PDA

Voir la version complète : Ajouter une photo sur Jardipedia

Umenoki
04/09/2008, 15h00
Bonjour,

Certains sur le site peuvent avoir du mal à insérer des photos, c'est pourquoi je vais vous expliquer ici comment s'y prendre.

Tout d'abord il y a plusieurs endroits ou vous pouvez insérer des photos sur Jardipedia.

dans une fiche de plante
dans votre jardin
dans un message du forum
dans un album

Dans tous les cas votre photo devra être:

au format JPG ou JPEG
d'une largeur n'excédant pas 800 pixels
d'une hauteur n'excédant pas 600 pixels
d'un poids inférieur à 250 Ko

Comment convertir et redimensionner une photo ?

Vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de retouche d'image.
Pour les novices je conseille ce petit outil très simple d'utilisation et très rapide:
VSO Image Resizer (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html)

Exemple: c:/mesdocuments/monjardin/chene.jpg, 350px de large, 500px de haut, 237Ko

Ajouter une photo dans une fiche de plante ou dans votre jardin se passe de la même façon.

Fichier de la photo: Ici vous devez sélectionner le fichier de la photo que vous désirez ajouter.
Choix de la génération automatique de la vignette (aperçu 150x150px).
Si vous le désirez vous pouvez créer une vignette zoomant sur un point précis de la photo principale.
Choisissez le type de licence désiré (l'explication des licences fera l'objet d'une autre discussion).
Et enfin vous pourrez y ajouter une légende.

Ajouter une photo dans un message du forum.

NB: si vous répondez à une discussion, veuillez cliquer sur le bouton "répondre" en bas à gauche, et non "rép. rapide" en bas à droite.

Cliquez sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la partie "Options supplémentaires" en dessous de la fenêtre permettant de rédiger un message.
Vous trouverez dans le popup le champ vous permettant d'ajouter votre photo, ainsi que les différentes extensions, et tailles autorisés.

Ajouter une photo dans un album.

Il vous faut tout d'abord créer un album (http://www.jardipedia.com/forum/album.php?do=addalbum)
Une fois l'album créé, vous devrez cliquer sur "envoyer des images", jusqu'à 3 en même temps.
Vous pourrez y ajouter ensuite leur légende.

NB: Vous pouvez ajouter jusqu'à 60 photos par album.

unda
01/11/2008, 15h17
ok mais pour effacer une photo ?

Umenoki
03/11/2008, 09h14
Bonjour,
J'ai activer la modification/suppression rapide des photos.
Lorsque vous verrez une photo ajoutée par vous dans le site, en allant sur la photo, vous verrez apparaitre un menu sur le bas de celle-ci vous permettant de la supprimer ou de la modifier.

nanouvsf
11/02/2009, 23h25
bonjour,
j'ai suivie mes instructions pour rajouter des photos dans "jardins", et toutes mes photos sont trop grandes, je n'arrive pas à les diminuer. Je dois sûrement louper quelque chose mais quoi ? Là je beug....... Une astuce ou il faut que je me concentre et que je cherche encore....
Merci

Umenoki
12/02/2009, 09h57
Bonjour nanouvsf,

Avez-vous essayer le logiciel VSO ?
La taille d'une photo est de 800 pixels de large maximum et de 600 pixels de large maximum.
Donc pour une photo en paysage elle fera maximum 800x600 pixels et en portrait maximum 450x600 pixels.

abounzy
12/02/2009, 11h35
Bonjour les Chefs ;)

Petite question, je travaille mes photos avec photoshop pro et quand je recadre, je tombe rarement sur 800X600 exactement ce qui fait que je ne peux pas les rajouter aux fiches.

Il n'y a pas moyen de liberer le truc en restant en 800 mais avoir par exemple 560 ou autre.

