PDA

Voir la version complète : jeune pommier

chrise
04/10/2010, 14h10
Bonjour,
j'ai un pomier de presuqe un an (pommes golden). Il a donné environ cinq pommes mais elles étaient toues véres. Que faut-il faire pour avoir une bonne récolte l'année prochaine , Merci

jcmanche
04/10/2010, 16h23
Tu devrais consulter les réponses fournies à Caprice0706 et tu verras j'ai mis un lien qui pourra peut être répondre à ta question . Je trouve ce site bien fait et relativement complet

profhorti
04/10/2010, 17h09
Bonsoir Chrise, si tes pomme étais verreuses, l'année prochaine installe des pièges à Phéromone pour le vers de la pomme vers la mi-mai.
C'est le vers d'un papillon nocturne de 2 cm environ, semblable à une mite, qui s'appelle le Carpocapse.
Bien ramasser les fruits à terre et les bruler ou à la poubelle domestique.

verodu73
22/02/2012, 12h31
je confirme , très efficace !!!

clodin
02/03/2012, 00h10
Pour ceux qui liront ce message en ce mois de mars 2012 sachez qu'il y a deux arrivées de carpocapse -l' une fin avril/début mai et la seconde début août. Donc il faut renouveler par deux fois l'apport de phéromones. Il y a de temps à autre, rare mais ... une troisième génération de carpocapse.

verodu73
02/03/2012, 05h56
Pour ceux qui liront ce message en ce mois de mars 2012 sachez qu'il y a deux arrivées de carpocapse -l' une fin avril/début mai et la seconde début août. Donc il faut renouveler par deux fois l'apport de phéromones. Il y a de temps à autre, rare mais ... une troisième génération de carpocapse.

très juste , et c'est bien de le préciser :)