PDA

Voir la version complète : Oh ben ouais mais non quoi !!!

Pepe10
21/07/2010, 20h55
Subodorant que vous allez copieusement me vanner...........:p j'ai hésité entre "les débutants", "la blague" et "Crazy team" mais "le potager" me semble prescrit... J'avions quasi pas potagé depuis qu'j'étais ch'tiot et ce, à la maison avec les parents...
Bon... dimanche, Arlette not'copine (75 au compteur (et en zône 30 !!!) et c'est pas d'main qu'elle va l'ver l'pied !)) nous offre pas mal de jeunes plants de "feuille de chêne"... Je trouve un restant d'coin d'terre sympa et je plantouille; et je mouille et je mouille !
Lundi, par deux fois, nous arrosâmes; en ce même jour, nous eûmes à replanter quelques plants énigmatiquement arrachés : merles ou moineaux ? c'en est pété dans ce coin du jardin !
Mardi soir, tristement, nous dûmes ramasser de nombreuses feuilles lâchement coupées et laissées à terre; mais haut les coeurs (de salades, enfin ce qu'il en restait !) !!!
Ce matin, un mouvement dans l'allée m'attire le zieu ! Mais de quoi t'est-ce que je m'apercois-je (tintintinnn... ) ?.. un garenne ! un vrai; 'tit cul blanc et grandes oreilles ! Beaucoup moins sûr fus-je à cet instant de becqueter un jour la salade à Arlette (nooooon, nooooon, nooooonnnnn ! chuuuttttt ! c'est not'potesse ! Un peu d'respect non mais !) Allez pour terminer : ce soir après la pluie, je vais voir combien mes p'tites choses ont apprécié la pluie et là que vois-je ! la méchante bête ci-dessous... Boûûûhhhhh, je boufferai jamais ma salade :'(

Pasasone
21/07/2010, 21h04
Ca c'est une limaçe , Pepe Mrbig ! c'est bien plus facile à attraper qu'un lapin. :p

Mirabelle
21/07/2010, 21h07
Kèk sé k'sa? Une limace léopard? :s

dugebour
21/07/2010, 21h12
Ha! Ha! Ha! le trouillou de Pépé il a peur d'une ch'tiote limaçouillette de rien du tout la preuve est ici (http://www.youtube.com/watch?v=lmuYKNzH9WY):D

Sand2Bx
21/07/2010, 21h48
C'est qu'elles devaient être super bonnes les salades de madame Arlette ! :D

Pepe10
22/07/2010, 06h12
J'vais prendre des congés pour les surveiller avec le "12" oO :mdr:

zebulon
22/07/2010, 07h26
c'est si mignon un petit lapin ....mets un grillage pour les proteger ...
je vois ton hesitation pour placer ce topic ;ce n'est pas toujours evident ..encore moins quand nous n'en sommes pas les auteurs !!

lesviolettes
22/07/2010, 09h21
eh oui pépé tu vas devoir te rendre à la difficile vie de" poatageriste" qui doit choisir entre ce nourrir et être un criminel ou bien laisser vivre les petites bêtes et mourir de faim suis je claire:(;)

Jojoestdanslejardin
22/07/2010, 10h14
Le jardin, cette année ? Oui, mais bof, quoi !!! :s

Je donne encore une semaine aux pommes de terre, dés fois que la pluie leur eut été bénéfique, on va arracher les aulx, détérer les batavia qui montent... Je vais aller acheter des plants à repiquer de feuilles de chêne. Ce n'est pas un beau jardin, cet été. C'était pourtant prometteur....

Pepe10
22/07/2010, 11h55
eh oui pépé tu vas devoir te rendre à la difficile vie de" poatageriste" qui doit choisir entre ce nourrir et être un criminel ou bien laisser vivre les petites bêtes et mourir de faim suis je claire:(;)

Excellent résumé copine :biz:
J'ai écris cette pleurnichouille (avec peut-être une pointe d'humour) dans "le potager" pour rappeler aussi aux ch'tits nouveaux du jardin qu'avant la réussite, les aléas sont bien nombreux (et j'ai pas "fictionné") et qu'il est bon de réfléchir avant d'agir...
En ce qui me concerne, pas touche aux bébêtes : la limace vit dans le container à végétaux, les merles nous canardent aux ex-baies de mahonias et l'lapin s'est pas fait gauler par la milice locale (Naf et Erwin)... Et comme y'a bien longtemps, dans le potager des parents... ben..... on fait d'son mieux sans trop déranger les bestioles ! Bah oui, si elles sont là, c'est qu'elles se plaisent.....:)

minette
22/07/2010, 12h02
@ Jojo, tu en trouves encore des feuilles de chêne à planter? A ma jardinerie il ne reste plus rien du tout!!!!

lefilament
22/07/2010, 12h22
@ Jojo : elles sont pas encore mûres tes patates, la tige est verte ? sinon c'est le moment de les arracher. Chez moi c'est fait, direction la cave et voilà à l'abri.

