PDA

Voir la version complète : invasion...

verodu73
10/09/2012, 06h21
je me réjouissais de n'avoir aucun "rat" cette année alors que tous les voisins s'en plaignaient ( j'en retrouvais quelques uns dans la piscine cet été ) mais là ....des galeries de partout et là , plus de salades...à la place des trous !
J'ai mis à l'entrée des trous des lavandes ,de la menthe , planté des boites de conserves sur des tiges de fer à béton , mais rien n'y fait !
Mes deux vieux ratiers Caro et Mioutoo sont trop vieux et n'y vont plus et mon petit Roro ne fait pas le poids ...La Kiki va chasser dans le champ des voisins !
Y a t'il de bonnes solutions saines pour les faire partir ?

Thomdom
10/09/2012, 14h16
Je t'envoie ma Chiquita en colissimo et tu verras !!!! ce sera radical.
A notre retour la semaine dernière, on en a trouvé un au milieu du salon qu'elle avait zigouillé quelques jours plus tôt (je ne te raconte même pas l'état de décomposition oO)

zebulon
10/09/2012, 14h51
rat ou souris? j'en ai trouvée une vers le compost !

verodu73
10/09/2012, 16h25
pour ça Kiki m'en ramène aussi tous les jours mais c'est dans notre parc qu'il y a des ...mulots , souris , rats des champs ? Tout ce que je peux dire , c'est qu'il y a des galeries partout et que Roro s'en donne à coeur joie mais à part des dégâts supplémentaires , elles sont toujours là !!!!!

Sand2Bx
10/09/2012, 16h48
Ici, ce sont les campagnols et les musaraignes mais ils ne font aucun dégât...ils n'ont pas le temps, on nous les offre sur un plateau..;)
Quel plaisir d'avoir des cadeaux comme ça dans le salon ou la véranda. On en a même eu un au pied du lit..offrande !
Pour les rats, faut un ratier..

kergueris
10/09/2012, 23h25
moi c'est les taupes une invasion, le verger c'est un champ de mines

verodu73
11/09/2012, 06h19
donc à part les chats , aucune solution . Je vais enfermer mon gros chien noir pour que Kiki aille à la chasse ;)

Pepe10
11/09/2012, 06h34
Chez nous, les taupes s'arracheraient les griffes ! les autres fouisseurs n'ont aucune chance avec les Toutous et les marcous en vadrouille et les musaraignes ont leur itinéraire précis avec leurs abris bien choisis !

verodu73
11/09/2012, 06h43
donc , ce ne sont pas des musaraignes ....

lefilament
11/09/2012, 13h03
J'ai lu que l'on pouvait éloigner ces scélérats avec de l'Euphorbe (grande épurge) ou la fritillaire voire les scilles. Vu aussi qu'ils n'aimaient pas le sureau. Faut tester de faire du purin de sureau et verser dans les trous.
Pour les taupes cela fait deux ans que j'utilise des sortes de bornes à énergie solaire qui poussent des cris certes désagréables mais cela fonctionne bien.
Ici tout va bien

lesviolettes
11/09/2012, 13h15
va voir véro sur ce blog lutin le super matou qui n'a peur de rien un super article
http://www.sylvaine92.com/article-un-bon-chasseur-109963706.html

je pense que peut être le paillage favorise le passage ?

profhorti
11/09/2012, 14h05
Salut Vero, essaie de mettre des bouteilles en plastiques retourné sur des piquets, cela produit une onde dans le sol et les mulots n'aiment pas ça.

verodu73
11/09/2012, 15h18
:
Salut Vero, essaie de mettre des bouteilles en plastiques retourné sur des piquets, cela produit une onde dans le sol et les mulots n'aiment pas ça.

ok merci mon bon Prof :biz: ! j'avais mis aussi du sureau mais ça n'a pas marché , je vais mettre les bouteilles ! ça tombe bien , il y a du vent !

lesviolettes
12/09/2012, 05h14
il y a aussi le verre cassé dans les trous :(

verodu73
12/09/2012, 06h37
oui , mais ça , je ne préfère pas car c'est dans le jardin et comme j'y mets les mains ...j'ai déjà eu pas mal de surprises ...

verodu73
14/10/2012, 11h17
je viens de retrouver cette discussion http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=133