PDA

Voir la version complète : poirier en fleur

jcmanche
25/06/2011, 16h39
Bizard bizard bizard:( le poirier est en fleur mais il porte aussi des fruits !!!!!! peut être deux récoltes cette année:p

opusoculi
26/06/2011, 01h17
ça arrive parfois, jai un passe-crassane qui l'a fait.
Tant que ce n'est pas une floraison générale...
Si je peux me permettre,Il me semble que votre jeune poirier a fait cette année des prolongements courts, j'en conclu(au vu de la photo) que la sève est pauvre, je l'arroserais pour l'intant et je fertiliserais le sol l'hiver prochain.
Un bonjour de la vallée de la Garonne

jcmanche
26/06/2011, 09h21
ça arrive parfois, jai un passe-crassane qui l'a fait.
Tant que ce n'est pas une floraison générale...
Si je peux me permettre,Il me semble que votre jeune poirier a fait cette année des prolongements courts, j'en conclu(au vu de la photo) que la sève est pauvre, je l'arroserais pour l'intant et je fertiliserais le sol l'hiver prochain.
Un bonjour de la vallée de la Garonne

Merci pour ces bons conseils . Le sol a été fertilisé cet hiver et il a son arrosoir d'eau réguliérement . Il faut dire que c'est un poirier qui était pratiquement mort quand je l'ai eu pour zéro euros , alors c'est déja bien qu'il me donne des poires depuis deux ans

opusoculi
26/06/2011, 14h05
je comprends mieux

marc17
28/06/2011, 14h49
Les conditions climatiques de cette année en est sans doute la cause. Ce devrait être sans aucune incidence sur la production de l'année et de celles à venir.