Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 15 June 2021 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Camélia

Camélia

Bonjour,

Mon papa aimerait accueillir un camélia rouge (il fait une fixette) sur sa terrasse, en Haute-Normandie.
    Il dispose d'un bac d'au moins 40x40x50 (je n'ai pas les dimensions exactes mais il est grand).
    L'exposition est Sud-Ouest (sachant que Nord-Ouest serait l'idéal...), soleil à partir de 11h. Altitude 144 m.

J'amerais aussi connaître les conditions de culture, mélange terreux, etc...

Merci à vous.
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

moi j'ai 2 camélias un rouge et un rose qui sont dans des grands pots avec de la terre de jardin et de la terre de bruyère par contre attention a l'hiver
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Merci Yola pour ta réponse. Donc Terre jardin+terre bruyère et bien protèger l'hiver. Je note.
    ·o.

Au fond du pot mettre des graviers de draînage
    Arrosez fréquemment en temps sec
    Engrais après floraison
    taille inutile : supprimer les fleurs fanées
    Mettre à l'abri du vent
    Et si il fait trop "cagnard", lui mettre un parasol pour lui faire un peu d'ombre.
    « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi

http://blogs.jardiner-malin.fr/space/o-jardin-de-liane

Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur

Il y a des varietes qui ne craignent pas le froid. Par contre attention au soleil l'ete.

Merci Mesdames (je note toujours)
    ·o.

SAND ,voila mon camélia rouge en fleurs
    Dernière modification par yola ; 07/04/2010 à 21h48.
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Je dois également planter des camélias. Après des recherches sur le site, j'ai retrouvé cet article de Heimdall dont je me suis inspirée :

"J'ai un prof qui pourrait en parler des heures lol. Il faut dire qu'à Nantes on est dans la capitale du Camellia, et au jardin des plantes il y en a une collection pharaonique. Ils sont plantés à la mi-ombre de magnolias grandiflora.

Au moment de la plantation je conseilles de mettre une couche d'écorces de pin tout au fond du trou, et de combler avec un mélange de terre de jardin, d'écorces de pins de petit calibre et de terre de bruyère (voire 2-3 clous en fer en plus pour éviter la chlorose ferrique). Il faut ensuite pailler à l'écorce ou aux aiguilles de pin.

Il faut faire attention à garder un sol suffisamment frais notamment en été, et de bien pailler avant l'hiver pour protéger les racines superficielles.

C'est un arbuste idéal pour remplacer une haie de thuya car le sol sera bien acide.

Mes préférés se sont les Camellia sasanqua qui ont l'avantage d'être parfumés et de fleurir à un moment où les fleurs sont rares. J'adore particulièrement la variété "yulétide" (du nom de la fête germanique du solstice d'hiver car il fleurit vers cette période) "

@Yola : il se porte bien

@Sonika : merci, ça me sera très précieux.
    ·o.

Une fois l'an je le nourrit avec un peu de terre de bruyère, arrosage l'été, planté au nord, voilà le peu que je sais sur mon camélia.
    De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir de jardinier (Fontenelle)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages