Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 19 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: ver blanc

adiante Invité

ver blanc

Mes jeunes plants de salade sont décimés par les vers blancs (larve de hanneton).

J'ai enterré des pommes de terre coupées en deux pour qu'ils s'y logent, astuce lue sur un forum , aucune prise ! Ils préfèrent les racines !

Avez vous des conseils ?
    Quelqu'un a-t-il essayé la pulvérisation de nématodes (traitement bio) ?

Merci

Bonjour Adiante, ça boume ?

Alors j'ai trouvé du préventif...

- ".....au moment de la plantation, incorporez des feuilles fraîches de choux, choux-fleurs, navets et colza....."
    - ".....au moment du labour, incorporez à la terre 80 g de sulfate de fer / m² mélangés à des déchets de laine animale (excellent engrais également) et à des feuilles de choux et de navets..."

...et du curatif :

- "...une macération de 10 marrons d'Inde dans un litre d'eau est une excellente potion pour traiter naturellement une terre infestée de vers blancs . Attention cette eau d'Inde élimine aussi les vers de terre si précieux au jardin....."
    - "si votre charcutier veut bien vous céder des soies de porc, n'hésitez pas à les semer dans les plantations. Ce procédé chasse efficacement aussi bien les vers blancs que limaces et escargots. Après la récolte, retournez la terre pour enfouir les soies..."

J'ai pas testé mais bon...
    Tu as également plusieurs articles et discussions en tapant "vers blancs" dans la barre de recherche tout en haut de la page (un reflexe à prendre)

Bonne chance et si ça marche, tu nous diras hein
    Dernière modification par Mag10 ; 11/06/2010 à 10h51.

Bien grillé, c'est protéiné...oups...

Un petit site : ADIANTE VS HANNETONS
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

adiante Invité

Merci pour vos réponses. Dans la barre de recherche, je n'ai pas pensé taper ver blanc au pluriel, j'ai essayé le singulier et aucune réponse sur le forum !
    Je pense que vos réponses seront les plus pertinentes à présent !

J'ai essayé le traitement bio aux nématodes, je donnerai mes conclusions plus tard.

On attend les résultats Adiante...

Règles de messages