PDA

Voir la version complète : Impression d'un album

lomarcy
08/11/2011, 11h05
Je voudrais imprimer les photos d'un album mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance :)

erickeepcool
08/11/2011, 16h25
bonsoir laurence,
la seule façon que je connaisse :
clique droit sur la photo puis clique sur enregistrer sous.......la fen^tre téléchargement de ton ordinateur s'ouvre....clique sur enregistrer.....
ensuite r'ouvre cette nouvelle image et tu peux l'imprimer.
bon j'espère avoir était clair dans mes explications......ou qu'il y a une meilleure solution!!!!;);)
eric

erickeepcool
08/11/2011, 16h39
on va dire bof....mon truc!!!!
ça ne marche pas à chaque fois et quand ça marche ça donne ça :
je t'ai "piqué" ces deux photos........

Mag10
08/11/2011, 17h30
Oui, j'ai déjà essayé de récupérer une de mes photos mais j'ai été déçue, elle était toute petite :( Quelqu'un connaît un autre moyen ?

opusoculi
08/11/2011, 17h48
Oui c'est ça, il faut d'abord enregistrer. Mais le nombre de pixels de telles photos est tout petit et on ne peut imprimer que des vignettes.
La solution est d'utiliser un logitiel photo ; on augmente le nombre des pixels en agissant sur plusieurs facteurs , ça se passe dans une boîte de dialogue dont le nom est : taille/résolution.
- on modifie la taiille de l'image en sortie. En modifiant la Longueur ou la largeur exprimée centimètres.(jusqu'à 18X24 par ex)
- on augmente la résolution. Elle s'exprime enDPI ou ppp (300 DPI est la norme) et parfois en PPCM
- on augmente la taille de l'image exprimée en pixels pour la largeur et la longueur ( augmenter à 3000x2000 environ)

Les logitiels simples( ex nikon) ont les trois facteurs dans la même boîte. d'autres plus perfectionnés ont deux ou trois boîtes (ex photoshop).

Un meilleur résultat est obtenu en augmentant par paliers et en enregistrant chaque fois, plutôt qu'agrandir en une seule fois.
Le principe consiste à ajouter des pixels en double puis triple pour redonner de la densité à l'image, mais les détails perdus au cours de la réduction faite pour passer sur le net ne peuvent pas être reconstitués.

PS: une image non réduite pour le net et envoyée par mail s'imprime très bien.

Mag10
08/11/2011, 17h55
Alors j'ai une question : je ne réduis pas mes photos pour les mettre sur le net, j'ai paramétré mon APN pour qu'elles soient à la bonne taille. Pourquoi quand je veux récupérer une photo d'un de mes albums j'ai une vignette ?

opusoculi
08/11/2011, 18h15
En parametrant ton appareil pour qu'elles soient à la bonne taille, il réduit tes photos, il est normal que tu imprimes des vignettes, c'est ce que tu lui a demandé de faire...
En procédant ainsi tu perd définitivement tes originaux imprimables, c'est dommage.

Il vaut toujours mieux faire des images lourdes en nombre de pixels et les ranger dans une photothèque, et ensuite faire des copies que l'on règle et réduit pour le net sans jamais faire aucune modification sur les originaux, mais c'est du boulot et il faut avoir de la mémoire disponible...

ai-je bien compris ? quand tu dis 'récupérer une photo d'un de mes albums' tu parles de jardi ?
quand tu imprimes une de tes photos à partir d'un fichier de ton ordi, elle est comment ?

Mag10
08/11/2011, 19h27
Oui, je parle de Jardi ;)
Je ne peux pas répondre à ta seconde question, je n'imprime pas mes photos :hihi:
En tout cas merci de tes explications :)

lomarcy
08/11/2011, 19h55
Merci de vos explications, je vais essayer de les enregistrer sur mon PC et les imprimer ensuite.
En fait c'est surtout l'album de Ker qui m'intéresse avec les différentes photos d'arbustes ;)

octave03
08/11/2011, 20h25
Le plus simple est qu'il crée un album sur Picasa et t'envoie le lien.Là tu auras les photos sans retouche.

jujunette
09/11/2011, 19h21
Je voudrais imprimer les photos d'un album mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance :)

perso je n'imprime jamais mes photos, mais je les fais imprimer chez photob...x et ça revient a peine plus cher que les cartouches d'imprimante
Il suffit de les transferer sur leur site

Bomberman
09/11/2011, 19h27
idem.
Je les imprime par lot de 500 photos chez P....box.;)
La personne qui ne trouve pas le site en question : bonjour les dégâts.:mdr:

opusoculi
09/11/2011, 23h47
perso je n'imprime jamais mes photos, mais je les fais imprimer chez photob...x et ça revient a peine plus cher que les cartouches d'imprimante
Il suffit de les transferer sur leur site

Si Lo envoyait de cette façon les photos de l'album dont elle parle, photob...x ne les imprimerait pas parce que elles sont réduites à un tout petit format pour le net , en fait elles sont au format imprimable 8cmx4,8cm environ.

Quand on envoie à une boutique de tirages du net des photos entières venant de son APN , elles peuvent être tirées et même agrandies un peu , mais les fichiers sont contractés automatiquement de 50% ou plus pour faciliter le voyage, ce qui est suffisant pour obtenir une qualité 'documents'.
Chaque type ou modèle d'APN crée des fichiers avec un format d'image déterminé au départ largeur et hauteur en cm, mais on peut modifier ce format imprimable avec un logitiel photo. Quand on scanne une diapo, la numérisation détermine aussi un format imprimable.

Les appareils pro qui créents à la prise de vue des lourds fichiers au format 30x45cm sont eux-mêmes agrandis (selon la méthode décrite dans mon 1° post, cela s'appelle l'interpolation) pour être tirés à des dimensions supérieures.

Que l'on me pardonne cet excès de précision sur "le format imprimable".

lomarcy
10/11/2011, 08h58
Ker m'a envoyé les photos par mail, je vais les imprimer au boulot (chut !!! faut pas le dire :D ) et compléter mon "book" dans les jours à venir, je vais voir ce que je vais acheter, car ce week-end, nous allons essayer d'avancer dans la destruction du chemin, passer le motoculteur et délimiter les massifs.....
Je suis impatiente de voir les résultats......

Bomberman
10/11/2011, 17h49
T'es sûr de ton coup Opus?
J'ai déjà envoyé des images 2112*2816 par le net pour une impression en 30*40 et ça n'a pas posé de problème particulier...
Mon APN est loin d'être celui d'un pro mais ça suffit largement à mon bonheur pour l'instant.

Je viens de lire ton premier post et il me semble qu'il y a des "bêtises" dans tes propos.
Je ne prétends pas connaître tous les logiciels mais je vais essayer de simplifier tout le mystère de l'image.
Sauf que là je dois aller au resto mais je vous le dirai un peu plus tard dans la soirée.

opusoculi
10/11/2011, 19h56
Ah mais ! je t'ai pas dit de changer d'appareil !
Avec 2112x 2816 pixels si tu demandes un tirage 30X40 la machine le fait en dévérouillant le format imprimable inscrit dans le fichier.
La conversation initiale concernait les images 800x600pixels qui elles doivent être "regonflées" pour être imprimées.
Quand au premier post sur les trois paramètres de l'interpolation s'il y a des bètises ce sont celles des pros.

Bon apétit, je vais voir où en est ma vipère coincée dans la fenêtre de ma chambre.