PDA

Voir la version complète : nouveau copain

ERIC81
01/02/2009, 07h23
il est arrive hier
bienvenue l ami
quelqun saurait me dire comment bien acceuillir ce nouvel hote ?

profhorti
01/02/2009, 07h44
Mais le quel? comment il s'appelle? ERIC81 on veux bien lui souhaiter la bienvenue mais ils faut que l'on sache où il ce cache. JC

heimdall
01/02/2009, 07h58
C'est le lutin de nos forêts, amateur de noisettes et de sorbes. :)

fabbyans
01/02/2009, 08h10
a voir sur la page d'accueil !!! dans les nouveaux albums , il est superbe!!!!

zebulon
01/02/2009, 09h09
est ce le mois de février?

pervenche1
01/02/2009, 09h46
Mais non c'est le future locataire de Rambouillet

erickeepcool
02/02/2009, 19h26
ouuuuuuuu!!!nous sommes passé dans le coté obscur de la chose.......:D

brigitte01
02/02/2009, 22h33
Adorable ce petit invité :) Depuis que nous sommes dans le Gard nous ne voyons plus de ces gentils hôtes alors que notre précédent terrain en accueillait toute l'année et nous retrouvions leurs provisions aux pieds des arbres ;)

nanouvsf
02/02/2009, 22h42
Bonjour à tous,
Alors comme je débute, il faut dire que je ne comprends rien à votre discussion. Peut-être que je ne regarde pas les réponses ou il faut. Enfin bref, le petit locataire qu'Eric81 a vu hier, le petit locataire que profhorti ne voit pas, le choix de nourriture que lui donne heimdall, le fait que fabbyans le trouve superbe, la question de zebulon quant au mois de février, la réponse de pervenche1 pour la région, et la phrase tout à fait nébuleuse, du côté obscur.... Mais de quoi parlez-vous donc. Des noms s'il vous plait.... Ne nous laissez pas dans l'ignorance...

Pour ma part, je ne sais pas de qui ou de quoi vous parlez, mais je suis sûr que cela fait couler de l'encre..

Amicalement

Nanouvsf;)

fabbyans
03/02/2009, 07h29
c'est d'un herisson dont il est question , a voir dans l'album d'Eric81

zebulon
03/02/2009, 07h32
non ,c'est un écureuil !

fabbyans
03/02/2009, 10h08
autant pour moi Zebulon!!! je me suis trompée d'album !!! c'est bien un écureuil et comme j'ai vue aussi un hérisson quelque part , j'ai confondu
j'aime les écureuil : il y en avait beaucoup en foret d'Eu et je m'arrêtait souvent pour les regarder batifoler dans les arbres
j'ai eu aussi une famille de hérissons qui venait me rendre visite le soir sur la pelouse , ici ce n'est plus possible car les chiens ne les aiment pas et il vaut mieux éviter d'avoir des hérissons dans les parcs a canards ............

Sayuri
03/02/2009, 10h17
Bonjour Eric81,

Alors pour répondre à votre question, concernant votre nouvel invité l'écureuil, il existe des mangeoires à écureuils ainsi que de la nourriture adaptée pour eux. Vous pourrez trouver des exemples de produits sur la boutique jardipedia.

A bientôt ;)

brigitte01
03/02/2009, 10h36
Bonjour Eric81,

Alors pour répondre à votre question, concernant votre nouvel invité l'écureuil, il existe des mangeoires à écureuils ainsi que de la nourriture adaptée pour eux. Vous pourrez trouver des exemples de produits sur la boutique jardipedia.

A bientôt ;)
J'ignorais qu'il existait des mangeoires à écureuil. Ici, malheureusement, pas d'écureuil en vue :(

erickeepcool
03/02/2009, 15h51
Bonjour,
franchement je suis mort de rire.....:D J'avais cru à une farce concernant le mois de février et puis voilà une écureuil!!Et puis, l'interrogation de nanouvsf qui était mienne(mais que je n'ai pas osé posée), trop bonne!!!!Je viens de manger un bifteack de 200 grammes.....merci:D:D

pervenche1
03/02/2009, 18h22
je pensais au daim ou au cerf, je ne sais plus, qui etait dans un album. Bonne soiree