@ Pepe : pauvre de toi, un cul blanc, des limaces zèbres et plus de salades. Fallait lui offrir une bière ou des petits grains verts. :s

Mag10
22/07/2010, 12h27
Trop risqué les grains verts avec les chiens...et puis la bière ils sont capables de la boire !

Jojoestdanslejardin
22/07/2010, 14h08
Il y avait encore des feuilles de chêne à jardiland hier... On va aller voir, en tout cas on verra.

Pour mes pommes de terre, les feuilles et les tiges sont encore d'un vert magnifique. Je vais encore attendre... ;)

Pepe10
22/07/2010, 17h37
"......elles sont pas encore mûres tes patates, la tige est verte ? sinon c'est le moment de les arracher. Chez moi c'est fait, direction la cave et voilà à l'abri....."

:biz: ma Liane ! ça va, personne ici n'a l'esprit mal placé :tchin:

"......@ Pepe : pauvre de toi, un cul blanc, des limaces zèbres et plus de salades. Fallait lui offrir une bière ou des petits grains verts. :s....."

A mais si y'en a encore ! Elles ont toutes au moins une feuille !!! :s

lefilament
22/07/2010, 19h16
Alors Pepe, rien n'est perdu : le grillage s'impose sinon la cartouche de 12 au gros sel pour les escargots tu vises bien entre les 2 cornes et ils seront prêts pour une fricassée.
@ Jojo si tes patates sont encore vertes alors ce n'est pas le moment, il faut attendre le dépérrissement de la plante : foi de potagère.
Et tout ça sans esprit mal placé.

Pepe10
22/07/2010, 20h44
Alors Pepe, rien n'est perdu : le grillage s'impose sinon la cartouche de 12 au gros sel pour les escargots tu vises bien entre les 2 cornes et ils seront prêts pour une fricassée...

Ben si j'aimais déguster ce truc bavesque et glueux, je préparerais mes cartouches avec certes un peu d'sel, mais aussi du beurre, du persil et de l'ail :p
Mais j'aime pô :mdr:

pervenche1
22/07/2010, 21h09
Minette tu n'as pas dans ton coin des marches ou tu trouves des plants, par chez nous on en trouve toujours.

Pepe10
22/07/2010, 21h32
Coucou Pervenche,
Soit t'aimes pas ma discut, soit tu t'es viandée de discut, soit j'ai rien compris avec les marches ! En tous cas l'enchaînement est un régal !
Allez plus sérieux : tu parlais des marchés hein ? ;)

lesviolettes
23/07/2010, 12h42
ce matin à 6h pieds nus dans la belle rosée j'ai quelques dixaines d' escagrots que le cochon à vite croqué sans ail ni persil ce sera toujorus ça de moins à faires des petits si tu veux pépé je t'en envoie pour tenir compagnie aux limaces trèsves de plaisanteries c'est un excellent approt de protéines pour les animaux et les poules aussi en raffole..............

patreims
24/09/2010, 19h16
Salut Pépé 10,
je découvre ton post aujourd'hui..et oui, je viens juste d'arriver parmi vous.
As-tu essayé d'imiter le cri de la carotte : parfois, le lapin attiré par cette douce mélopée se laisse prendre au piège.
Sinon un Lapin deux trois c'est sympa (ça ne marche pas avec Sainte Savine)
Mais le lapin eût de nombreuses incidences sur l'histoire de France. Souviens toi d'Henri IV,en 1610, il partait voir sa maitresse lorsque Ravaillac le croisa avec un coupe papier, et du coup henri IV posa un lapin à la dame qui l'attendit en vain.
Je ne te parlerais pas de Lapin Léon, mort à Ste Hélène, ni de Christian Clapier qui joua entre autre dans "les visiteurs", le roi Lapin VII inventeur comme son nom l'indique de la... pincette, Lapin Pon créateur des sapeurs pompiers, Lapin des Pisses celèbre cuisinier, et enfin La Pimprenelle qui joua un rôle auprès d'un gros nounours à la télévision avec un certain petit Nicolas.
Voilà, j'espère que j'ai réussi à faire avancer tes recherches...
à plus...

