PDA

Voir la version complète : Quelles sorte de pommier dans petit espace

atrium
07/05/2011, 13h12
Bonjour,
Dans un petit espace, quelle sorte de pommier puis-je planter ?
je suis de région chartraine donc 100 km ouest de Paris
arbre sans grand entretien , oui je sais je demande beaucoup : pas trop haut et qui donne de délicieux fruits :D
et aussi à quelle saison cela se fait, je suis plus que débutante en la matière
Merci de vos réponses éclairées
Bon week aussi

jcmanche
08/05/2011, 05h47
Bonjour
A mon avis les arbres basses tiges . A taille adulte cela fait une hauteur d'environ 2 m pour un tour de 1,5m . Pour l'entretien une coupe de mise en forme l'hiver en principe au mois de décembre . La plantation à l'automne c'est le mieux . Pour les variétés il faut voir ton pépinieriste adoré ! Va voir mes album tu auras une idée

atrium
08/05/2011, 20h38
Merci ; déjà je sais que je peux réfléchir jusqu'à octobre et me renseigner -

Sand2Bx
09/05/2011, 19h18
Un scion ! Pas cher et on le forme comme on le souhaite !

Tiago
14/05/2011, 15h27
De nombreuses variétés d'arbres nains existent : poiriers, pommiers, abricotiers etc... Bref, il y a du choix. Ces arbres sont souvent mis en pot, c'est dire comme ils restent petit. Des variétés de colonnaires sont possibles aussi. Bref, tout dépendra du sol, de l'exposition etc... Mais tu as encore du temps devant toi si tu fais la plantation en automne (même si mon père en plante aussi au printemps).

clodin
09/07/2011, 22h32
Personnellement j'ai mis des doubles palmettes, le seul inconvénient c'est que l'on doive préparer le support pour le fixer -piquet, contre fort et fils supports. Cette forme -4/5 ans de formation- permets en général d'avoir des fruits très rapidement

atrium
22/07/2011, 18h20
Merci , je vais voir cela avec le pépinièriste adoré cité plus haut ; en tout cas , déjà je sais que ma demande n'est pas ridicule, je vais avoir mon petit pommier dans un coin.