nanouvsf
04/02/2009, 11h43
Merci, j'avais un peu de mal à suivre le fil.......
Sinon, est-ce vrai que lorsque l'on a un hérisson dans son jardin cela signifie que la terre est bonne ? et pour ceux qui en ont, peut-on leur donner à manger pour qu'ils restent si cela est bénéfique au jardin ?:p

petrole
05/02/2009, 06h10
tu vas va voir ils sont sympa ici
je profite du moment pour te dire que je me tiens à ta disposition pour toute questions niveau plante ou jardin si je peux y repondre:mdr:
aplus

brigitte01
05/02/2009, 10h10
Le hérisson est insectivore essentiellement et se délecte aussi de lombrics (vers de terre). Peut-être est-ce la raison qui fait qu'on dit que sa présence indique une terre de bonne qualité ;)
Un bon truc pour attirer les hérissons (attention ils sont bourrés de puces :s ), ce sont les croquettes pour chats, ils adorent ça.
Ici, tu trouveras des conseils pour les accueillir : Sanctuaire des hérissons (http://valleech.club.fr/herisson/herisson.php)

lesviolettes
05/02/2009, 10h29
eh, bien chez nous, nous vu une fois un hérisson pas sympa s'attaquer de nuit à une poule il l'a tenait à la gorge bien fort et mon mari à eu bien du mal à le faire lâher sympa le herisson???????????????c'est comme partout il y a les bons et les méchants !

fabbyans
05/02/2009, 13h16
ok Lesviolettes , les herissons , en plus , ça mangent les oeufs c'est pour ça que nous n'en voulons pas au jardin de peur qu'ils n'entre dans les parcs aux gibiers au moment de la reproduction
dommage , je les aime bien quant meme

brigitte01
05/02/2009, 20h19
eh, bien chez nous, nous vu une fois un hérisson pas sympa s'attaquer de nuit à une poule il l'a tenait à la gorge bien fort et mon mari à eu bien du mal à le faire lâher sympa le herisson???????????????c'est comme partout il y a les bons et les méchants !
Les hérissons, comme les loups, les ours ou autres prédateurs, ne sont ni bons ni méchants, ils sont des prédateurs naturels, chacun à leur niveau bien sûr mais sans arrière-pensée comme seul l'être humain sait le faire :(
Pour ma part, j'ai toujours fait attention de garder un coin de mon jardin sauvage afin que toutes sortes de petites bêtes sauvages puisse s'y installer. Et c'est comme ça que nous avons eu sur notre terrain des chouettes effraie (dans le grenier), un couple de pigeons ramiers qui nichait dans un arbre mort chaque année, des chauve-souris dans les dépendances et sous les préaux, des hirondelles qui nichaient aussi dans les dépendances, des tritons alpestres, des écureuils, des hérissons, des fouines, ... et nous avons même eu le plaisir de contempler un faucon pélerin qui faisait une halte lors de sa migration. Les désagréments ne sont que peu de choses face au plaisir que nous avons su en tirer. Évidemment, nous n'avons pas chez nous d'animaux susceptibles d'être des proies sauf les lapins nains qui ont toujours vécu dans la maison ;)

heimdall
16/02/2009, 08h03
En voici un qui a trouvé son bonheur sur une aubépine
http://farm3.static.flickr.com/2120/1936086460_d7fcc1a4f5.jpg?v=0

leprof
16/02/2009, 16h58
tres belle photo, merci de nous la faire partager:)

heimdall
19/02/2009, 12h30
Encore une autre trouvée sur wikipédia http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Eichh%C3%B6rnchen_D%C3%BCsseldorf_Hofgarten_edit.j pg

brigitte01
19/02/2009, 15h07
Très belles photos prises sur le vif ! Bravo aux photographes http://www.emoticons.free.fr/smileys/Emotion-Happy/victory.gif

Asteras
27/02/2009, 21h34
Je dois dire que j'adore les hérissons. L'été derniers j'avais 2 hérissons qui venaient manger les croquettes de mes chats. Je leur ai gardé un coin dans le jardin pour cet hiver car j'ai trouvé une vipère devant chez moi. Vu que je déteste ces bêtes et que les hérissons les tuent je leur ouvre grand mon jardin...
Je dois ajouté que j'ai vu un hérisson traverser la place du village et toutes les voitures ont fait un écarts pour l'éviter. Au moins un de sauver sur la route...