PDA

Voir la version complète : faire pousser un noyau de pêche

fabbyans
23/09/2010, 00h22
j'aimerais faire pousser un pécher mais là , plusieurs écoles :
1/ on me dis de planter le noyau dans un pot
2 /le mettre en pleine terre
3 /mettre en terre la pèche complète
pouvez vous me donner votre avis ???

jcmanche
23/09/2010, 07h18
j'aimerais faire pousser un pécher mais là , plusieurs écoles :
1/ on me dis de planter le noyau dans un pot
pouvez vous me donner votre avis ???

Salut
Pour ma part je plante les noyaux dans un pot et en principe au bout de 1,5 à 2 mois on voit apparaître la pousse . Je te conseille de mettre 2 ou 3 noyaux par pot et de sélectionner le plus beau aprés la pousse . Je séme les miens en principe au printemps et j'enterre les pots dans le jardin dans un coin protégé

lefilament
23/09/2010, 16h12
Bien le bonjour ma copine

JC à tout dit, rien à ajouter à part que je vous bises bien fort
Liane

MonJardin
23/09/2010, 22h28
2 /le mettre en pleine terre !
J'ai vu et manger des pêches sur deux pêchers ayant poussé de cette façon ! ( Ile de France et Bretagne)
Noyau dans le sol ... et advienne que pourra !!! et des peches sont advenues ?
pas une production infernale mais des pêches très bonne !
alors peut-être est-ce plus risqué que dans le pot où on contrôle certainement mieux le démarrage !

lesviolettes
24/09/2010, 08h33
ben les trois méthodes mon capitaine et après tu nous raconteras tes expériences
1/ planter le noyau dans un pot
mais parfois à la réimplantation du pot vers la pleine terre c'est un peu plus difficile !
moi je serais plutôt pour le direct tu mets plusieurs noyaux en terre peut être avec du bon terreau sable et grillage au cas où il y aurait des petits rongeurs amateurs ,mais comme dis jc trois à chaque fois et tu sélectionnes le meilleurs après !
tient je vais m'en planter aussi j'en ai un en pépinière à déplacer je n'aime pas trop on verra bien à suivre.
c'est bon fabbyans tu reprends goût au jardin tu as la pêche;)

heimdall
25/09/2010, 05h50
Ma technique: griffer un peu le sol et balancer les noyaux. Laisser se débrouiller la nature, choisir les plus beaux et arracher ceux qui poussent mal ou qui sont malades.

minette
25/09/2010, 06h50
Est-ce que cette tecnique peut être appliquée pour les autres fruits à noyaux? Abricots, prunes ou cerises.

dugebour
26/09/2010, 13h28
Est-ce que cette tecnique peut être appliquée pour les autres fruits à noyaux? Abricots, prunes ou cerises.

Atome nucléaire ?

zebulon
26/09/2010, 15h24
je mets cette discussion dans le verger ;es tu d'accord Fabbyans?

Tiago
27/09/2010, 17h01
Méthode testée par mégarde et approuvée par mon père :
Manger un abricot et jeter le noyau sur du compost, vous aurez un arbre par la suite. :D
Bref, quand ça veut pousser, ça pousse.
Cela doit fonctionner avec d'autres fruits même si certains ont sans doute des taux de reprise inférieurs.
Néanmoins, il est peut-être plus facile de faire des boutures etc... sur certaines espèces comme le noisetier (ce que j'ai testé). Mais bon, certaines variétés sont sans doute trop fragiles sans porte-greffe, est-ce vraiment viable ? Quoi qu'il en soit cela serait possible selon certaines sources.

minette
27/09/2010, 18h06
Ah les noisetiers chez moi une vraie calamité... mon voisin en avait un, il l'a abattu et depuis j'ai des rejets qui poussent un peu partout dans mon jardin. Je les arrache régulièrement et le plus beau c'est que j'avais coupé quelques tiges pour en faire des tuteurs et qu'elle ne fut pas ma surprise tous mes tuteurs se sont mis à bourgeonner, un vrai cauchemar!!!

Pepe10
27/09/2010, 18h51
...........................tous mes tuteurs se sont mis à bourgeonner, un vrai cauchemar!!!

Ca, ça me rappelle la "tisane d'infusion de feuilles de piquets d'parc" de Maître Vanony :D

minette
27/09/2010, 20h00
Ca, ça me rappelle la "tisane d'infusion de feuilles de piquets d'parc" de Maître Vanony :D

Ca a l'air très drôle, c'est quoi l'histoire? :)

Pepe10
27/09/2010, 20h36
Révervé aux fans ma Minette ! bisous !!! ;) :biz: :biz:

Sand2Bx
27/09/2010, 21h53
Ca a l'air très drôle, c'est quoi l'histoire? :)

C'est du genre : "ça soigne tous les maux pis ça tue les enfants qui ont des vers"

:mdr:

fabbyans
27/09/2010, 23h13
je mets cette discussion dans le verger ;es tu d'accord Fabbyans?

comme je suis debutante , j'avais pensé que là etait sa place mais tu la mets ou tu veux si ça t'amuse , de toute façon j'ai la reponse attendu , merci JCmanche Lefilament Monjardin Heimdall et Lesviolettes , les noyaux sont au jardin en pleine terre et en pot mais pas de peches entieres car je les ai toutes mangé !!

zebulon
28/09/2010, 19h40
comme je suis debutante , j'avais pensé que là etait sa place mais tu la mets ou tu veux si ça t'amuse , de toute façon j'ai la reponse attendu , merci JCmanche Lefilament Monjardin Heimdall et Lesviolettes , les noyaux sont au jardin en pleine terre et en pot mais pas de peches entieres car je les ai toutes mangé !!
je voudrai surtout que ça rende sevice aux autres et qu'ils puissent trouver facilement ce renseignement ! ça ne m'amuse pas .

Pepe10
29/09/2010, 12h35
Coucou ma Zeb !
On sait bien que t'es une grande taquineuse et que tu n'as rien d'autre à faire que d'aider la communauté et ses futurs membres :) C'est d'ailleurs très certainement pour ce motif, et d'autres de tes qualités, que les Boss t'ont proposé de prendre part à sa bonne gestion ;)

Gros poutous :biz:

Mag10
29/09/2010, 13h21
Fab, comme ta question concerne un arbre fruitier il semble logique que Zeb ait voulu déplacer cette discussion dans le verger. Moi aussi je suis débutante et si j'ai un problème avec mon pommier, mon poirier ou mon petit pêcher de vigne, ma première réaction sera de faire une recherche dans le forum adéquat.

minette
29/09/2010, 18h11
Votre réaction paraît logique... alors en route vers le verger :)