Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 22 June 2021 Menu
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

peut on commencer a planter semer

Bonsoir a tous je voulais savoir si vous avez commencer a planter ou semer au jardin et que peux t'on mettre a cette epoque bis a tous merci pour vos reponses
    Victoire ou defaite vit chaque instant comme une fete, fuis toutes ses forets de peut etre.

Bonsoir Feerose. Tu peux planter les épices : L'ail, l'échalote, l'oignon... Sous abri, les salades et les radis peuvent être semés. Mais il faut voir aussi le climat dont tu bénéficies... Es tu en altitude ?
    Le beau guérit les blessures de l'âme...

Vas voir le topic de Mirabelle il est super simple et pratique.
    De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir de jardinier (Fontenelle)

Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur

Planter ou semer maintenant oui mais, sous tunnel. Pour planter en plein champ moi j'attends toujours que les Saints de Glace soient passes donc: pas avant le 15 mai même dans ma region.

merci pour vos reponses moi je suis plutot en plaine mais c'est vrai qu'avec le temps ca donne envie coté aromatiques je compte bien me faire un petit coin j'adore cuisiner avec
    Victoire ou defaite vit chaque instant comme une fete, fuis toutes ses forets de peut etre.

moi j'ai commancé par les échalotte ail et oignons en bulbes, je compte continuer avec les petits pois, les pomme de terre, quelques choux fleurs, et oignons doux en plants (rouge blanc et jaune)
    pour ce qui est des salade moi je les met en plants les premieres ensuite je seme quand la terre est plus chaude !

bonjour
    Moi ce matin j'ai planté les petits pois recouvert d'un voile et dans la serre semis de salade, chou, radis, et un peu de persil et basilique et repiquage des plants de salade que j'avais fait fin fevrier . Apres tout deprnd de ton climat

On dira que c'est pas un 'boulot de manchot' et pourtant, c'est un boulot de Manchot ! ^^ J-C, vous avez un grand potager ?
    Aequam memento servare mentem. (Horace)
    ·o.

environ 300 m mais je ne fais pas de pomme de terre ni carotte j'ai la chance de pouvoir m'em procurer dans la région a des prix trés interressant
    mes cultures petit pois haricot vert et grain tomate poivron aubergine salade epinard et beaucoup de plantes aromatiques

Dans L Orne ma terre est à 10°en serre .alors j'ai commencé à planter quelques pommes de terre et je vais mettre le reste en pleine terre avec un tunel de protection au départ que j'enlèverais en mai!
    j'ai semé des salades, épinards, betterave, carotte,carde toujours sous serre
    dehors je plantes des choux de toutes sortes achetés en jardinerie avec un tunel dessus jusqu'en mai .c'est bon maintenant ici on peux s'éclater !
    je commence demain tous les semis de fleurs annuelle en barquette sous serre et tous les semis de cucurbitacés en godet mais vais-je réussir ??????
    Dernière modification par lesviolettes ; 24/03/2010 à 05h41.
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

Règles de messages