Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 19 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment couper les Mufliers

Bonjour à tous

J'ai cette année, mis des mufliers nains en jardinières, après une belle floraison, j'ai enlevé comme indiqué les fleurs fanées, mais juste enlevées, pas coupées..

ma question est la suivante, faut 'il enlever la tige complète ? faut 'il juste couper la capsule de graine ou il y'avait la fleur ? car actuellement de ce fait je n'ai plus aucune floraison

Merci pour votre aide précieuse

Bonne journée,

Cureuil

Le muflier est une plante qui se ressème d'elle-même et qui n'a donc pas besoin de taille. Elle doit cependant être surveillée car elle peut rapidement se multiplier. Sa culture est très simple. En ce qui concerne ses besoins, il faut simplement retirer les fleurs fanées de façon régulière.
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Merci mais dois je couper la tige de la fleur et laisser la capsule ou bien tout enlever, le fait qu'elle soit en jardinière lui demande beaucoup plus de nutrition et couper les fleurs favorise l'apparition de nouvelles fleurs, mais ou dois je couper ? merci =)

Couper le bouquet floral fané et d'autres prolongements se mettront à fleurir. On peut couper assez bas pour favoriser les rejets.
    Tant que le terreau sera arrosé et la nourriture suffisante, les Mufliers refleuriront.
    (engrais géranium)
    Il n'y a que la canicule qui les interrompe, alors on les taille un peu plus court , ils peuvent refleurir en septembre mais moins abondemment.
    Dernière modification par opusoculi ; 27/05/2013 à 18h22.

Merci !! je vais pouvoir tailler tous mes mufliers =))

opusoculi --> au top
    on coupe et ça repart
    « Chez nous, on mangeait à la carte. Celui qui tirait l’as de Pique mangeait… »
    de Woody Allen

Laisser quelques graines murir au cours de l'été. Semer aussitôt sans même recouvrir et vous aurez des Mulfier l'an prochain.
    Pour la couleur, pas moyen de choisir...

Règles de messages