PDA

Voir la version complète : Qui veut visiter un jardin anglais en Bourgone?

minette
17/04/2010, 09h41
Bonjour à tous,

Je sais que plusieurs d'entre nous affectionnent les jardins anglais aussi, je me propose de vous présenter un jardin "So British" créé en Bourgogne par une gentille jardinière.
Je fais un petit sondage avant de mettre en ligne "un lien" ne voulant pas à nouveau que s'abattent sur moi des foudres de contestations (plutôt une ou deux ;)).
On m'a encouragée à continuer à vous faire partager ce que je juge utile pour la communauté, mais dans le doute... Par conséquent, j'attends vos réactions. :biz:

Pasasone
17/04/2010, 10h12
Oh, one more link , shocking ! but why not, it could be nice to see an english garden.

[ oh, encore un lien, c'est choquant ( pour rire), mais pourquoi pas, cela pourrait être bien de voir un anglais jardin.]

Mag10
17/04/2010, 11h28
Bon alors, y vient c'jardin ??? ;)

Sand2Bx
17/04/2010, 12h18
Le jardin, le jardin, le jardin ! Au diable les critiqueurs de tous poils !

zebulon
17/04/2010, 13h14
alors ,on veut le voir !!

dugebour
17/04/2010, 13h44
So britich!;)

minette
17/04/2010, 15h06
Bien, hip hip hip hourra, pas d'anti-liens ou anti british, c'est parti mon kiki. Merci, je considère que ceux qui ne se sont pas exprimés sont d'accord!!

http://www.linternaute.com/jardin/magazine/le-jardin-de-la-ninette/?f_id_newsletter=2811&utm_source=benchmail&utm_medium=ML335&utm_campaign=E10169395.

Bonne visite

Sonika
17/04/2010, 15h50
Ni anti-liens, ni anti-british mais peur de l'overdose. Merci Minette pour ce magnifique panorama. Cela m'a donné quelques bonnes idées pour mes plantations présentes et à venir. En ce moment, je travaille comme une forcenée au jardin car tout est à faire.:biz:

yola
17/04/2010, 17h45
un merveilleux moment de repos et de plaisir,merci minette continues de nous faire vivre ces bon moments;)

Pasasone
17/04/2010, 17h50
Ah ça c'est du jardin, quand je regarde le mien à côté... mais je l'aime bien mon bout de terre.

Thank you Miss. ;)

minette
17/04/2010, 18h53
Ni anti-liens, ni anti-british mais peur de l'overdose. Merci Minette pour ce magnifique panorama. Cela m'a donné quelques bonnes idées pour mes plantations présentes et à venir. En ce moment, je travaille comme une forcenée au jardin car tout est à faire.:biz:

Heureuse de te lire Sonika d'autant plus que ce lien t'a fait plaisir. Alors, puisque tu as beaucoup de travail au jardin je te souhaite bon courage et je suis sure que cela va être magnifique.

Sand2Bx
17/04/2010, 20h15
Superbe promenade qui me laisse rêveuse...
Merci Minette :biz:

minette
17/04/2010, 23h19
@ Yola, Sand et Pat, je suis contente que cette visite vous ai plu et qu'elle vous a permis de rêver et de faire des projets. En ce qui me concerne je ne peux pas m'empêcher de m'inspirer de ces lieux de joyeux fouillis bien ordonnés. J'attends 7 rosiers anglais que j'ai commandé il y a 15 jours et je commence à m'impatienter. Il y a la Manche à traverser, j'espère qu'ils ne viennent pas à la nage :D trêve de plaisanterie, s'ils arrivent en train ce n'est pas mieux vu l'état de la SNCF actuellement..., les avions pas mieux, alors peut-être le bateau!! ;)

Zazafolle
18/04/2010, 10h02
Voilà un jardin comme j'aimerais avoir !!! Je préfère largement ce style au français ! Tu viens de faire un beau pied de nez !!!

yola
18/04/2010, 16h43
minette moi j'ai acheté 3 rosiers anglais parfumés que j'ai commandés a promesse de fleurs une merveille de rosier ,un rosier(-églantyne rose ,un autre graham-thomas,jaune un autre pat austin orange);)

Daphnee
18/04/2010, 19h04
Merci Minette pour ce lien. Je me demande si ce jardin est visitable.

