Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 22 June 2021 Menu
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

porte bonheur avec vos lavandes

je vais à un mariage tout à l'heure et j'ai vite fait un petit porte bonheur(soit-disant) à l'aide de 21 brins de lavande et un bout de ruban (j'en ai déjà fait avec de la laine ) . Voici les photos pour expliquer plus simplement :
    je passe un coup sur 3 brins , un coup dessous etc , en serrant pour que les grains soient pris , et on finit par un noeud
    Images attachées Images attachées
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Ca me plaît beaucoup! Je ne connaissais pas. Ca doit pouvoir se faire pour parfumer le linge dans les armoires. Merci Véro. Tes explications sont très claires.
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Boileau.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

Je vois Véro que nous avons les mêmes références mais je ne savais pas que cela portait bonheur, comme le dit Mirabelle j'en confectionne pour parfumer mes armoires et même accroché dans la chambre cela a le plus bel effet.
    Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
    [ Simone de Beauvoir ]
    Mémoires d'une jeune fille rangée

Bonjour à tous
    Je connaissais, cela s'appelle une quenouille mais je ne savais pas que cela pouvait porter bonheur.
    Liane
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

merci vero pour l'explication ,c'est très joli ,moi je me contente de mettre les fleurs de lavande dans des petits sac de tissus que belle maman jeanne me confectionne pour les sachets de bonbons de noêl j'en accroche dans les chambres et mêm les salles d'aisance et quand je passe dans la pièce je frotte le sachet ce qui relance l'odeur de lavande dans la pièce je vais montrer ton système à ma fille qui aura sans doute envie de confectionner cela plein de bonheur
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

J'aime beaucoup cette façon de mettre en valeur la lavande Véro. Si en plus ça porte bonheur ! Tes brins sont très beaux, longs, bien fournis et le ruban de satin est parfaitement assorti, la classe quoi.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

merci les filles , c'est la tante de mon mari (décédée aujourd'hui )et qui nous avait mariés , qui m'avait fait connaître ce porte-bonheur autrefois confectionnés et nommés dans le coin "canette ". Ma copine qui était belle comme une princesse hier dans sa robe de mariée satinée était bien contente de ce petit présent étonnant ...faites-en autant avec les gens que vous aimez , ça fait toujours plaisir
    « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur »
    Gandhi

Vraiment sympa Véro ! Avec tout le bonus du "porte-bonheur", ouaip c'est vraiment très chouette ! Je crois que Mag va moissonner les lavandes sous peu !

Chris.

Citation Envoyé par verodu73 Voir le message
    merci les filles , c'est la tante de mon mari (décédée aujourd'hui )et qui nous avait mariés , qui m'avait fait connaître ce porte-bonheur autrefois confectionnés et nommés dans le coin "canette ". Ma copine qui était belle comme une princesse hier dans sa robe de mariée satinée était bien contente de ce petit présent étonnant ...faites-en autant avec les gens que vous aimez , ça fait toujours plaisir
    Je suis désolée pour la mauvaise nouvelle concernant ta tante par alliance. Une joie, une peine...
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

Citation Envoyé par Sand2Bx Voir le message
    Je suis désolée pour la mauvaise nouvelle concernant ta tante par alliance. Une joie, une peine...
    Je crois qu'il y a méprise, Sand.
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Boileau.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Règles de messages