J'ai essayé de rester en 800X600 mais les photos se déforment, je ne sais pas si je suis clair sur le coup:mdr:

Bonne journée à tous

Aboun :)

Umenoki
12/02/2009, 14h03
Bonjour abounzy,

C'est tout à fait possible de mettre une photo 800*560, le principal est de ne pas dépasser le cadre 800x600.
Le rapport entre hauteur et largeur importe peu.

brigitte01
12/02/2009, 14h18
Pour ceux qui ne veulent pas télécharger de logiciel sur leur PC, il y a aussi un petit site facile d'utilisation pour corriger, recadrer et redimensionner ses photos. Il s'agit de Picnik (http://www.picnik.com/)

Quant à moi, si je souhaite insérer dans un message du forum des photos n'étant ni dans mon jardin ni dans mes albums, je les stocke chez Servimg (http://servimg.com/)

abounzy
12/02/2009, 14h54
Bonjour abounzy,

C'est tout à fait possible de mettre une photo 800*560, le principal est de ne pas dépasser le cadre 800x600.
Le rapport entre hauteur et largeur importe peu.

Cool ça marche je vais mettre mes photos maintenant :mdr::mdr:

Merci Umenoki

Umenoki
12/02/2009, 15h07
De rien abounzy, merci pour vos contributions. Si vous ne trouvez pas une fiche de cactus n'hésitez pas à nous en faire part sur cette page (http://www.jardipedia.com/enrichissez.php), nous l'ajouterons dans la base de données.

@Brigitte merci pour vos compléments d'informations.

abounzy
12/02/2009, 18h18
De rien abounzy, merci pour vos contributions. Si vous ne trouvez pas une fiche de cactus n'hésitez pas à nous en faire part sur cette page (http://www.jardipedia.com/enrichissez.php), nous l'ajouterons dans la base de données.

@Brigitte merci pour vos compléments d'informations.

Bonsoir,

Je vais commencer les fiches de culture maintenant que j'ai tout les outils ou plutôt j'ai tout compris ;);)

Bonne soirée

Acer
24/04/2009, 14h35
Help ! Je débute. J'essaie de faire un album chronologique et je ne trouve pas comment "ordrer" mes photos. Je voudrai bien la neige avant les perce-neige ! Merci de me donner le tuyau.

Lune_au_Jardin
24/04/2009, 15h56
Bonjour Acer!
Pour les mettre par ordre chronologique sur l'album, il te faut les insérer dans l'ordre inverse tout simplement. Il n'y a pas le choix de les placer à ta guise dans les albums (au contraire des photos de ton jardin virtuel) Voili; voilou!
Bons albums !!!

Mag10
24/04/2009, 16h00
Coucou Acer ! Si tu n'es pas trop sûr de toi, fais une liste de tes photos par ordre numérique, en commençant par les plus récentes. Tu peux les insérer 3 par 3 dans ton album, toujours en commençant par la plus récente des 3. Après quelques tâtonnements, on y arrive !!! Si tu as prévu un album de seulement quelques clichés, commence par celui-là pour te faire la main... Bon courage, Mag.

Mag10
24/04/2009, 16h05
Oupsss ! Grillée par Lulu... Il arrive souvent, Acer, que 2 réponses te parviennent presque en même temps. C'est quand c'est une bonne question...

Elocin
26/04/2009, 00h16
Je n'arrive plus à ajouter une fiche de plante dans mon jardin, je ne vois pas le chemin pour y arriver. N'importe comment, je ne peux même pas aller dans l'encyclopédie, à chaque fois mon serveur Safari quitte, c'est décourageant, j'adore Jardipedia mais je ne peux pas faire beaucoup de choses, je visite c'est déjà ça....

Acer
26/04/2009, 07h21
Merci ! J'avais espéré pouvoir les bouger depuis l'album. Raté ! Je vais m'y remettre ...

Acer
26/04/2009, 07h23
Coucou Acer ! Si tu n'es pas trop sûr de toi, fais une liste de tes photos par ordre numérique, en commençant par les plus récentes. Tu peux les insérer 3 par 3 dans ton album, toujours en commençant par la plus récente des 3. Après quelques tâtonnements, on y arrive !!! Si tu as prévu un album de seulement quelques clichés, commence par celui-là pour te faire la main... Bon courage, Mag.
Merci à toi aussi Mag10 ! Si j'ai bien compris, il va falloir que je prépare mes insertions !

Mag10
26/04/2009, 08h46
Elocin, confie quand même ton pb aux gardes forestiers; peut-être ont-ils une solution...

Mag10
26/04/2009, 08h48
Acer, ça peut paraître un peu fastidieux au début, mais ça permet aussi de faire un peu de ménage dans les fichiers... ;)

erickeepcool
26/04/2009, 12h14
Bj les filles, il y a quelque temps, j'avais demandé aux GF de pouvoir "ordrer" les photos mais peut être cela n'est-il pas possible technologiquement. Aussi, les rentrer en ordre inverse est une bonne idée.....en attendant!!;)

Umenoki
27/04/2009, 13h37
Bonjour à tous,

Nous sommes conscient que le fait de ne pouvoir ordonner les photos dans les albums est "embêtant", nous allons remédier a ce problème très bientôt.

Nous vous tiendrons informé de la prochaine mise à jour des albums.

Je n'arrive plus à ajouter une fiche de plante dans mon jardin, je ne vois pas le chemin pour y arriver. N'importe comment, je ne peux même pas aller dans l'encyclopédie, à chaque fois mon serveur Safari quitte, c'est décourageant, j'adore Jardipedia mais je ne peux pas faire beaucoup de choses, je visite c'est déjà ça....

Pour ajouter une plante à son jardin, il faut se rendre sur la fiche de plante concernée et cliquer sur le bouton en haut a gauche "J'ai cette plante".

Pour ce qui est de la fermeture inopiné de votre navigateur safari, cela se produit-il uniquement sur Jardipedia, ou également sur d'autres sites ?
J'utilise moi-même régulièrement safari et je ne rencontre pas ce problème.

Est-ce Safari pour Mac ou pour Windows ?

A bientôt

yola
20/06/2009, 15h51
bonjour !un petit conseil svp!comment fait on pour créer un avatar?merci.:)

Mag10
20/06/2009, 16h42
Coucou Yola !
A partir de la page d'accueil, tu vas sur "Mon espace" puis "Mes paramètres de Forum".
Ensuite, parmis les options sur la gauche tu vas chercher "Paramètres et options" puis "modifier votre avatar". Pis tu t'débrouilles !!! :mdr:

yola
20/06/2009, 21h11
oui merci mag!mais pour cela il faut avoir déjà un avatar ???je sais a peine cliquet sur l'ordi ,alors un avatar ou des photos hein!!tu m'as compris...

juju8113
24/07/2009, 08h37
j'ai des photo format JPG et je n'arrive pas a vous envoyer de photo
comment dois je faire
merci

Umenoki
24/07/2009, 11h32
Bonjour juju8113,

Avez-vous lu cette notice (http://www.jardipedia.com/forum/forumdisplay.php?f=34) ?

Mag10
25/09/2009, 14h16
Bonjour à tous,

J'aimerais insérer une photo à partir du bureau, vers un comment sur l'album d'un membre. J'ai besoin de l'adresse URL de l'image : c'est quoi, où, comment siouplèèèè ?

Lune_au_Jardin
25/09/2009, 14h41
Kikou Mag !
Lorsque tu parles du bureau, je suppose que c'est celui de ton pc ...oO
Pas d'adresse URL sur ton bureau, fô que ta zimage soit stockée sur un blog ou autre sur le net.... :(
J'ai eu le même souci que toi et je me suis décidée à créer ma 'galerie photo' afin d'avoir une adresse URL afin de l'insérer sur un forum :)
J''espère avoir bien comprenu the queztione et pi être y'a une autre soluce ....:s

Acer
25/09/2009, 16h38
Pour éviter d'avoir un stockage d'images "ailleurs" sur la toile, on peut stocker dans Jardi ! J'ai créé deux albums privés et j'y ai fourré des images que j'ai utilisées ailleurs ... en attendant de trouver mieux !

octave03
25/09/2009, 21h09
Y a des squatters!!!;)

Mag10
25/09/2009, 23h16
Beu non mon Tatave ! En gros, c'est un peu comme ouvrir un compte en Suisse :tchin: :mdr: :D
Quand je pense qu'en plus, c'est pour Randan de chez Tatave...

octave03
26/09/2009, 07h07
Bon, je ne te dénoncerai pas aux autorités!:mdr:
Mais je ne comprends pas bien puisque tu peux ajouter un commentaire direct à partir de la visite de l'album mais je suis p'têtre pas assez réveillé!!!!!!!!:s:s:s

Mag10
26/09/2009, 09h05
Coucou mon Tatave !
On t'en veut pas si t'as pas trop les yeux en face des trous à c't'heure ;) Cause que c'matin 4h48, le détecteur de fumée s'est déclanché (bêtement et sans raison aucune, le blagueur !), relayé par la sirène de l'alarme et avec un 'tit coup de fil du centre de surveillance; on est pas trop vaillants en somme :s
Pour en revenir à la discussion, oui on peut ajouter un comment, mais parfois une image peut aussi être la bienvenue. Sur ton album par ex, on trouvait sympa de montrer le cèdre "avant".
Woilà, woilà... ;)

erickeepcool
26/09/2009, 12h32
hum!! hum!!
je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu propose mag.
avant tout, un album est une réalisation personnelle et à mon sens, doit le rester. Les photos en complement, l'idée est loin d'être mauvaise, pourvu que cela soit fait avec l'aval du proprio......non??

Mag10
26/09/2009, 12h44
Oui, mais là c'était pour faire avant/après. Je vais pas m'amuser à mettre des photos dans tous mes commentaires...

erickeepcool
26/09/2009, 17h19
héhé,non mais j'avais compris, hein!!:D
et comme je le disais avec l'aval du proprio, l'idée est bonne.......tout comme celle d'ailleurs, qu'il faut saluer au passage, de mettre en album les photos de notre urticant abounzy. Car il faut avouer que c'est plus convivial à regarder.

bon, rapport à l'autre topic, pour la recette, c'est mort.........top secret!!!!
et les petites vont bien mais qu'estce que ça change vite!!!!

Mag10
27/09/2009, 10h12
hum!! hum!!
je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu propose mag.
avant tout, un album est une réalisation personnelle et à mon sens, doit le rester. Les photos en complement, l'idée est loin d'être mauvaise, pourvu que cela soit fait avec l'aval du proprio......non??

T'as raison Ricounet :) On pensait plus au caractère "public" des comments qu'à celui bien "perso" de l'album :s
Rien n'empêche dans un comment de dire "j'ai une image de ..., ça t'intéresse ?
Excellent ressenti mon cher ;)

octave03
27/09/2009, 12h02
De toute façon l'album est public donc...mais c'est fair-play de noter la provenance;)

erickeepcool
29/09/2009, 16h01
bonjour,
ahlalalala!!!!Mag,
quel dommage qu'y a chris car on est vraiment mais vraiment sur la même longueur d'onde..........;):D:D:D

heu lui dit pas surtout..........trop costaud!!!!!
chuuuuut

yola
12/10/2009, 20h55
bonsoir,j'ai un problème je veux faire un album et voila que j'ai beau essayer mais rien,je clique sur le jardin de yola ,une page s ouvre mais rien aucunes photos pourquoi????en premier je vais sur album,puis envoyer des images je clique sur parcourir,je clique sur la photo,je clique sur ouvrir,et je clique sur envoyer les images et la ,la photo ne se place pas dans l'album pourquoi????? et sur certaines photos il me marque (échec du l'upload du fichier) et il ne veut pas ma photo pourquoi??? que faut il faire ??? ( a expliquer très très clairement ) merci pour la réponse:tchin:

Umenoki
13/10/2009, 10h03
Bonjour yola,

Alors j'essaye de résumer vos problèmes ;)

Quand vous cliquez sur votre album "le jardin de yola" vous ne voyez aucune photo ?
Moi j'en voit 38, quelqu'un ne les voit pas non plus ?

Quand vous voulez y ajouter une photo, soit elle est en échec
Ceci peut être dû au format de votre image qui ne correspond pas à la taille maximale des photos autorisés (800px de large maximum, 600px de hauteur maximum)

soit elle se télécharge bien, mais n'apparait pas dans la liste des photos ?
Avez-vous essayer de n'ajouter que celles qui passe bien ? il pourrait y avoir un bug lors de l'ajout de photo, si une des photos est au mauvais format. Mais j'ai besoin de cette confirmation pour corriger le probable bug.

yola
13/10/2009, 15h43
bonjour,UMENOKI,non aucune photo, la page est blanche!
quant au photo en échec je pense qu'elle n'ont pas le bon format!
j'ai essayé d'ajouter toutes les photos de mon jardin meme celle en échec!
celle qui passent s'ajoute a l'album,celle qui ne passent pas ,l'ordi me marque échec du l'upload du fichier,
a chaque fois qu'une photo ce place dans l'album je voie toutes les photos de l'album sauf celle qui a était rejeter!
lorsque je veux voir mon album qui est dans mon profil ,je vois juste la 1° photo de la couverture de l'album ,quand je clique dessus rien qu'une page blanche
il n'y a meme pas la photo de la couverture de l'album !
peut être l'effacer l'album et recommencer?
peut être que je ne fais pas ce qu'il faut ?

yola
13/10/2009, 15h54
ah ça marche youpi!!merci UMENOKI qu'es qui clocher ? es moi qui faisais des bêtises?oO

Umenoki
13/10/2009, 17h04
Bonsoir Yola,

Content que cela marche à présent, mais je n'ai rien touché à ce niveau ;)
Vous aviez peut-être effectué une mauvaise manipulation. Enfin le principal, c'est que vous ayez reussi !

yola
13/10/2009, 17h07
bon et bien je suis désolée mais une fois ça marche et quelque temps après ça ne marche plus ,que faire??:'(

Umenoki
13/10/2009, 17h09
A mon avis, vous avez un problème avec certaines de vos photos.
Avez-vous suivi le guide ici (http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=445) ?

yola
13/10/2009, 17h15
oui je suis allée justement la !

Umenoki
13/10/2009, 17h18
Vous pouvez envoyer une des photos qui ne passe pas à contact@jardipedia.com
Nous regarderons d'où peut venir le problème.

Mag10
13/10/2009, 20h27
"Le Jardin de Yola 2009" passe ici nickel en diaporama........
c.

LECLOSFLEURI
12/03/2010, 19h54
j'ai installé le logiciel vso sur mon ordi. mais je ne sais pas le faire marcher (enfin je ne sais pas m'en servir hi hi hi hi ne riez pas c'est peut etre simple mais j'ai jamais fait expliquez moi svp :p:'(oO

LECLOSFLEURI
12/03/2010, 20h16
expliquez moi le plus simplement possible comment me servir du logiciel vso maintenant qu'il est installé sur mon bureau(de l'ordi bien entendu!) dur dur ces photos !!!:) :'( oO

Mirabelle
12/03/2010, 20h18
Si tu as téléchargé VSO image resizer:
Tu vas dans "mes images". Tu cliques sur la photo choisie pour la mettre en surbrillance.
Puis un clic DROIT te fait apparaître la fonction VSO (parmi d'autres...)
Un clic sur la fonction VSO. Puis tu te laisses guider.
Choisis le format 800 par 600 pour Jardi.
Ton image apparaitra dans "mes images" deux fois: une en format d'origine et l'autre en format recadré. C'est indiqué en-dessous de l'image. C'est celle-ci que tu choisiras pour être insérée sur jardi.

Espérant t'avoir été utile...

Mirabelle
12/03/2010, 20h56
Vas dans "mon espace" puis dans "mon jardin" (tout en haut de la page d'accueil) puis ouvre ton jardin en cliquant sur la petite icône, car, pour l'instant, ton jardin est fermé.

Mirabelle
24/03/2010, 08h34
Depuis quelques jours, je n'ai plus la fonction: "modifier une photo" dans "mon jardin".
Impossibilité donc pour moi de dater le cliché et de mettre le nom de la plante photographiée.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de m'aider.

Umenoki
25/03/2010, 10h05
Bonjour,

Lorsque vous êtes dans votre jardin, avez-vous la possibilité de l'ouvrir ou de le fermer au public ?
Qu'elle est l'url présente dans votre navigateur lorsque vous êtes dans votre jardin ?

Mirabelle
25/03/2010, 19h05
Bonjour Umenoki,

Alors là, je ne peux répondre à vos questions!
"Mon espace" a disparu!

Sur le bandeau, j'ai:
Accueil
Magazine
Encyclopédie
Forum
Evènements
Boutique

et c'est tout!

erickeepcool
26/03/2010, 05h31
mirabelle, fait déconnection et reconnecte toi ensuite!!
j'ai eu le même truc il y a peu et tout est revenu dans l'ordre ensuite;);)

Mirabelle
26/03/2010, 06h12
Je me suis déconnectée puis reconnectée: " Mon espace"s'affiche à nouveau dans le bandeau. Merci Erick. Mais je ne peux toujours pas y accéder directement: les fonctionnalités ne s'affichent pas au-dessous. Pour les obtenir, je dois passer par "Forum"!

