PDA

Voir la version complète : Potiron (graine à faire germer)

atrium
08/04/2010, 17h55
Bonjour
J'ai conservé des graines des potirons de l'an dernier. Savez-vous comment je peux espérer les faire germer de nouveau ? dois-je les mettre dans des pots de terre, arroser, et attendre une pousse verte avant de remettre en pleine terre ? ou y-a-t-il une méthode spéciale ?
Merci de vos renseignements.

MonJardin
08/04/2010, 18h45
Bonjour
moi je ferai comme à l'école primaire , mettre à germer dans des coupelles avec un peu d'eau et après replanter . je ne sais pas si directement dans la terre ça marche ? en m^me temps pourquoi pas ! Faut peut-être attendre un conseil plus averti. mais je demanderai à ma mère qui en a dans son jardin .

yola
08/04/2010, 19h01
semer sous châssis,dépose 2/3 graines dans des godets rempli de terreau,au stade de 4 feuilles conserve le plus beau plant et mettre en place au mois de mai
semer directement en place en avril/mai dépose 2/3 graines et recouvrir de 2 cm de terreau après la levée garde 1 plant le plus beau :)

atrium
08/04/2010, 22h43
Bpnsoir, merci des infos, je vais essayer comme vous dites, mais les graines dans le terreau, il faut arroser tous les combien ?

yola
09/04/2010, 13h10
tu le vois ,il ne faut pas que le terreau soit sec!;)

Mirabelle
09/04/2010, 17h44
Quand je cuisine du potiron, je mets les épluchures et les graines sur mon tas de compost. L'année suivante, j'y trouve des plants que je n'ai plus qu'à repiquer au potager! :)