PDA

Voir la version complète : Framboisiers

atrium
25/04/2013, 18h47
Bonjour , bonsoir

J'ai été obligée de déplanter un pied de framboisier ce matin :'( puis(je le replanter ailleurs (euh probleme de voisinage les racines passaient sous la cloture )
bref est-ce possible de la sauver ou pas ?
merci de vos infos

MonJardin
25/04/2013, 18h59
si vous l'avez replanté avec toutes ses racines, je pense que c'est possible , faut y croire ! Et de toute façon , si vous étiez obligé de le faire , c'est bien de tenter la replantation plutôt que de le jeter tout de suite , si c'est pas cette année u'il repart bien ça sera peut-être l'an prochain !
cela dit peut-être que les pros du forum vont dire l'inverse ! vive les framboises !

lesviolettes
26/04/2013, 04h08
oui replantez en taillant court pour cette année et en arrosant largement, un bon trou bien nourrit avec un engrais de plantation et du bon terreau il repartira mais ne fructifiera pas cette année je pense mais je ne suis qu'un amateur !les pros ont trop de travail en ce moment,on ne les voit as assez.

octave03
26/04/2013, 07h13
C'est la bonne solution

marc17
26/04/2013, 17h54
Pour moi ce serait: La motte la plus grosse possible, une coupe propre des plus grosses racines abimées, un trou de replantation plus profond et plus large, du terreau riche au fond pour replacer le collet au même niveau, le comblement en périphérie avec ce même terreau. Arrosage bien sur, Je ne taillerais pas au départ mais je bassinerais le feuillage pendant quelques temps. Il sera toujours temps de tailler plus tard si la reprise ne se fait pas bien. La fructification est possible dès cette année même un peu décalée.

atrium
06/05/2013, 17h37
Merci de vos réponses, j'ai la plantation , trou avec engrais, arrosage et........ on croise les doigts , mais effectivement, cela ne coute pas gros d'essayer +tot que de jeter