Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 15 June 2021 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: pensees qui se fanent

pensees qui se fanent

Hier mercredi j'ai achete dans un jardinerie des godets de pensees .elles etaient magnifiques , colorees . Je suis rentree chez moi et de suite les ai mises dans mes balconnieres. Un peu d'eau. Quelques heures plus tard certaines etaient toutes fanees.Et cce matin c'est l'apocalypse !!!toutes penchees , toutes fanees . Que s'est il passe en une nuit . Elles sont le matin à l'ombre et l'apres midi plein soleil . Je ne fais plus rien jusqu'a vos conseils .Merci

Manque d'eau ? Il aurait fallu les faire tremper avant de les planter et les arroser encore par la suite.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Bouba , bouba, tralala lala...

Une pensée fanée est une chose oubliée...

C'est peut être aussi un choc thermique, on a tendance a arroser avec de l'eau trop froide...
    Il n'y a pas de raison qu'elles fanent du jour au lendemain, il faut leur laisser le temps de reprendre...

BouBa !BouBA ,mon petit ourson ..etc .....
    c'est dur à cuire une pensée ...essaie de les mettre totalement à l'ombre ,le temps qu'elles se reprennent et se gorgent d'eau
    (rentre les à l'interieur un jour ou 2 hors du soleil brulant )

et s'il pleut ,mets les vite sous la pluie !! tiens nous au courant : à bientot
    la patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Bon alors , je fais quoi ? vous croyez que je peux les ressortir des balconnieres , les faire trempper , et les remettre .Car il faut bien que je trouve une solution

Et faire tremper les balconnières, c'est possible ?
    ·o.

il faut de l'eau c'est la priorité !! un conseil : les pensées vaut mieux les acheter à l'automne (moins cher qu'en pleine floraison au printemps et une reprise plus vigoureuse...)

Mais les pensées qui se fanent avec l'âge ça arrive souvent, c'est un peu normal...ok je sors !
    la mauvaise herbe nakane bien se tenir....Kergueris

http://youtu.be/92cwKCU8Z5c

Je ne sais pas pour les pensées, mais j'ai des plantes grasses qui étaient en train de mourir dans la maison. J'avais tout essayé. J'ai alors décidé de les laisser tranquilles sur le balcon. Mi-ombre, mi-soleil. Mes deux plantes sont en train de reprendre. J'ai aussi ramené des dunes (promis, je ne le ferai plus), des plantes. La grande était en train de mourir, enfin, je croyais car ses tiges retombaient. Et là, depuis une semaine, donc au bout de trois semaines, tout reprend ! J'arrose que quand c'est sec. Je mets le doigt dans la terre, même s'il y a très peu d'humidité, je n'arrose pas. Donc, si j'étais toi, je les baignerai : mettre de l'eau dans une bassine jusqu'à hauteur du pot, remuer le pot dans l'eau, s'il n'y a plus de bulles, les sortir et les remettre sur le balcon. Après, tous les soirs, vérifier l'humidité. Par contre, je ne mettrai pas d'eau trop froide.
    Voilà mon conseil. Mais je ne suis que novice...
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Citation Envoyé par nakane Voir le message
    il faut de l'eau c'est la priorité !! un conseil : les pensées vaut mieux les acheter à l'automne (moins cher qu'en pleine floraison au printemps et une reprise plus vigoureuse...)

Mais les pensées qui se fanent avec l'âge ça arrive souvent, c'est un peu normal...ok je sors !
    FAUX ARCHI FAUX

Elle est généralement cultivé comme une bisannuelle et c’est au printemps qu’elle est la plus spectaculaire avec sa grande variété de couleurs.
    Les mêmes pensées ne peuvent fleurir toute l’année c’est pourquoi il existe des pensées à floraison printanières et estivales et d’autres à floraison automnale et hivernale

En ce qui concerne les variétés annuelles vous pourrez les arracher en fin de floraison alors que celles qui sont vivaces pourront refleurir l’année suivant.

* Les variétés qui fleurissent le mieux et les plus courantes sont les annuelles.

Ci-joint le lien ou j'ai pris ces quelques phrases : mais j'ai aussi une expérience perso et pro.
    http://www.jardiner-malin.fr/fiche/pensee.html

Je vous conseille de prendre vos jardinières et de les mettre dans votre évier ou baignoire ou vous aurez préalablement mis de l'eau. Laissez les s'imprégner et remettez les dehors.
    Ne pas arroser sur les fleurs.
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

Totalement d'accord. J'adorais les Cornuta de ma grand-mère qui fleurissaient l'été et les bonnes grosses du printemps.
    ·o.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages