PDA

Voir la version complète : Rhubarbe en fleurs!

rosane
14/04/2010, 19h18
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et j'avoue que je suis un peu perdue sur le forum ne sachant pas trop comment cela fonctionne! je vous remercie pour votre compréhension......

Ma rhubarbe est sur le point de fleurir!! Dois je couper la fleur afin de ne pas epuiser la plante??

Merci à vous et au plaisir de vous lire!
Rosane!:hihi:

lefilament
14/04/2010, 19h24
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et j'avoue que je suis un peu perdue sur le forum ne sachant pas trop comment cela fonctionne! je vous remercie pour votre compréhension......

Ma rhubarbe est sur le point de fleurir!! Dois je couper la fleur afin de ne pas epuiser la plante??

Merci à vous et au plaisir de vous lire!
Rosane!:hihi:

Bonjour, ne t'inquiète de rien, tu y arrivera au fur et à mesure. Et bienvenue parmi nous.
Pour ta rhubarbe, j'ai lu qu'il fallait enlever les fleurs dès qu'elles apparaîssent pour éviter d'affaiblir la plante.
Depuis combien de temps l'as-tu ?
A bientôt
Liane

rosane
14/04/2010, 19h28
Bonsoir lefilament
et Enchantée....
merci bcp pour cette reponse rapide!!

je l'ai plantée l'année dernière et j'avoue qu'elle a pris de l'ampleur!! donc si je coupe la fleur!! je la coupe sur toute sa longueur??
Et puis je aussi couper quelques feuilles qui trainent au sol?

Rosane:)

Jojoestdanslejardin
14/04/2010, 19h31
Bonsoir Rosanne et bienvenue chez les jardipédiens. :)

Il est impératif que tu coupes la hampe florale de ta rhubarbe, qui comme tu l'écris risque d'épuiser la plante.

Le but ultime de tout végétal est de se reproduire. Une grande partie de son énergie est donc utilisée pour celà, lorsque les conditions sont propices.

A moins que tu préfères admirer ses fleurs blanches, plutôt que de manger cette si bonne tarte ? :)

Aussi, il faut que tu saches que tout le plaisir serait pour nous de pouvoir te relire. ;)

Mag10
14/04/2010, 19h31
Bonjour Rosane et bienvenue !
Avec un peu d'entraînement le forum n'aura plus de secrets pour toi ;)
Pour ta rhubarbe je confirme ce qu'ont dit Liane et Jojo. Je me suis renseignée parce que j'en ai semé (le donateur des graines n'a pas suivi ce conseil...:mdr: )

Jojoestdanslejardin
14/04/2010, 19h33
J'aimerai bien que tu confirmes aussi ce que j'ai écris, Mag... :D

rosane
14/04/2010, 19h36
Merci bcp Jojo!!

et Enchantée de faire ta connaissance!!! Donc, pas de pitié pour la fleur!! je la sectionne;)
et si on laisse faner??? on peur recuperer les graines en vue de futurs plants???

j'essaierai d'afficher quelques photos mais avant, il faut que je m'habitue au forum qui m'a l'air bien sympathique!!

je bénéficie d'un potager ( les jardins familiaux) attribués par la ville!! et c'est ma deuxième année donc bcp de choses à apprendre!! mais c'est tellement plaisant de voir pousser ses propres légumes!!

Au plaisir de te lire...

rosane
14/04/2010, 19h43
Bonjour Rosane et bienvenue !
Avec un peu d'entraînement le forum n'aura plus de secrets pour toi ;)
Pour ta rhubarbe je confirme ce qu'ont dit Liane et Jojo. Je me suis renseignée parce que j'en ai semé (le donateur des graines n'a pas suivi ce conseil...:mdr: )

Oh!! excuse moi, j'ai zappé ton message!!:hi:
Merci de m'accueillir et enchantée de faire ta connaissance...

tu attends que la fleur sèche pour recuperer les graines?? je peux la couper et faire secher de suite !!! mais j'avoue que je prefere la sacrifier que d'epuiser le plant!! de toute façon, si je veux recuperer les graines , je suis dans l'obligation de la laisser fleurir et fâner!! Aïe! aïe! quel dilemne!!!:p

rosane
14/04/2010, 19h49
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/51/51/potage16.jpg

http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/51/51/potage17.jpg

Juste pour vous montrer mon potager l'année dernière!!

oups, je ne sais si j'ai bien fait pour les photos et si vous allez voir quelque chose!!

rosane:hihi:

lefilament
14/04/2010, 19h50
je bénéficie d'un potager ( les jardins familiaux) attribués par la ville!! et c'est ma deuxième année donc bcp de choses à apprendre!! mais c'est tellement plaisant de voir pousser ses propres légumes!!

Aucun problèmes, tu auras toujours quelqu'un qui trouvera la solution à ton problème et de bons conseils ainsi que des éclats de rire.
C'est cool d'avoir un potager en ville,
A bientôt
Liane

Jojoestdanslejardin
14/04/2010, 20h00
http://http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/51/51/potage16.jpg

http://http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/51/51/potage17.jpg

Juste pour vous montrer mon potager l'année dernière!!

oups, je ne sais si j'ai bien fait pour les photos et si vous allez voir quelque chose!!

Nan ! .............. On ne voit pas grand chose... ;)

:D

lefilament
14/04/2010, 20h05
Regarde ce lien, il te permettra de mettre tes photos aux normes de jardipédia sinon il y a aussi picnik.

http://www.jardipedia.com/forum/showthread.php?t=445

Liane

rosane
14/04/2010, 20h06
bon je fais un autre essai!:p

pas evident!! faut se creuser la cervelle!!:)

lefilament
14/04/2010, 20h08
bon je fais un autre essai!:p

pas evident!! faut se creuser la cervelle!!:)

Il faut être pro partout, sympa les tomates, les oeillets d'indes,(tout compris)
Ton jardin c'est l'ensemble de la photo ou juste le carré devant ?
Liane

Jojoestdanslejardin
14/04/2010, 20h08
Ha oui. C'est pas mal pour un début. :) Jolie récolte de tomates... ;)

Et les oeillets d'Inde, qui associées aux tomates les protègent. Bravo !

Mag10
14/04/2010, 20h15
J'aimerai bien que tu confirmes aussi ce que j'ai écris, Mag... :D
Tu as envoyé ta réponse pendant que je tapais mon message. J'ai vu qu'on avait répondu en même temps (20h31). Le temps que je modifie...:s tu t'es cru oublié :hihi:

rosane
14/04/2010, 20h16
Merci les zami(e)s!!!

vais essayer de mettre d'autres photos!!

c'etait ma première experience l'annee dernière et je compte bien encore me depasser cette année!! Mais j'ai mon nez sans arrêt dans les bouquins de jardinage afin de bien associer mes legumes! et surtout ne pas oublier la rotation afin de ne pas epuiser le sol!!

Jojoestdanslejardin
14/04/2010, 20h21
Tu as envoyé ta réponse pendant que je tapais mon message. J'ai vu qu'on avait répondu en même temps (20h31). Le temps que je modifie...:s tu t'es cru oublié :hihi:

C'est sans problèmes, Mag... :)

rosane
14/04/2010, 20h22
bon je refais un essai!!

j'espère que cela sera concluant!!

rosane
14/04/2010, 20h24
Il faut être pro partout, sympa les tomates, les oeillets d'indes,(tout compris)
Ton jardin c'est l'ensemble de la photo ou juste le carré devant ?
Liane

Coucou Liane,

non juste une partie!! j'ai environ 120 m²!!!

rosane
14/04/2010, 20h26
Ha oui. C'est pas mal pour un début. :) Jolie récolte de tomates... ;)

Et les oeillets d'Inde, qui associées aux tomates les protègent. Bravo !

Merci Jojo!!

Rosane:biz:

lefilament
14/04/2010, 20h26
potager nickel chrome, rien à dire, parfait.
Une autre, une autre

Jojoestdanslejardin
14/04/2010, 20h29
Une autre, une autre ! :D

rosane
14/04/2010, 20h34
Merci les zami(e)s!!:mdr:

demain!! si vous êtes........sages!

pervenche1
14/04/2010, 20h42
Bienvenue Rosane. Ton jardin est tres beau. Quelle chance tu as d'avoir un bout de terre en ville.

yola
14/04/2010, 22h59
bienvenue rosane :)

Sand2Bx
15/04/2010, 08h53
Bonjour Roseane, un joli bout de jardin tout propret que tu possèdes là ! :) Quelle belle récolte de tomates !