PDA

Voir la version complète : mai au potager

lesviolettes
03/05/2013, 05h50
en retard ....cause météo hier j'ai planté
crosne
tétragone
nettoyer les poireaux perpétuels qui commencent à s'étoffer
les fraisiers
salades
chou en tout genre
allez j'ai encore plein de chose à faire c'est le mois à ne pas rater en plant et semis
on a eu un bon arrosage de 10mm hier

lesviolettes
09/05/2013, 06h46
bon voilà ça y est j'ai planté les "patates" ouf!
sirtema et charlottes ,je ne suis pas du tout dans la bonne lune mais si je retarde encore ????????? bon on verra bien elles sont en terre au moment où les lilas fleurissent, la terre à été bien préparée et nourrie à suivre fumer en automne et NPK avant a plantation une douce pluie à suivit la planation reste à prevenir l'oïdium en temps voulu chose que je ne fais pas bon faut que je regarde avec les purins de prèle peut être j'en ai plein le jardin !

aujourd’hui je vais semer des petits pois ,je laisse la lune là où elle est je fais ce que je peux quand je peux pourvu que la météo soit bien e la terre en bon état oO

lefilament
09/05/2013, 09h13
Bonjour ma Violette,
Ça turbine en ce moment au potager !
Pareil pour moi, les pommes de terre ont été plantées il y a 2 jours comme les oignons et échalotes, j'ai mis aussi des Tétragones (épinards d'été) et des petits pois ainsi que des haricots verts et haricots kilomètre, du maïs doux, des fleurs et les Dahlias, et des tomates. Pour les salades j'attends que mes semis sont un peu plus gros.
Je fais comme toi, je ne plante pas avec la lune mais en fonction de la météo, merci à ma serre qui m'a bien aidée cette année.

lesviolettes
09/05/2013, 13h06
ah super "liane" bon je ne suis pas toute seule à n pas faire dans les règles de l'art ! mais on aura quand même à manger dans nos potager !maïs doux je n'ai jamais fait ?

octave03
09/05/2013, 17h27
J'ai enfin pu mettre les pieds au potager,cause boulot,cause temps de m...,j'ai semé des haricots velours (violet) et enlevé les pissenlits entre les fraisiers de vrais fougères tellement ils étaient gros!

lomarcy
09/05/2013, 18h39
Moi aussi j'ai mis les petits pois en terre, ainsi que semer des radis. Demain, je ne travaille pas, suivant le temps, je vais planter les patates et les haricots :)

lesviolettes
10/05/2013, 06h24
bien octave, alors tu as eu beau temps ; j'ai semé hier des melons en serre directement en pleine terre après deux essais raté en godet....à suivre aujourd'hui je vais semer des endives des rouges ,de vertes ..... je voudrais une petite pluie encore s'il vous plait !

verodu73
10/05/2013, 18h32
mon mari a planté les tomates en serre avant hier et moi j'ai réussi à planter huit salades dans un de mes rectangles et mis des petits oignons . Des que la terre aura séché , il mettra mes pommes de terre peut-être dimanche ...mais ça fait du bien de mettre les mains dans la terre !

lefilament
10/05/2013, 20h25
Je vous félicite tous, surtout ma Véro, je suis super contente que tu sois au jardin :biz:
pour le maïs doux c'est une première, je l'ai fait surtout pour ma pépette qui fera l'arrosage de ces derniers ainsi que de sa p'tite cabane avec les tomates petit moineau.
J'ai raté mon semis de melon tout comme mes courgettes, j'ai refait un semis de melon en motte et semé les courgettes en pleine terre, on verra bien.
Jardinez bien

lesviolettes
11/05/2013, 08h35
bienvenue au club liane ! j'ai aussi raté les semis de melon en plus un paquet de très belle variété qui m'avait été offert j'ai la rage !que je ne retrouve pas ici, bon j'ai ressemé en pleine terre direct variété cristel ,on m'avait dit qu'il fallait faire en pleine terre c'est en faisant des bêtises qu'on apprend !
très heureuse de te voir au potager véro vas y molo quand même:biz:

jcmanche
11/05/2013, 10h10
ça me rassure, moi aussi melons et concombres ratés cette année :s. J'ai l'impression que cette année n'est pas favorable, des voisins jardinier ont les même problèmes . A suivre j'ai aussi planté en pleine terre et en place .

verodu73
11/05/2013, 17h36
on a mis trois pieds de courgettes protégées par de la paille et deux pieds de thym

lomarcy
11/05/2013, 21h04
Planté les tomates, quelques feuilles de chêne, des haricots verts et les patates :)
Contente pour toi Vero que tu jardines mais fais attention à toi :biz::biz:

Sand2Bx
13/05/2013, 10h01
Heureuse de savoir que tu as pu mettre de nouveau tes mains dans la terre ma Véro :)

Les rames de nos petits pois sont mises, en une nuit, ils s'y sont accrochés. Les salades vont être bonnes à manger, les fraises sont vertes mais grossissent bien, les navets sont déjà jolis et les carottes lèvent super bien. Les tomates semées en mars sont en place sous un tipi.

lesviolettes
16/05/2013, 08h16
oh lala du gel ce matin pas fort mais gel quand même alors les courgettes seraient bien cuites:'( j'avais un tunnel dessus mais on a eu un gros coup de vent hier soir qui l'a enlevé agrrrrrrrrrrrrrrr les saints de glace sont passés ais la météo on ne peux plus lui faire confiance !à suivre
je taille les bordures je tonds je nettoie je plante enfin je jardine quoi les framboisiers sont en boutons !les fruitiers en fleurs j'espère que le gel n'aura pas fait de dégâts !oO

Pepe10
17/05/2013, 09h21
C'est tout le mal qu'on puisse vous souhaiter !!! :) :biz:

lesviolettes
17/05/2013, 09h43
bon semblerait qu'il n'y ait pas de dégâts les courgettes vont bien.... là j'ai eu de la chance ! faut que j'attache les tomates, ça pousse ! j'y vais bonne journée à tous

lesviolettes
22/05/2013, 13h07
hop un petit coup de griffe pour enlever l'écume de nos petits pois salades haricots etc la terre est nickel après les 5mm de pluie de ce week end alors je griffe je griffe uniquement la terre ;)

lesviolettes
27/05/2013, 16h12
les pommes de terres sont mottées
les carottes sont semées deuxième semis en pleine terre sous voile à plat 6rags de variété touchon ! elle est satisfaite de son travail la fille sous le soleil :bermuda chapeau de soleil et sandale B)

lesviolettes
30/05/2013, 07h02
décidément vais je y arriver ?
Quatrième essaie :D non je ne me décourage pas ...enfin je m'nerve un peu quand même :
alors :
2semis en godet dans la véranda raté
un semis en pleine terre pas top du tout
un achat de plant chez BM bof bof bof ils ont dû prendre un coup de froid à la jardinerie ???
Bon il me reste quelques graines je fais quoi d'après vous?
en pleine terre au potager sous un tunnel ? je vais tenter ça ce matin :s

Sand2Bx
30/05/2013, 16h41
Quatrième essai de quoi donc ma Françoise ?

Pepe10
31/05/2013, 06h14
Melons je pense...

lesviolettes
31/05/2013, 07h04
oui melon mais hier j'en ai aperçu trois petits qui lèvent enfin vont ils tenir ?