PDA

Voir la version complète : Concerts & Cie...

Bomberman
20/11/2011, 08h44
Un petit mot pour lancer un sujet qui me tient à coeur mais qui, hélas par manque de disponibilité, ne peut être entièrement assouvi : les concerts de musique en tout genre (classique et assimilés, rock n co, etc.)

Le Choeur de l'Armée Russe se produit un peu partout en France et plus particulièrement tout près de chez moi à Annonay (07100) le 08/12/2011 20h à l'Eglise Notre Dame. 29€ la place libre... J'y serai avec ma mère.
Si vous avez la possibilité de venir, je vous le conseille vivement : c'est à voir au moins une fois dans sa vie, à mon humble avis.

Pepe10
20/11/2011, 11h34
Ca doit te remuer les tripes tant de puissance dans une église ! J'avais emmené mon P'pa à la cathédrale pour un concert de cor de chasse, ouaou ! Je n'oublierai jamais ! Vous allez vivre un moment extraordinaire !!!

Bomberman
20/11/2011, 17h28
Mes cd du Choeur de l'Armée Rouge m'avaient déjà donné des frissons. "Plaine ma plaine", "Kalinka", "Ma Patrie", "Chant des partisans"...
Là je m'attends à une très grande émotion.

verodu73
21/11/2011, 06h16
je compatis , j'adore mais c'est un peu loin , peut-être viendront-ils plus près ;)

zebulon
21/11/2011, 13h42
Un petit mot pour lancer un sujet qui me tient à coeur mais qui, hélas par manque de disponibilité, ne peut être entièrement assouvi : les concerts de musique en tout genre (classique et assimilés, rock n co, etc.)

Le Choeur de l'Armée Russe se produit un peu partout en France et plus particulièrement tout près de chez moi à Annonay (07100) le 08/12/2011 20h à l'Eglise Notre Dame. 29€ la place libre... J'y serai avec ma mère.
Si vous avez la possibilité de venir, je vous le conseille vivement : c'est à voir au moins une fois dans sa vie, à mon humble avis.
il passe le 6 décembre près de chez moi à Vienne ! j'espere que j'aurai encore des places

Sand2Bx
21/11/2011, 13h47
J'adore, ils sont si puissants ! :) Je dois avoir un vieux vinyle.. ;)

Bomberman
21/11/2011, 20h01
je compatis , j'adore mais c'est un peu loin , peut-être viendront-ils plus près ;)

Eglise Notre Dame de Chambéry, rue St Antoine, dimanche 11 décembre 2011 à 15h ou 17h30 :) C'est assez près pour toi?

@zeb : apparemment il reste encore des places...

Pour les autres, avec ça vous devez trouver un lieu proche de chez vous : http://www.fnacspectacles.com/recherche/recherche.do?sortBy=date_up&codart=e9c488e9c0a8850a018b0405d00bea0d

Sinon, je viens de voir que les Choeurs de l'Armée Rouge fait des tournées également.

verodu73
22/11/2011, 05h54
tu es merveilleux Bomber ! je vais voir avec mon homme si ça l'intéresse ! merci :biz:

verodu73
23/11/2011, 06h47
Nous allons y aller , merci :):biz:

Sand2Bx
23/11/2011, 09h28
Prends ta chapka Veronichka ! ^^

verodu73
23/11/2011, 18h47
en plus , j'adore les uniformes :hihi::D

Pepe10
23/11/2011, 20h13
en plus , j'adore les uniformes :hihi::D

Soeurette !!! nous dis pas que tu grilles les "stop", brûles les feux rouges, roules bourrée et sans avoir mis ta ceinture dans une voiture volée et sans permis d'conduire en faisant un p'tit geste aux agents qui viennent te verbaliser quand tu t'es garée sur un stationnement G.I.G G.I.C. après avoir essayé de leur rouler d'ssus passke tu transportais des stupéfiants et que t'as pas d'port d'arme pour ton "45" avec lequel t'as fais un "casse" à la poste de ton coin, tout ça pour voir un uniforme ? Dis moi que c'est pas vrai !!! :'( :biz:

verodu73
24/11/2011, 06h13
nan !!!!! je fais semblant d'allumer des feux :D:D:D

Pepe10
24/11/2011, 11h43
Ahhh ben j'y avais pas pensé à celui-là :D Et pour revenir à la discut, je vous souhaite tout plein de vibration, d'émotion... d'un moment inoubliable quoi :) :biz:

Bomberman
08/12/2011, 22h38
Tout juste rentré du "concert", j'ai encore du mal à me remettre des claques prises en pleine poire ce soir...
Difficile de décrire en quelques mots, mais essayons tout de même en pêle-mêle.

Sous un apparat austère et de prime abord démodé, l’ensemble du Chœur sait se révéler facétieux et joueur.

Ils nous ont gratifié de quelques surprises détonantes telles que le ‘Temps des fleurs’ et le ‘Jingle Bell’ version slave, le ‘Douce Nuit’ et le ‘Mon beau sapin’ version française.

Ils manient en alternance la puissance vocale, le susurrement romantique et le fond choral chuchotant avec une telle excellence qui frôle parfois la perfection.

Impressionnants également :
- les « je coupe le son et je remets le son à la façon Philippe Catherine » !
- les nombreux crescendo et diminuendo dans la quasi-totalité des chansons.

Je compte amener ma fille quand elle sera un peu plus grande (et surtout un peu moins turbulente)!

SU-BLI-ME

Malgré un petit accrochage de la voiture, un emplacement destiné au bonnet d'âne de la classe, je ne retiens que du positif ce cette magnifique soirée.

Mes coups de cœur :
- la voix cristalline de la soprane Liudmila SAFONOVA avec une mention toute particulière pour son interprétation du sublimissime ‘Ave Maria’ de Franz Schubert et son intervention dans le non moins fameux ‘Kalinka’
- la dextérité du joueur de balalaïka (une espèce de guitare dont la caisse est en forme de semi-tétraèdre ou samossa pour les gourmands) Oleg OVCHINNIKOV. Il pourrait, certes dans un tout autre registre, tenir la comparaison avec les fous furieux du riff endiablé du Metal Rock tels que Steve Vai, Joe Satriani, John Petrucci ou autre Yngwee Malmsteen.

Si vous pouvez, il ne faut pas louper ce moment de magie : vous ne serez pas déçus!!!!

verodu73
09/12/2011, 04h46
j'y vais dimanche ! ;)

Sand2Bx
09/12/2011, 08h13
Effectivement, dit comme ça, ça donne envie, étant donné que je suis fan de Malmsteen..;)

verodu73
12/12/2011, 07h23
je ne sais comment te remercier Bomberman pour m'avoir permis d'aller écouter ce chœur merveilleux et émouvant ! Les voix étaient sublimes et en fermant les yeux , je pouvais même imaginer un monde correspondant à la mélodie et aux plaintes des voix et l'Avé Maria ,de toute beauté ...merci , et pour les autres , allez-y , on se sent léger après un concert pareil , un pur moment de grâce :)

Bomberman
12/12/2011, 19h39
Amen.... :)