PDA

Voir la version complète : insecticide maison

feerose
09/02/2009, 19h19
bonsoir quelqu'un aurait t'il la recette d'un bon isecticide bio maison de plus je voudrais savoir si il y a des solutions naturelles contre les maladies tomate ,haricots,courgettes ....l'année derniere a regret j'ai utiliser un produit non biologique bien avant la floraison sinon je perdait mes plants je ne m'y connais pas trop en potager mais je me suis pas trop mal debrouiller j'ai eu des beles recoltesde tomates cougettes et haricots violet et de pommes de terre et me suis regaler avec mes concombre le seul soucis c'est que j'ai un cote plus humide que l'autre et cette annee je voudrais des conseils pour savoir ou metre quoi merci toutes vos reponses sont les bienvenues.:hihi:

brigitte01
09/02/2009, 19h50
Quel genre d'insecticide recherches-tu ? Contre les fourmis il y a les plants de menthe et le jus de citron. Contre les moustiques, je n'ai trouvé de mieux que les moustiquaires aux fenêtres. Ici, ce sont de véritables escadrons de la mort à peine le soleil couché :s
Pour ce qui est des pucerons, il y a le purin d'ortie par exemple.

heimdall
09/02/2009, 20h03
Je conseilles tout d'abord d'améliorer et de revitaliser le sol pour apporter des conditions optimales. En mettant par exemple du BRF vous nourrirez des champignons qui libèrent entre autre des antibiotiques dans le sol, mais pas uniquement. Vous donnerez aussi grâce à l'amélioration du sol une nutrition équilibrée et vous limiterez fortement les pertes en éléments fertilisants.

Je vous conseilles d'avoir un hôtel à insectes, ou du moins d'avoir un tas de branchage pour héberger les prédateurs des parasites durant l'hiver, et enfin il faut pratiquer une alternance des cultures.

Personnellement ça fait quelques années que je n'ai plus de problèmes, car je suis la logique de la nature.

http://www.jardipedia.com/article_Ameliorer-sa-terre_83.htm

guignjardin
09/02/2009, 20h59