Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 19 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Potiron (graine à faire germer)

Bonjour
    J'ai conservé des graines des potirons de l'an dernier. Savez-vous comment je peux espérer les faire germer de nouveau ? dois-je les mettre dans des pots de terre, arroser, et attendre une pousse verte avant de remettre en pleine terre ? ou y-a-t-il une méthode spéciale ?
    Merci de vos renseignements.

Bonjour
    moi je ferai comme à l'école primaire , mettre à germer dans des coupelles avec un peu d'eau et après replanter . je ne sais pas si directement dans la terre ça marche ? en m^me temps pourquoi pas ! Faut peut-être attendre un conseil plus averti. mais je demanderai à ma mère qui en a dans son jardin .

semer sous châssis,dépose 2/3 graines dans des godets rempli de terreau,au stade de 4 feuilles conserve le plus beau plant et mettre en place au mois de mai
    semer directement en place en avril/mai dépose 2/3 graines et recouvrir de 2 cm de terreau après la levée garde 1 plant le plus beau
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Bpnsoir, merci des infos, je vais essayer comme vous dites, mais les graines dans le terreau, il faut arroser tous les combien ?

tu le vois ,il ne faut pas que le terreau soit sec!
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Quand je cuisine du potiron, je mets les épluchures et les graines sur mon tas de compost. L'année suivante, j'y trouve des plants que je n'ai plus qu'à repiquer au potager!
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Boileau.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

Règles de messages