Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Thursday 24 June 2021 Menu
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Récolte et conservation des choux

Bonjour ,

J'ai des choux cabus et des choux de bruxelles dans mon jardin .

J'ai l'impression que mes choux cabus sont arrivés à maturité . Comment peut on les conserver ?

Les choux de bruxelles ont des taches noires sur leurs feuilles et les petits papillons blancs les squattent toujours . Quand peut on les récolter ?

En fait il y a un mois je les ai traité avec un produit composé de 0.2% de Bifenthrine et 16% de Mancozèbe car il y avait des taches noires sur les feuilles et elles jaunissaient . D'après la notice il fallait attendre au moins 30 jours avant de récolter Le produit avait fait effet .

Maintenant les choux de bruxelles ont a nouveau des taches noires sur leurs feuilles et les petits papillons blancs les squattent toujours . Quand peut on les récolter ?

Dans l'attente de vos commentaires et de vos conseils A+

Bonjour baoum, les choux ce récoltent au fur à mesure de tes besoins, il peuvent même passer l'hiver au jardin, autrement pour les choux cabus, si tu as une bonne cave tu peus les arracher avec les racines et un peu de terre et mettre dans le noir en cave fraiche, mais c'est encore trop tôt. Les choux de bruxelle ce récolte sur pieds selon tes besoins et tu laisse le reste dehors. Pour les mouches, les nuits vont être plus froides, elles vont disparaitre. Les choux de bruxelle sont même meilleurs et plus digèste quand il ont pris un petit coup de gel. Amitié. JC

oui , mais pour le noircissement de mes plants et le jaunissement des feuilles dois je faire quelque chose et quoi ?

Et puis pour l'arrosage , dois je toujours arroser et comment ?

Règles de messages