Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 19 June 2021 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Rhubarbe en fleurs!

Rhubarbe en fleurs!

Bonjour,
    Je suis toute nouvelle et j'avoue que je suis un peu perdue sur le forum ne sachant pas trop comment cela fonctionne! je vous remercie pour votre compréhension......

Ma rhubarbe est sur le point de fleurir!! Dois je couper la fleur afin de ne pas epuiser la plante??

Merci à vous et au plaisir de vous lire!
    Rosane!

Citation Envoyé par rosane Voir le message
    Bonjour,
    Je suis toute nouvelle et j'avoue que je suis un peu perdue sur le forum ne sachant pas trop comment cela fonctionne! je vous remercie pour votre compréhension......

Ma rhubarbe est sur le point de fleurir!! Dois je couper la fleur afin de ne pas epuiser la plante??

Merci à vous et au plaisir de vous lire!
    Rosane!
    Bonjour, ne t'inquiète de rien, tu y arrivera au fur et à mesure. Et bienvenue parmi nous.
    Pour ta rhubarbe, j'ai lu qu'il fallait enlever les fleurs dès qu'elles apparaîssent pour éviter d'affaiblir la plante.
    Depuis combien de temps l'as-tu ?
    A bientôt
    Liane
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

Bonsoir lefilament
    et Enchantée....
    merci bcp pour cette reponse rapide!!

je l'ai plantée l'année dernière et j'avoue qu'elle a pris de l'ampleur!! donc si je coupe la fleur!! je la coupe sur toute sa longueur??
    Et puis je aussi couper quelques feuilles qui trainent au sol?

Rosane

Bonsoir Rosanne et bienvenue chez les jardipédiens.

Il est impératif que tu coupes la hampe florale de ta rhubarbe, qui comme tu l'écris risque d'épuiser la plante.

Le but ultime de tout végétal est de se reproduire. Une grande partie de son énergie est donc utilisée pour celà, lorsque les conditions sont propices.

A moins que tu préfères admirer ses fleurs blanches, plutôt que de manger cette si bonne tarte ?

Aussi, il faut que tu saches que tout le plaisir serait pour nous de pouvoir te relire.
    Le beau guérit les blessures de l'âme...

Bonjour Rosane et bienvenue !
    Avec un peu d'entraînement le forum n'aura plus de secrets pour toi
    Pour ta rhubarbe je confirme ce qu'ont dit Liane et Jojo. Je me suis renseignée parce que j'en ai semé (le donateur des graines n'a pas suivi ce conseil... )

J'aimerai bien que tu confirmes aussi ce que j'ai écris, Mag...
    Le beau guérit les blessures de l'âme...

Merci bcp Jojo!!

et Enchantée de faire ta connaissance!!! Donc, pas de pitié pour la fleur!! je la sectionne
    et si on laisse faner??? on peur recuperer les graines en vue de futurs plants???

j'essaierai d'afficher quelques photos mais avant, il faut que je m'habitue au forum qui m'a l'air bien sympathique!!

je bénéficie d'un potager ( les jardins familiaux) attribués par la ville!! et c'est ma deuxième année donc bcp de choses à apprendre!! mais c'est tellement plaisant de voir pousser ses propres légumes!!

Au plaisir de te lire...
    Rosane

Citation Envoyé par Mag10 Voir le message
    Bonjour Rosane et bienvenue !
    Avec un peu d'entraînement le forum n'aura plus de secrets pour toi
    Pour ta rhubarbe je confirme ce qu'ont dit Liane et Jojo. Je me suis renseignée parce que j'en ai semé (le donateur des graines n'a pas suivi ce conseil... )
    Oh!! excuse moi, j'ai zappé ton message!!
    Merci de m'accueillir et enchantée de faire ta connaissance...

tu attends que la fleur sèche pour recuperer les graines?? je peux la couper et faire secher de suite !!! mais j'avoue que je prefere la sacrifier que d'epuiser le plant!! de toute façon, si je veux recuperer les graines , je suis dans l'obligation de la laisser fleurir et fâner!! Aïe! aïe! quel dilemne!!!

Juste pour vous montrer mon potager l'année dernière!!

oups, je ne sais si j'ai bien fait pour les photos et si vous allez voir quelque chose!!

rosane
    Dernière modification par Sayuri ; 15/04/2010 à 08h42. Motif: photos

je bénéficie d'un potager ( les jardins familiaux) attribués par la ville!! et c'est ma deuxième année donc bcp de choses à apprendre!! mais c'est tellement plaisant de voir pousser ses propres légumes!!

Aucun problèmes, tu auras toujours quelqu'un qui trouvera la solution à ton problème et de bons conseils ainsi que des éclats de rire.
    C'est cool d'avoir un potager en ville,
    A bientôt
    Liane
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

Règles de messages