PDA

Voir la version complète : Estragon

Sand2Bx
05/04/2010, 17h02
Bonjour,

Dîtes, j'ai deux pieds d'estragon à planter. Cette plante me hait, je ne la réussis jamais...et c'est peu dire !
Dans quelle endroit dois-je l'installer, dans quel substrat ?
Si vous avez des astuces, je prends.

Merci ;)

lefilament
05/04/2010, 17h11
Bonjour,

Dîtes, j'ai deux pieds d'estragon à planter. Cette plante me hait, je ne la réussis jamais...et c'est peu dire !
Dans quelle endroit dois-je l'installer, dans quel substrat ?
Si vous avez des astuces, je prends.

Merci ;)

Le mien est tout simplement dans un pot depuis + de 5 ans (pour éviter que mes animaux ne s'en servent de latrines) avec du la terre de jardin.
L'hiver, je lui mets une bonne couche de mes feuilles de kiwi et je laisse faire jusqu'au printemps.
Exposé plein sud, un coup d'engrais en mars et c'est reparti pour une année.
Je le taille quand je m'en sers l'été mais je laisse toujours fleurir une partie, comme pour la ciboulette qui se trouve à côté ainsi que le thym et la sariette, chacun dans son pot.
Bonne chance

Sand2Bx
05/04/2010, 17h13
Je vais tenter d'en planter un en pleine terre et d'en mettre un en pot. Mais vraiment, j'ai la poisse avec l'estragon. :D
Merci pour tes bons conseils. :biz:

Acer
06/04/2010, 00h45
Mon plant a tenu l'hiver, j'ai vu des pousses (très petites), mais enfin, il est vert ! Il était spécialement aromatique l'année passée et je m'en suis servie tout l'hiver. J'adore le parfum du petit dragon !

lesviolettes
06/04/2010, 07h17
ah le bon gout de l'estragon
il m'est arrivé aussi de perdre un pied d'estragon. il aime je crois une terre bien drainée et riche ,l'option de le filament pour la petite dose d'engrais au printemps est sans doute très utile ,j'ai tendance à penser que ces aromatiques n'ont besoin de rien mais j'étais bien triste quand mon estragon à disparu sans doute mort de faim j'en ai replanter un autre pied l'an passé pas particulièrement bien esposé mais j'ai mis un petit carreau pour l'abrité des courrants d'airs !et il est bien repartit cette année
est ce quelqu'un connait l'estragon de russie on m'en a donné un pied très envahissant qui n'a aucun parfum :(

Acer
06/04/2010, 07h35
J'ai un estragon dit de Russie : frais, en effet, il n'est pas terrible, mais séché, il développe tout son arôme, et je m'en suis servie tout l'hiver pour réchauffer mes sauces !

lesviolettes
06/04/2010, 12h49
ah chouette s'il est bon cet estragon de russie sauf que je l'ai viré je crois bien...... peut être qu'un petit morceau va ressortir ....
dans la lignée des plantes aromatiques ma verveine citronelle est entrain de bourgeonner chouette je craignais sa disparition

erickeepcool
07/04/2010, 05h59
tous les 3/4 ans, mon grand père rajeunissait son pied d'estragon. Au printemps, à la vue des premières pousses, hop...un coup de loucher, une motte on secoue, on nettoie et on replante plus loin et l'année d'après, on fait sauter le pied mère. Cela fait une quinzaine d'année qu'il est parti mais ma mère a toujours de l'estragon issu du jardin de mon grand père......terre noire légère et fraiche assez riche et normalement pas de soucis.
Quand je vois ce pied d'estragon, je ne peux m'empêcher de penser à quand j'étais gosse et que j'allais chercher les gros escargots cachés dans la touffe au pied de l'estragon.............chez mon grand père:)

lolita83200
07/04/2010, 11h55
Pour ma part, j'ai 3 pieds en jardinière exposés plein sud. Cette plantation date de l'année dernière. Depuis plusieurs jours les pousses sont apparues encore plus belles. Par contre il faut tenir la terre fraîche. :biz: