Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 19 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles sorte de pommier dans petit espace

Bonjour,
    Dans un petit espace, quelle sorte de pommier puis-je planter ?
    je suis de région chartraine donc 100 km ouest de Paris
    arbre sans grand entretien , oui je sais je demande beaucoup : pas trop haut et qui donne de délicieux fruits
    et aussi à quelle saison cela se fait, je suis plus que débutante en la matière
    Merci de vos réponses éclairées
    Bon week aussi

Bonjour
    A mon avis les arbres basses tiges . A taille adulte cela fait une hauteur d'environ 2 m pour un tour de 1,5m . Pour l'entretien une coupe de mise en forme l'hiver en principe au mois de décembre . La plantation à l'automne c'est le mieux . Pour les variétés il faut voir ton pépinieriste adoré ! Va voir mes album tu auras une idée
    C'est la sagesse normande qui a modelé mon esprit
    ( André maurois )

Merci ; déjà je sais que je peux réfléchir jusqu'à octobre et me renseigner -

Un scion ! Pas cher et on le forme comme on le souhaite !
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

De nombreuses variétés d'arbres nains existent : poiriers, pommiers, abricotiers etc... Bref, il y a du choix. Ces arbres sont souvent mis en pot, c'est dire comme ils restent petit. Des variétés de colonnaires sont possibles aussi. Bref, tout dépendra du sol, de l'exposition etc... Mais tu as encore du temps devant toi si tu fais la plantation en automne (même si mon père en plante aussi au printemps).

Pommier dans petit espace

Personnellement j'ai mis des doubles palmettes, le seul inconvénient c'est que l'on doive préparer le support pour le fixer -piquet, contre fort et fils supports. Cette forme -4/5 ans de formation- permets en général d'avoir des fruits très rapidement

Merci , je vais voir cela avec le pépinièriste adoré cité plus haut ; en tout cas , déjà je sais que ma demande n'est pas ridicule, je vais avoir mon petit pommier dans un coin.

Règles de messages