PDA

Voir la version complète : chou de bruxelle: de l'aide

fabbyans
16/08/2008, 03h42
bonjour a tous :)
j'ai des choux de bruxelle qui sont trés beau , grand et fort , des petis choux se forment mais il y a des feuilles jusqu'en bas des pieds
voila ma question : doit on couper ces feuilles pour aider les petits choux ?
merci pour vos futurs reponses

erickeepcool
17/08/2008, 12h19
bonjour,
éffectvement, un éfeuillage partiel permet aux petits choux un développement plus important mais bon, vous n'êtes pas en retard pour autant car les récoltes de choux sont très tardives.....:)eric

fabbyans
17/08/2008, 15h54
, pourtant il y en deja des gros , je peux , peut etre les ceuillir et les congeler en attendant les prochains ? pour ne pas les perdre ?
merci du conseil , je vais enler le surplus

erickeepcool
17/08/2008, 19h52
bonjour,
pour sur, si il y en a déjà des bons à cueuillir, alors n'hésitez pas. De toutes façons, cela permettra aux autres de grossir et cela leur évitera d'éclater!! et un choux éclaté, c'est poubelle.........;)eric

miche65
29/08/2008, 07h07
bonjour

pour la récolte de vos choux de bruxelle j'ai eu une façon de la part d'un papy il faut attendre les gelées d'automne pour qu'ils soient encore meilleur et plus fondant, je l'ai fait et c'est vrai il ne se perdent pas avec le froid !!

alors attendez encore enlevez les feuilles si cela vous gène et surtout faite attention aux petits papillons blanc qui volent tout autour car après cela fait des petites chenilles verte et cela dévore les choux !!

fabbyans
29/08/2008, 08h40
bonjour

pour la récolte de vos choux de bruxelle j'ai eu une façon de la part d'un papy il faut attendre les gelées d'automne pour qu'ils soient encore meilleur et plus fondant, je l'ai fait et c'est vrai il ne se perdent pas avec le froid !!

alors attendez encore enlevez les feuilles si cela vous gène et surtout faite attention aux petits papillons blanc qui volent tout autour car après cela fait des petites chenilles verte et cela dévore les choux !!
bonjour
ok pour la recolte aprés les premieres gelées (ma grands mere procedée ainsi), mais là , les plus gros ne pouvaient pas attendre
et merci du conseil a propos des papillons car il est vrai que je n'y pretais pas attention