PDA

Voir la version complète : topinambour

vicka
11/02/2009, 16h38
bonjour, je voudrai empecher la propagation de mes topinambours avez vous un conseil, peut on mettre en terre une bande de plastique?
j attends de vos nouvelles et merci

heimdall
11/02/2009, 16h54
Quel genre de bande en plastique ? Comme pour les bambous ?

Moi se sont les jonquilles qui se plaisent un peu trop bien, je les cultive en pots suffisamment profonds que j'enterre à raz du sol

erickeepcool
11/02/2009, 17h50
bonsoir,
chez mes parents, les topinambourgs poussent en plate-bande d'un métre cinquante de large sur une dizaine de longueur le long d'un mur de plaque en béton et délimitée coté jardin par des plaques enfouies de 50 cm. pas de soucis. Pour le plastique, si c'est du souple, ça va craquer et si c'est du dur ça finira par casser.;)

vicka
11/02/2009, 19h52
bonsoir je comptais mettre les rouleaux verts pour bordures, bonne soirée

Asteras
27/02/2009, 21h09
Bonsoir, je dirais comme erickeepcool : des palques assez large enfouient dans le sol,c'est ce qui se fait pour certains bambous. J'ai aussi des topinambours, mais comme je les mange je ne suis pas trops envahie.

profhorti
01/03/2009, 16h19
Oui comme dit Asteras le mieux c'est de les manger et ils envahissent beaucoup moins, mais autrement ce sont des plaques rigides qui ferons le mieux l'affaire, c'est du moins ce que je fesais quand j'en avais autrefois.

lesviolettes
02/03/2009, 18h52
mes quelques pieds de topinambourg sont en terre très argileuse! en fait je ne m'en occupe pas du tout et je ne suis absolument pas envahit;) !parceuqe à cet endroit ma terre st horrible !je les vois quand ils sont en fleur je me dis:" ah oui tiens il faut que je les déplace !!!!!!!!!!:D

pimprenelle
02/03/2009, 19h29
Violette laisses les tu en mange de temps en temps

lesviolettes
03/03/2009, 01h57
ben non je ne sais même pas les cuisiner :(!pourtant il paraît que c'est bon !:D

guignjardin
03/03/2009, 21h27
Durs à éplucher mais un super goût de fond d'artichauts. A cuire en 2 fois car durs à digérer!

lesviolettes
04/03/2009, 07h33
guignjardin si tu viens lundi je te prépare des topinambourg !c'est bon pour le régime avec juste un brin de persil et un zeste de citron

lesviolettes
09/03/2013, 07h43
J'ai trouvé sur le marché des topinambour comme dans ce nouveau jardin je n'en ai plus je vais en planter c'est le bon moment :)mais pas dans l potager dans un autre coin du jardin ça fera des fleurs en même temps que ces quelques tubercules pour les potages et purées en hiver :)

Pepe10
09/03/2013, 08h05
Tu peux les installer en fond de massif ; vu leur hauteur ils habilleront bien... Prévois une "barrière" pour limiter leur expansion et une allée pour les récolter !