Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Tuesday 22 June 2021 Menu
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Réhabilitation d'un vieux banc de jardin.

J'ai récupéré les pieds en fer du vieux banc de jardin de mes parents. J'en ai décapé les couches de peinture (il y en avait eu 5!) avec un produit spécial puis j'ai mis le fer à nu à l'aide de ma disqueuse.
    C'est du solide! Du "forgé à l'ancienne". Il eût été dommage d'envoyer ça à la ferraille.
    La rouille avait considérablement attaqué le fer autour des trous de passage des boulons. J'ai remis à niveau avec un mastic spécial.
    J'ai ensuite peint avec trois couches de peinture pour fer de couleur marron.

Ne trouvant pas dans le commerce les lattes de bois adéquates, j'ai commandé, à la scierie du coin, des tasseaux de section 45 mm par 24 mm et de longueur 1,75 m.
    Pour leur donner le profil, j'ai arrondi deux de leurs arêtes sur toute la longueur, à la main et au rabot, puis je les ai poncés.
    Sous-couche puis deux couches de peinture couleur "olivier".

La suite au printemps prochain pour le montage final.
    Dernière modification par Mirabelle ; 16/08/2010 à 18h38.
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Boileau.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

Jolie rénov et explications précises ! Tu fixeras les lattes avec des boulons "poêlier" ?

Acer Invité

Très joli banc, Mirabelle. Heureusement que tu l'as conservé! Ce sont ces vieux objets qui donnent tant de charme au jardin. Surtout s'ils sont retapés de si belle manière ! J'avais acheté un banc rikiki chinois, mais en fonte quand même, il y a des années, pour une somme ridicule. Le bois ne nous a pas déçu et après un sauvetage en mauve (très romantique !), il a fini par lâcher ! Mais les pieds nous plaisaient toujours - et surtout le format de ce banc, ni trop grand, ni trop petit. Finalement, nous avons fait couper dans un bois exotique (ipé) les lattes. Mais nous n'avons pas arrondi les bords (bois trop dur, manque de temps, beaucoup de flemme !). Et bien, 10 ans après, ce banc nous accompagne toujours. Alors, on se réjouit de voir les photos au printemps de ce travail de pro !

Citation Envoyé par Mag10 Voir le message
    Jolie rénov et explications précises ! Tu fixeras les lattes avec des boulons "poêlier" ?
    Oui, c'est ça.
    17 lattes nécessitent 34 boulons.
    "La terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
    proverbe amérindien.

Boileau.

Citation Envoyé par Acer Voir le message
    Très joli banc, Mirabelle. Heureusement que tu l'as conservé! Ce sont ces vieux objets qui donnent tant de charme au jardin. Surtout s'ils sont retapés de si belle manière ! J'avais acheté un banc rikiki chinois, mais en fonte quand même, il y a des années, pour une somme ridicule. Le bois ne nous a pas déçu et après un sauvetage en mauve (très romantique !), il a fini par lâcher ! Mais les pieds nous plaisaient toujours - et surtout le format de ce banc, ni trop grand, ni trop petit. Finalement, nous avons fait couper dans un bois exotique (ipé) les lattes. Mais nous n'avons pas arrondi les bords (bois trop dur, manque de temps, beaucoup de flemme !). Et bien, 10 ans après, ce banc nous accompagne toujours. Alors, on se réjouit de voir les photos au printemps de ce travail de pro !
    Peut-on voir une photo de ton banc quelque part, Acer? Ca m'intéresse.
    proverbe amérindien.

Boileau.

beau travaille,MIRABELLE ton banc va être super tu as choisi une très belle couleur,j'adore
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Acer Invité

Pfff ! Ca m'a pris du temps d'aller rechercher ces photos, mais j'ai fait quelques découvertes dans mes fichiers ! On ne va jamais assez dans ses archives ...
    Donc, dans l'ordre : Avril 2002, mauve - Mai 2002, Ipé (les chaises sont en accacia), en 2007, bois grisé comme je l'aime, et ensuite 1ere neige du 30.10.2008 : salon d'hiver - Juste pour le gag !
    Les photos ne sont pas terribles, mais en fait je ne l'ai jamais photographié comme objet ! Si ça t'intéresse et que tu veux des détails, je peux en faire quelques-une demain ...
    Images attachées Images attachées

Merci Acer. Il est bien beau ce banc. J'aime beaucoup la photo sous la neige, pleine de poésie.
    proverbe amérindien.

Boileau.

ACER la couleur mauve super ,dans ta photo 3 j'aime bien ta sculpture
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Mirabelle, ça fait penser à une femme ce pseudo.
    Si ma femme pouvait se débrouiller aussi bien que toi au bricolage...
    Ma présentation : http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=1163

Sauvons un arbre : mangeons des castors!

Let your balalaika sing what my guitar wants to say...

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages