PDA

Voir la version complète : Culture en serre

jujunette
26/07/2011, 17h06
Au milieu de notre pelouse, nous avons installé en ville une serre en verre de 6 m2
Obligés sinon les merles et chats detruisaient tout

Donc voila depuis le mois de mai, nous y avons installé 6 caisses de bois sans fond

Tomates , impec
Blettes aussi

Salades , la cata, elles montent toutes sauf la frisée et les sucrines

Mon zhom vien de planter des poireaux

Et aussi 4 pieds de fraise qui donnent

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils ;)

opusoculi
26/07/2011, 18h54
les salades ont peut être manqué de lumière et d'eau en cette saison sous la serre?

jujunette
26/07/2011, 19h03
pour l'eau, mon mari les arrose tous les soirs et au mois de juin quand ça tapait dur, elles n'ont pas manqué de chaleur mais elles montent toutes

Sand2Bx
26/07/2011, 19h10
Bonsoir Juju, tes salades sont en plein soleil ? Elles aiment avoir un peu d'ombre, une chaleur non excessive et un arrosage régulier ainsi qu'un binage.
As-tu essayé la salade à couper ?

opusoculi
26/07/2011, 19h16
C'était un peu tôt ! En principe c'est mieux au 15 aout ou après...
Mais les salades, scaroles et batavia hum! ont besoin d'une terre riche et d'arrosages réguliers pour pommer si non elles montent !
Je m'apprète à faire mes semis, quand les plants auront 6 feuilles je les "contreplanterais"
ce qui encourage les racines à se multipier.Mais avant, pour enrichir la terre en azote, j'aurais mélangé de l'or brun et arrosé pour mettre en activité les bactéries pourvoyeuses...
Mais l' été des salades sous serre c'est arroser tous les jours! quelques haricots verts seraien plus faciles...
Pour les grattages des oiseaux... dès qu'il ne pleut pas c'est l'enfer!
à plus

jujunette
26/07/2011, 19h16
Bonsoir Juju, tes salades sont en plein soleil ? Elles aiment avoir un peu d'ombre, une chaleur non excessive et un arrosage régulier ainsi qu'un binage.
As-tu essayé la salade à couper ?

Elles sont en plein soleil, la serre est un peu protégée avec une ombriere, mais il a fait tellement chaud!!!
La salade a couper, tu veux dire comme la roquette???

jujunette
26/07/2011, 19h19
C'était un peu tôt ! En principe c'est mieux au 15 aout ou après...
Mais les salades, scaroles et batavia hum! ont besoin d'une terre riche et d'arrosages réguliers pour pommer si non elles montent !
Je m'apprète à faire mes semis, quand les plants auront 6 feuilles je les "contreplanterais"
ce qui encourage les racines à se multipier.Mais avant, pour enrichir la terre en azote, j'aurais mélangé de l'or brun et arrosé pour mettre en activité les bactéries pourvoyeuses...
Mais l' été des salades sous serre c'est arroser tous les jours! quelques haricots verts seraien plus faciles...
Pour les grattages des oiseaux... dès qu'il ne pleut pas c'est l'enfer!
à plus

Merci à tous on va tenir compte de vos conseils
A suivre!

Sand2Bx
26/07/2011, 19h21
La roquette, c'est fameux oui mais tu peux cultiver la feuille de chêne par exemple et tu la coupes plusieurs fois. J'ai essayé et j'ai eu de bons résultats. Pour le plein soleil, c'est certainement ça qui cloche. Quand ça tape, les salades souffrent. Les pauvres, je compatis ! Sinon, même avec des salades un peu montées, tu peux faire des soupes par exemple ou les cuire avec des petits pois et des carottes. Hop, rien de perdu ! ;)

jujunette
26/07/2011, 19h33
Sinon, même avec des salades un peu montées, tu peux faire des soupes par exemple ou les cuire avec des petits pois et des carottes. Hop, rien de perdu ! ;)

oui j'ai fait du velouté de laitues, un régal:)

Pepe10
26/07/2011, 19h35
Il est bien évident que je ne saurais vous donner meilleurs conseils...

opusoculi
26/07/2011, 19h36
Bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pepe10
26/07/2011, 19h39
Bon ap' mon Pupuce !

opusoculi
26/07/2011, 19h40
Bon appétitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sand2Bx
26/07/2011, 20h04
Si vous êtes à table ! ^^