PDA

Voir la version complète : pommes de terre et après

lesviolettes
16/08/2013, 07h06
bon ça y est j'ai arraché les "patates" la récolte à été superbe cet année après un bon apport de fumier et engrais potasse phosphore...un seul traitement BB
alors maintenant je vais planter et semer par dessus des salades j'ai dû arroser hier soir à 22h je cherchais mes tuyaux égaré entre le dessert et la tisane en petite chaussure de ville à talon ....ah super la jardinière bien organisée:D
bon la terre va être jolie ce matin
pas de légume racine après des pommes de terre mais salades et aussi trois rangs de fraises.:)

Lune_au_Jardin
16/08/2013, 16h58
Quel boulot tu as!!! Elle doivent être bonnes tes "patates" fraîchement sorties de terre...

lesviolettes
16/08/2013, 17h24
je m'occupe je m'occupe et c'est très agréable de cuisiner les produits du potager
ce soir je prépare une salade de céleri branches tomates boulgour
une jardinière de pomme de terre carotte flageolet du jardin
une tarte à la groseille un essaie ????

lomarcy
16/08/2013, 20h50
J'arrive........

lesviolettes
16/08/2013, 21h44
trop tard .... c’était très très très bon je vous donne la recette demain! là gros dodo

Lune_au_Jardin
16/08/2013, 22h34
Bsoir Violettes,
J'attends avec impatience demain pour connaitre la recette de ta tarte...

lesviolettes
17/08/2013, 07h03
à tantôt (comme on dit chez nous) là je vais au taf .dur dur quand même c'est quand la retraite ? ah oui moi je n'en aurais pas ou si peu...bon allez j'ai dit dehors les ronchons alors je ne vais pas m'y mettre ....
pour les patates octave le phosphore et la potasse sont contenus dans un engrais appelé engrais de fond que j'achète en coopérative agricole après avoir essayé de n'utiliser que du composte et fumier je suis revenue à la méthode qui consiste à donner de la nourriture au potager pour avoir un vrai potager qui me nourrisse vraiment, sans excès, ça s'appelle la culture raisonnée ou raisonnable! y a pas photo dans notre terre sableuse il faut faire un apport de nourriture ! allez je fiiiiiiiiiiiiiiiiile

lesviolettes
19/08/2013, 09h03
bon d'après "rustic" on peux semer les racines genre navets jaune boule d'or ,radis d'hiver ,alors j'y vais terre est prête et bien arrosée hier génial va falloir guetter les limaces:hi: