Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 15 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

deplacement d'asperges

bonsoir
    j'ai deux plants d'asperges qui sont mal placés
    je voudrai les deplacer
    comment proceder et a quelle saison?
    merci
    cordialement
    jean paul

Il faudrait ouvrir à l'automne la tranchée de 50cm et autant de large qui pourra accueillir vos 2 touffes, mettre au fond le fumier décomposé ou de l'or brun, couvrir d'une petite couche de terre en attendant la tranplantation qui peut se faire de oct- novembre à février ,(vérifier avant que l'eau de pluie s'égoute bien et ne stagne pas au fond, c'est essentiel) . Si vous comptez les butter l'année suivante, creusez de30cm mais cela demandera d'apporter de la terre pour faire le monticule.
    Dédoubler les griffes anciennes est peut être nécessaire, pour avoir une bonne reprise vigoureuse ( vu le temps que les asperges mettent à s'installer et à produire , je tenterais de refaire les touffes avec plusieurs griffes pour que ça aille plus vite, si non les diviser de moitié). Ne pas exposer les griffes au soleil pendant la transplantation contribue à une meilleure reprise. La terre pour reboucher doit être bien meuble et le rester , donc plutôt sableuse. On chausse aussi les asperges mais après,quand elles se seront établies à l'automne en les coupant, et on ne fait pas de récolte la 1er année pour ne pas les asphyxier, on laisse pousser. On récolte modérément la deuxième année, ensuite c'est bon pour 10 à 15 ans.
    Bon jardinage.
    Dernière modification par opusoculi ; 15/08/2011 à 01h24. Motif: ajout

merci pour cette procédure

Règles de messages