Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 19 June 2021 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Antivol pour jeunes plantés...

Suite à la malheureuse aventure de mon Frangin Kéké, voici ma question idiote du jour :

Je voudrais planter une haie de jeunes arbustes et je souhaite que mon jardin ne soit pas clôturé. J'ai cependant appris que même par chez moi, en rural, il arrive que l'on puisse nous faire voler nos achats de coeur.
    Serait-il possible d'emmêler à tous ces plants, toutes ces racines, un lien biodégradable (le temps d'un enracinement profond) qui rendrait impossible l'"enlèvement" pied par pied et qui retarderait et/ou découragerait les voleurs ?

Merci de vos avis les Copains
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Je pense que tu peux essayer avec de la ficelle de jute... C'est un produit biodégradable. C'est en vente dans tous les bons magasins de bricolage et de jardinage, Pepe.
    Le beau guérit les blessures de l'âme...

C'est pour les gros sujets qu'on met des antivols. Pour les jeunes plants il faut surtout éviter qu'ils soient aperçus de la rue, et mettre du piège à c..... (branches piquantes etc)

C'est pas con, Heimdall... Quelques tailles de rosier en défense feraient parfaitement l'affaire, oui.
    Le beau guérit les blessures de l'âme...

Et pourquoi ne pas mettre en place une protection couvre sol comme celle que l'on voit sur les bords d'autoroute ?
    Il est plus long et donc difficile d'arracher de terre une plante qui a son sol recouvert d'une épaisse protection.
    En plus, ces films, sortes de bâches en tissu un peu rigide, sont fixés au sol avec d'épais morceaux en ferraille eux-mêmes assez durs à retirer.
    On peut mettre aussi des corsets en grillage que l'on enterre dans le sol (pourquoi ne pas en faire avec des éléments naturels ?). On peut même s'amuser à passer des racines entre les croisillons.
    Rien ne peut complètement empêcher le vol mais le but est de dissuader en faisant perdre trop de temps et en prenant donc trop de risques.
    Mes parents avaient planté un forsythia, une semaine après, il était disparu et pourtant, on a une chaine à la cour et une clôture...

Je propose des miradors et du barbelé..
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Sans oublier le molosse prêt à bondir sur tout ce qui bouge
    Laurence, Lo ou Lolote.........

Les anniversaires sont bons pour la santé. Plus tu en fêtes, plus tu vis longtemps...

Ce sont des plaisanteries, bien entendu..ce n'est pas drôle de se faire voler ce qu'on vient de planter avec amour.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Pepe, tu m'invite pendant un an ou deux , le temps que les plantes prennent bien racines, logé, nourri, blanchi et je monterez la garde au pieds de tes plantes.
    « Un excellent jardinier vaut un excellent poète. »
    de Alphonse Karr

Le jardin de Daphnée. http://erstein.blogspot.fr/

Citation Envoyé par profhorti Voir le message
    Pepe, tu m'invite pendant un an ou deux , le temps que les plantes prennent bien racines, logé, nourri, blanchi et je monterez la garde au pieds de tes plantes.
    Mais c'est pas pour moi Vieille Branche ! C'était ma question du moment ! Pis d'abord Mag et moi on invite jamais personne.......... passke nos Copains savent que la maison est leur...... Vous v'nez donc quand vous voulez
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages