PDA

Voir la version complète : artichaut

feerose
27/02/2009, 17h25
bonsoir a tous mes parent ont plantés des artichauts et aujourd'hui il n'en reste qu'un seul sur une dizaine de pieds environ non seulement ils etaient constament envahi par les fourmis je penses que c'est a cause de pucerons mais en plus ils ont etés attaquer par la racine c'est la premiere année que j'ai vu ca je voudrais savoir si ce legume demande des soins particulier que nous aurions pu oublier et quel produit naturel puis-je utiliser en prevention et traitement pour ces deux insectes par ailleur j'ai des pieds de fraisiers et les feuilles sont trouées voir grignotées j'ai bien regarder mais j'ai pas trouver le coupable avez vous une idee Merci a tous pour vos réponses

soso
27/02/2009, 19h09
bonjour a toi
tout d'abord il faut savoir que la seve de l'artichaut est sucrée c'est ce qui attire les pucerons donc les fourmis.
en ce qui concerne les racines elles sont sucrées aussi et attirent les mulots et autres qui mangent tes racines d'artichaut; il faut donc pour cela mettre autour du pied dans la terre des tessons de brique ou de verre pour que les bestioles ne passent pas.
bien a toi!

feerose
27/02/2009, 20h28
merci a vous je vais mettre en aplication vos solutions