PDA

Voir la version complète : potager fleuri

lesviolettes
09/04/2010, 18h18
UNE FORMIDABLE JOURNEE AU POTAGER QUEL TEMPS MAGNIFIQUE
cette année nouvelle organisation au potager j'aime à en changer l'agencement
je viens de sermer des plates bandes de fleurs pour les oiseaux
lin tournesol millet et quantités d'autres j'avais de grande quantitées d'enveloppe de graines récoltées au détour de jardin amis et je me suis fait un grand plaisir cet après midi à en semer dans le potager .........haricots d'espagne ,cosmos,rose trèmier ....on ne saura plus trop si on est dans lme potager ou dans le jardin de fleurs à bouquet on pourra même manger les fleurs en salades :)
le jardin d'ornement c'est une chose indispensable dans ma vie
mais un potager c'est tout autre chose
il se doit d'être aussi beau que le jardin d'ornement
en plus de donner d'excellent légume pour la table ,il nous rtavit l'oeil et quelques part nous rassure .des photos à venir pour l'été B)

minette
09/04/2010, 20h11
On est pressés de voir ça, les fleurs parmi les légumes ça égaye, quelques touches de couleurs parmi le vert ça ouvre l'appétit ;) Je suis certaine que ce sera formidable. (Fait quand même gaffe avec le millet, ça pousse partout, ce sont les oiseaux qui vont être contents) :)

lefilament
09/04/2010, 20h27
Je suis d'accord "les violettes", pour moi c'est pareil, je ne peux pas m'empêcher de mettre des fleurs dans le potager au grand désespoir de mon papounet, mais à la grande joie de ma mamounette.
Ramenez un panier de légumes avec son petit bouquet fleurs, un qui égaye la vue et l'autre l'estomac et le sentiment d'une journée bien remplie de gaiété et de labeur.
Pour le millet j'hésite car je ne sais pas trop comment le conserver pour que mes perruches se gavent d'un produit naturel tout l'hiver.

lesviolettes
09/04/2010, 21h14
voilà ,mirabelle "maitresse"..........j'ai corrigé ma faute un potager fleuri sans le t :D.........désolée les filles la maitresse d'école mirabelle vient de me taper sur les doigts parceque j'avais mis un t à fleuri
eh oui je tape trop vite ........entre deux casserole l'envie d'écrire un petit mots me prend et me relire oO ça ma maitresse me le disais tout le temps françoise relit ta copie et bien non je ne relis pas....... j'écris comme ça très vite pardon maitresse mirabelle mais pas la peine de me le dire en mp y a pas de honte à jouer encore les maitresses d'écoles si ça te manque et moi à faire des fautes d'étourderie à l'avenir si ça te gène mirabelle passe sur mes articles sans les lire;)
parceque j'en ferais d'autre des fautes crois moi

Mirabelle
09/04/2010, 21h30
Et celui qui est tout en haut??? Hein? Tu l'as oublié! :D

Et je ne passerai pas sur tes articles! Pas question! oO

yola
10/04/2010, 09h42
j'aime bien les fleurs avec les légumes ,je trouve que le jardin et plus joli,je nourri les yeux et l'estomac,:mdr:
mirabelle ne me gronde pas ,pour mes fautes d'orthographes,:'(

Jojoestdanslejardin
11/04/2010, 17h20
Il est trés important de fleurir le potager. L'association de fleurs et de légumes est même recommandée ! :) Au pied des tomates, je mets des oeillets et roses d'inde contre les pucerons et fourmis, entre les deux rangs de patates, j'ai semé du lin pour lutter contre les doryphores. Au fond, contre les claies en bois tressé, les clématites fleurissent tous les ans. Les pucerons vont ainsi sur les jolies grimpantes et épargnent le potager... Et la liste est encore longue ! ;)