à Umenoki:

J'ai la possibilité de fermer mon jardin au public.

http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php?u=885

Umenoki
26/03/2010, 14h00
Bonjour,

pour éditer votre jardin vous devez passer par le lien du sous-menu "Mon espace", c'est à dire http://www.jardipedia.com/mon-jardin.php
(sans le ?u=885)

A partir de là vous devriez pouvoir modifier vos photos.

Pour ce qui est du non-affichage du sous-menu "Mon espace" vous devriez vérifier l'activation du javascript.

Mirabelle
31/03/2010, 17h40
Tout fonctionne à nouveau normalement et merveilleusement bien depuis aujourd'hui, comme par magie :) car je n'ai rien fait pour. J'ai bien essayé de trouver comment faire pour "vérifier l'activation du javascript" mais, en désespoir de cause, j'avais abandonné.
C'est donc à vous, Umenoki, que je dois cela. Merci infiniment. :)

Sand2Bx
31/03/2010, 19h04
Je suis contente que ça s'arrange pour toi Mirabelle. Je galère toujours, pas moyen d'insérer des photos, le bouton 'ajouter' est comme mort :(

lefilament
31/03/2010, 19h35
Je suis contente que ça s'arrange pour toi Mirabelle. Je galère toujours, pas moyen d'insérer des photos, le bouton 'ajouter' est comme mort :(

As-tu valider l'ordre des photos ?
L'autre jour j'ai eue des difficultés et je l'ai fait toute les fois quand j'ai inséré une photo et en cliquant doucement.
Je croyais que cela venait de moi, que j'étais trop speed.

Sand2Bx
02/04/2010, 12h49
En fait, ça ne veut même pas télécharger une seule photo. Je choisis l'emplacement, je clique pour envoyer...et absolument rien ne se passe. :(

Mirabelle
13/03/2011, 13h06
J'ai deux problèmes:
1. Je ne peux pas ajouter de photos dans mon jardin (bien qu'elles soient en 800 par 600 paysage), elles sont refusées pour cause de dimensions.
2. Quand je clique sur un lien dans "Les derniers commentaires", cela m'envoie sur "mon profil - Albums" et non pas sur la photo que je souhaite voir.

zebulon
13/03/2011, 14h12
1.sont elles refusées pour cette raison ou plutot parce que tu atteint le quota de photo? essaie d'en enlever une du jardin et d'en remettre une autre pour voir .
2.je ne vois pas ce que tu veux dire ...alors je laisse la parole aus plus doués !!hihihih

Mirabelle
13/03/2011, 20h22
1. Ma photo est en 800 par 600 mais elle pèse 290 Ko. Pour être acceptée, elle ne doit pas dépasser les 250Ko. Il faut que je revoie mon redimensionnement. :(
2. Ca s'est arrangé. :)

Umenoki
14/03/2011, 09h34
Bonjour Mirabelle,

Effectivement pour la photo elle ne doit pas excéder 250 Ko, pour cela il vous suffit de la compresser un peu plus. En général une compression a 51% est suffisante.

Pour les commentaires, il y avait effectivement un petit souci, qui est à présent réglé.

Bonne journée !

Mirabelle
14/03/2011, 11h38
Merci Umenoki pour votre diligence.
Bonne journée à vous.

jujunette
26/07/2011, 20h29
J"ai commence un album, on ne peut en selectionné que 3 a la fois??
Ou on peut mettre un fichier complet en un seul clic??

octave03
26/07/2011, 21h11
C'est 3 par 3, courage jardi se mérite!!!!;)

jujunette
27/07/2011, 06h56
Merci, pas de souci B)

danydumoulin
06/07/2012, 09h46
Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à mettre des photos sur mes albums, bien que transférées sur picasa à chaque fois, et réduites à 160/120 pixels,j'ai une réponse 'échec upload',même en mettant 1 seule photo à la fois!
Que ce passe t-il?
Merci.

MonJardin
15/12/2012, 10h11
Quelques photos sur deux logiciels de retouches
http://www.jardipedia.com/forum/album.php?albumid=1908

yola
13/12/2014, 19h35
j'aimerai mettre des photos sur une nouvelle discutions ,ou comme sur le jeu d'hier mais (gérer les pièces joints )ne veut pas s'ouvrir pour mettre les photos ,
j'aimerai comprendre pourquoi des fois cela marche et des fois non ? merci