PDA

Voir la version complète : Meilleure exposition pour mes salades

minette
23/05/2010, 13h38
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquision de 12 plants de batavia que j'ai planté dans des pot (manque de place libre en pleine terre) et je me demande où serait le meilleur endroit pour qu'elles grossissent bien sans monter. J'ai également mis un pied de tomate en pot et pour lui aussi je ne suis pas très sure de mon choix. Merci les jardipédiens pour vos conseils.

dugebour
24/05/2010, 07h37
Pour les salades mi ombre surtout pas de plein soleil en début d'après midi, frais si possible, arrosage matin et soir.
Pour les tomates plein soleil voir l'endroit le plus chaud avec en contre partie un arrosage matin, midi et soir sans toucher les feuilles. Couper systématiquement les feuilles qui touchent la terre (pour éviter les maladies).

minette
24/05/2010, 08h35
Merci Christian pour tes conseils que je vais suivre à la lettre. J'avais mis les salades au soleil et hier soir elles étaient ramolo mais ce matin elles se sont redressées ouf, je vais de ce pas déménager tout ce petit monde :)

pimprenelle
24/05/2010, 11h42
Je ne suis pas d'acc pour un trop d'arrosage pour les tomates.................Elles attrapent le milidiou et n'ont plus de saveurs, elles sentent la flotte................ une bonne exposition sud, un bon binage aux pieds vaut deux arrosages............. bien buté, mais pas trop de flotte.............. Faut pas dire n'importe quoi............... Question arrosage par contre toujours aux pieds jamais sur les feuilles..............

lefilament
24/05/2010, 12h14
Mes tomates ne sont pas arrosées tout les jours, vu que je leur mets une bouteille au pied, mais elles sont en pleine terre .
En pot je les arrosais tous les soirs et au fond du pot des graviers. je leur mettait des oeillets d'inde.
Mes salades aussi sont au sud et pleine terre et je les arrose tous les jours au repiquage jusqu'a ce qu'a la reprise après trop d'arrosage tue le goùt mais pas assez les salades deviennent dures donc tous les 2 jours, une bonne trempette.
Après tout dépends du terrain et du climat (NB :Christian est dans le sud), et Minette à tout mis en pot cela change tout surtout au repiquage.
Liane

minette
24/05/2010, 12h47
Ah je vois que tout le monde n'est pas d'accord, ça complique mes affaires...Le pied de tomates est plein sud j'arroserai (à son pied) selon ses besoins je verrai bien à sa mine. Mais alors, mes salades? Je les ai mises au sud mais protégée du trop fort soleil (en ce moment) par le poirier
je leur donnerai dans un premier temps à boire tous les soirs, je viens de les repiquer elles sont encore fragiles. Merci les filles.

MonJardin
24/05/2010, 13h04
. Merci les filles.
Christian y va dire quoi si tu dis merci les filles alors que c'est lui qui t'a répondu en premier ;)

dugebour
24/05/2010, 13h20
@ MonJardin, tu sais Broum y s'en moque d'être remercié ou pas, mais Minette l'a déjà fait de facon très gentille; c'est sympatoche de défendre les copains, merci à toi;)

MonJardin
24/05/2010, 13h23
@ MonJardin, tu sais Broum y s'en moque d'être remercié ou pas, mais Minette l'a déjà fait de facon très gentille; c'est sympatoche de défendre les copains, merci à toi;)
Ben oui faut bien:);)

minette
24/05/2010, 15h18
Christian a raison je l'avais remercié et j'ai apprécié qu'il soit le premier à me répondre ;). On ne va pas se fâcher pour des salades :D.

MonJardin
24/05/2010, 16h25
Christian a raison je l'avais remercié et j'ai apprécié qu'il soit le premier à me répondre ;). On ne va pas se fâcher pour des salades :D.

oohh c'était juste parce que tu disais les filles ... :( c'était pas sérieux :)
alors les salades ça pousse?

minette
24/05/2010, 19h48
Les salades ont chaud comme tout le jardin d'ailleurs. Ce soir elles ont eu droit à un petit bain de pied, elles vont pouvoir lever la tête cette nuit.