Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 15 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Appel aux comptines...

Bonsoir à tous !

Raphaëlle, la fille d'Isa notre potesse aquarelliste, a à coeur d'illustrer des albums destinés aux enfants. Pour ce faire, elle a besoin de petites comptines pour créer ses environnements, surtout nature et animaux. Si l'inspiration vous vient... mais que du vrai hein ! pas de citations !!!
    A savoir qu'aucun texte ne sera exploité à des fins commerciales ! c'est Pépé qui vous l'dit et y pense être de confiance !
    Mais si tel pouvait en devenir le cas grâce à nos textes, je serais votre seul intermédiaire avec la ch'tiotte ; je m'y engage ! et ce s'rait marrant de voir nos textes en images ! et pourquoi pas en librairie ! mais vraiment, je serais garant de la protection de vos oeuvres. L'idée m'amuse de savoir nos gribouilles en peinture !
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Contine japonaise

"Itshi-go , itshi-é" , (en franco-phonétique)
    Elle est très courte par ce qu'elle est quasi philosophique, mais tous les enfants japonais la connaissent, ils l'apprennent extrèmement tôt, la récitent, la chantent et tous les adultes en s'en souvenant sourient et se mettent à joyeusement s'en amuser...
    Cela veut dire: une occasion, une circonstance, et ça se répète un peu sur tous les tons.
    A savoir, que l'on ne fera rien sans qu'aussi une occasion se présente, et que notre volonté pour volontaire qu'elle soit sera toujours aidée si une circonstance favorable se présente; on peut en donner d'autres interprétations, mais celle-là me semble significative d'une façon d'être.

Mais "pas de citations"; Ah pardon , je retire ma contine abstraite préférée qui m'aide parfois à dégeler les relations au Japon.
    Dernière modification par opusoculi ; 10/12/2011 à 22h39. Motif: ajout

il faut qu'on invente des comptines donc ! mais sans musique .à vraie dire ça me coupe l'inspiration ....hihihih....
    ce qui ne va pas avec la definition d'une comptine. de plus une vraie est dans le domaine public ,il n'y a pas de droit d'auteur car elle est ancienne.

"Une chanson enfantine est une composition chantée qui est propre à l'enfance, qui rappelle l'enfant par son innocence et sa naïveté, qui est préparée à l'intention d'enfants ou, d'une production simple, qui est à la portée d'un enfant. De caractère populaire, d'inspiration sentimentale ou satirique, elle est divisée en couplets souvent séparés d'un refrain.

Pouvant être pédagogique ou destinée au jeu (comptine), elle accompagne aussi la danse ou le divertissement (ronde), elle peut juste raconter une histoire (ballade) ou aider à l'endormissement (berceuse). Indispensable dans l'acquisition du langage, elle est le premier plaisir musical ressenti par l'homme dans son évolution."
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

une petite idée, ce matin, dit moi ce que tu en penses ??

au bord de la route
    poussent les marguerites
    au bord de la route
    les fleurs cohabitent

Abeilles et papillons
    au soleil, font la fête
    et les jolis pinsons
    survolent les mignonnettes

au bord de la route
    poussent les marguerites
    au bord de la route
    les fleurs cohabitent

les insectes attirés
    par les fleurs à pollen
    sous le soleil d'été
    le lézard se promène

au bord de la route
    poussent les marguerites
    au bord de la route
    les fleurs cohabitent
    blog : :http://ker-asie.blogspot.fr/
    « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison. »
    de Voltaire
    « Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
    de Voltaire

Comptines

Citation Envoyé par Pepe10 Voir le message
    Bonsoir à tous !

Raphaëlle, la fille d'Isa notre potesse aquarelliste, a à coeur d'illustrer des albums destinés aux enfants. Pour ce faire, elle a besoin de petites comptines pour créer ses environnements, surtout nature et animaux. Si l'inspiration vous vient... mais que du vrai hein ! pas de citations !!!
    A savoir qu'aucun texte ne sera exploité à des fins commerciales ! c'est Pépé qui vous l'dit et y pense être de confiance !
    Mais si tel pouvait en devenir le cas grâce à nos textes, je serais votre seul intermédiaire avec la ch'tiotte ; je m'y engage ! et ce s'rait marrant de voir nos textes en images ! et pourquoi pas en librairie ! mais vraiment, je serais garant de la protection de vos oeuvres. L'idée m'amuse de savoir nos gribouilles en peinture !
    J'essaie ! "Dame araignée a bien cinq pieds ...
    Mais tu te sauves sans les compter ! Hou !
    C'est ça que tu veux ? C'est sympa comme idée et facile à illustrer car les textes sont en général courts et imagés.

En attendant Pépé moi je peux dire que c'est super.

C'est tout mignon d'vot'part ! Je transmets à Raph et j'attends ses comments. Merci beaucoup mes Copains
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Un escargot perdant sa maison ,
    Tourne , tourne en rond ,
    Un escargot perdant son chemin
    Finit au creux de ma main.
    Je le mets dans une coquille ,
    il file comme une anguille ,
    je le pose sur un caillou
    Il se transforme en bijou
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Adorable tout ça.

Un beau jour un petit chat
    Dans mon cou se réfugia
    Chaton, chatounou
    Que viens-tu faire dans mon cou ?
    Chaton, Chatounou
    Certain'ment de gros bisous !
    Dernière modification par Sand2Bx ; 12/12/2011 à 07h23.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Règles de messages