Mag10
24/09/2010, 19h27
:D :D
N'empêche que le lapin je l'ai vu y'a deux semaines traverser l'allée...Les chiens non :mdr: Mais on a renoncé aux salades...:'(

Pepe10
24/09/2010, 20h50
Bien....... les potes faut qu'j'vous cause...... Il me revient en tant que tuteur, de vous assurer (et j'espère que votre respect à mon égard permettra de vous convaincre...) que ce patient ne fait pas consommation (outre mesure) de substances alcoolisées, toxiques, illicites and so on... Le personnel soignant n'a que d'éloges quant à son intégration auprès de ses petits camarades et je pense que votre accompagnement lui sera l'une des meilleures thérapies...

Bien à vous mes bien chers collègues,

Dr :fufu:

heimdall
25/09/2010, 16h12
Dans la pépinière où je bosse il y a aussi des ptits soucis avec les lapins et autres lièvres. Le patron pose des pièges sans aucun apât et ça fonctionne. Je crois bien qu'il les libère dans un bois.
Comme autres bestioles on a aussi des ptites souris qui squattent les serres bien au chaud, les nuées oiseaux qui nous suivent à la trace pour picorer les insectes et les vers chaque fois qu'on déplace un pot, et toutes les grenouilles et les salamandres dans les flaques d'eau et près des bassins de rétention d'eau. C'est dingue de voir tous les animaux qui peuvent vivre dans une pépinière.

dugebour
25/09/2010, 17h20
Dans la pépinière où je bosse il y a aussi des ptits soucis avec les lapins et autres lièvres. Le patron pose des pièges sans aucun apât et ça fonctionne. Je crois bien qu'il les libère dans un bois.
Comme autres bestioles on a aussi des ptites souris qui squattent les serres bien au chaud, les nuées oiseaux qui nous suivent à la trace pour picorer les insectes et les vers chaque fois qu'on déplace un pot, et toutes les grenouilles et les salamandres dans les flaques d'eau et près des bassins de rétention d'eau. C'est dingue de voir tous les animaux qui peuvent vivre dans une pépinière.

C'est plus une serre, c'est la jungle que tu décrit!;)

Mag10
25/09/2010, 19h09
Je crois que si je travaillais avec Heimdall je passerais plus de temps à regarder les bestioles qu'à m'occuper des plantes :) ;)

Pepe10
26/09/2010, 12h06
Je crois que si je travaillais avec Heimdall, je passerais plus de temps à admirer la vie qu'à pleurer la connerie humaine...

dugebour
26/09/2010, 13h24
Je crois que si je travaillais avec Heimdall, je passerais plus de temps à admirer ce qu'il fait que d'écrire des bêtises sur jardipédia

yola
26/09/2010, 13h31
je crois que si je travaillais avec heimdall,je passerais plus de temps à admirer son savoir sur la nature :tchin:

MonJardin
26/09/2010, 14h24
Je crois que si je travaillais avec Heimdall, je passerais plus de temps à admirer ce qu'il fait que d'écrire des bêtises sur jardipédia

J'aurais pu l'écrire , tellement je le pense !

Heidmall donne des conseils sans se perdre lui dans les blablas inutiles :) Quand j'ai besoin d'un vrai conseil jardi , moi je fais confiance à Heidmal! !

( Finalement inutiles nos blablas ? :(... non puisque ça nous amuse de les écrire et de lire ceux des autres;))

zebulon
26/09/2010, 15h39
pour revenir aux bestioles qui nous ennuient dans nos cultures !!je fais pareil avec les escargots !! je les ramasse dans un bocal en verre et je les lache dans la nature !! j'en avais assez de les ecraser les pauvres ...

yola
26/09/2010, 20h55
moi je ne peu pas écraser les escargots je les aimes bien (pas pour les boulotter,j'aime pas)alors je le vire chez la voisine :D

Mag10
26/09/2010, 20h59
Pareil pour moi, je les mets dans le conteneur à déchets verts...

verodu73
27/09/2010, 06h19
moi je ne peu pas écraser les escargots je les aimes bien (pas pour les boulotter,j'aime pas)alors je le vire chez la voisine :D

moi aussi ...accompagnés des limaces :D

patreims
27/09/2010, 11h19
Très bonne idée de chasser les escargots chez le voisin ou la voisine.
Je leur donne aussi 2 salades s'ils me garantissent de ne pas revenir.
En plus je mets une pancarte "Interdits aux romescargots" et tous mes voisins de jardin me lancent des pierres au nom de la liberté de circuler dans les jardins de la communauté, et de la loi relative aux droits des escargots, votée pendant la révolution.