minette
18/04/2010, 19h23
Merci Minette pour ce lien. Je me demande si ce jardin est visitable.

merci Daphnée, je suis contente que cela t'ai plu et qu'en plus tu aies envie de le visiter. Eh bien j'ai une bonne nouvelle pour toi, je viens d'aller voir la fiche de cette heureuse propriétaire, on peut le visiter notamment le 30 mai au bénéfice des Jardins et Santé. Si tu veux je pourrai lui poser de plus amples renseignements (si tu n'es pas inscrite sur le site). Bonne soirée :biz:

Daphnee
18/04/2010, 19h43
Oh oui demande lui à cette gentille dame! Si c'est possible, on se fera une petite virée avec Prof pour visiter ce jardin et aussi les salines d'Arc et Senans (vers Dole)
Merci d'avance Minette:biz::biz:

zebulon
18/04/2010, 20h45
marrant ,j'y avais pensé aussi à visiter ce jardin .... mais on a deja tellement de choses à faire ....le 24 /25 ...

minette
19/04/2010, 18h32
J'ai un envoyé un petit mot à l'heureuse propriétaire maintenant il ne reste plus qu'à attendre sa réponse et je vous en ferai part. Bonne soirée les ami(e)s.

Mag10
19/04/2010, 18h37
Un chouette jardin et une chouette copine qui va chercher les infos pour la communauté :biz:

zebulon
19/04/2010, 19h46
gentille minette !! toujours serviable et d'humeur égale ,cherchant le positif !

minette
19/04/2010, 20h00
:hi: Pas de quoi, pour moi c'est naturel, je le fais de bon coeur. :hi: Quoi qu'il en soit je vous remercie.

Mirabelle
30/04/2010, 07h18
Merci minette pour ce lien. C'est vraiment un très beau jardin qui me conforte dans l'idée qu'on peut avoir quelque chose de superbe avec seulement des vivaces.

Mirabelle
30/04/2010, 07h25
Je remets ici 3 autres liens que j'avais placés dans la boîte à idées, histoire de faire un peu de rangement. C'est de saison!

http://www.linternaute.com/femmes/jardin/magazine/25-jardins-tres-styles/olivier-rouge-passion.shtml?f_id_newsletter=2575

http://www.linternaute.com/jardin/magazine/le-clos-fleuri-de-claudette/?f_id_newsletter=2727

http://blogs.cotemaison.fr/visiteprivee/2010/04/un-petit-tour-dans-le-jardin-d.html

yola
30/04/2010, 13h10
merci les filles ,de trés bons liens,et un plaisir a regarder:)

minette
06/11/2010, 06h58
Les filles vous vous souvenez du jardin anglais que je vous avais présenté, j'avais envoyé un message à dame Nicole pour savoir si on pouvait visiter son jardin, message resté sans réponse jusqu'à hier. Eh oui cette dame m'a envoyée un petit mot hier soir que je joins à cette discussion, si certains sont toujours interessés je peux lui poser de plus amples questions sur ce lieu magique.
"Bonjour, je consulte ma messagerie qui me signale que je n'avais pas lu votre message déjà ancien. J'en suis désolée si c'est le cas. Pour répondre en tout cas à votre question, je n'ouvre mon jardin qu'une .fois par an au bénéfice de Jardins et Santé, cette année ce sera pour le weekend de Pentecôte, si vous êtes intéressée, recontactez moi pour l'adresses et les horaires. Amicalement, Nicole Petitdemange"

Pepe10
06/11/2010, 13h08
En tous cas, c'est cool d'avoir donné suite !

verodu73
08/11/2010, 16h31
Dire que je n'avais pas vu cette discussion :s , c'est génial , j'adore , ça donne plein d'idées , merveille initiative :ok::bravo::bravo:

verodu73
08/11/2010, 16h39
Oh oui demande lui à cette gentille dame! Si c'est possible, on se fera une petite virée avec Prof pour visiter ce jardin et aussi les salines d'Arc et Senans (vers Dole)
Merci d'avance Minette:biz::biz:

j'y suis allée cette année avec des copains motards (malheureusement dans ce cas là car j'étais la seule intéressée par les jardins ...)mais j'ai quand même traîné dans les chambres de verdure et j'ai bien aimé , j'espère y retourner et prendre le temps car c'est même dommage de ne pas avoir eu de temps pour tout voir !