les retirer ,mais très dur ,chaque Année !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Règles de messages