Sand2Bx
27/09/2010, 11h55
:D Moi je me régale de tes fantaisies, cher Patreims. Merci.

Pepe10
27/09/2010, 12h11
Mais c'est qu'y blague pas ma Grenouille !!! :D :D :D

Sand2Bx
27/09/2010, 12h58
Hum...alors je le préfère comme ça quand même !

"Eh bien, tu verras en grandissant ... que dans la vie, même quand ça a l'air d'être sérieux, ce n'est tout de même que du guignol. Et qu'on joue toujours la même pièce".

L'Hurluberlu- Jean Anouilh

yola
27/09/2010, 13h35
té!vous avez vue la tronche de ma voisine ,voila pourquoi je lui balance les cornus!!! :s:D

Sand2Bx
27/09/2010, 14h42
Ah oué, en effet...t'as pas plutôt des grenades ? (ben quoi, ce sont des fruits aussi ! ^^)

yola
27/09/2010, 16h57
c'est bien dommage que ma conscience me l'interdit.....:s:mdr::D

Mag10
27/09/2010, 19h11
Oulah ! Pas l'air commode la voisine...:s Si j'en avais une comme ça je serais tentée de lui balancer les "souvenirs" des chiens dans son jardin ! :mdr:

verodu73
28/09/2010, 06h35
maaaaaaaaaaag ,hoooooooooooo !:D

yola
28/09/2010, 21h38
woui...! :) :mdr: super ton idée MAG mais dommage ,je n'ai pas de chien:(

Pepe10
29/09/2010, 11h46
Fais le trottoir ma Yoyo !!! C'est d'l'humour hein ! ;) :biz:

minette
29/09/2010, 12h03
té!vous avez vue la tronche de ma voisine ,voila pourquoi je lui balance les cornus!!! :s:D

C'est la même tronche que mon voisin :D il remporte la palme de la c...... dans le quartier, un comme ça y'en a pas deux (heureusement) :mdr:

Pepe10
29/09/2010, 12h15
C'est la même tronche que mon voisin :D il remporte la palme de la c...... dans le quartier, un comme ça y'en a pas deux (heureusement) :mdr:

Pas sûr ! Si j'me lâche, j'suis certain de savoir faire bien pire ! Dommage, t'habites trop loin ; j'en aurais fais de l'écraboullis de limace de ton pote le voisin !!! :biz: :biz:

minette
29/09/2010, 12h31
Pas sûr ! Si j'me lâche, j'suis certain de savoir faire bien pire ! Dommage, t'habites trop loin ; j'en aurais fais de l'écraboullis de limace de ton pote le voisin !!! :biz: :biz:

Tu es trop mignon Pepe, la prochaine fois je lui dirai "même pas peur je vais le dire à mon copain Pepe" et il aura la trouille de sa vie ce C :D:biz:

Mag10
29/09/2010, 12h59
Surtout que quand Pépé a décidé de faire le c... il prend son rôle à coeur !

patreims
29/09/2010, 14h49
Je reviens sur le début de ce post où Pépé10 se plaignait d'avoir un lapin dans son jardin.
Ca me rappelle ce qui est arrivé à Robert et Germaine, qui s'était juré de prendre contact lors de la mort de l'un deux.
Robert décède et deux jours après il prend contact avec Germaine par télépathie :
- Bonjour Germain comment vas-tu ?
-Oh, Robert alors c'est vrai... il y a une vie après...
- oui Germaine
- comment ça se passe...?? dis moi.. vite..
- je passe des jounées fabuleuses, je mange, je dors, je fais l'amour 2 ou 3 fois, je mange, je dors... je fais l'amour...
- Que ce doit être bien ton paradis...!!!
- euh, non je ne suis pas au paradis, j'ai été réincarné en lapin et je vis dans un jardin de Sainte Savine...

MonJardin
30/09/2010, 07h41
>.....<
- euh, non je ne suis pas au paradis, j'ai été réincarné en lapin et je vis dans un jardin de Sainte Savine...

;) Moralité , faut pas tuer les petits lapins !

Pasasone
30/09/2010, 19h04
Moralité , faut pas tuer les petits lapins ! ouaip, faut attendre qu'ils soient plus gros,donc Pepe , faut les laisser bouloter...:mdr: