PDA

Voir la version complète : pommier reine des reinette

edsie
01/04/2010, 19h02
bonjour
j'ai un pommier reine des reinette, et parait il qu'il me faudrait un autre pommier polinisateur, si c'est le cas quel est le pommier qu'il faut que je mettre aussi, car l'annéee dernière il a été planté et il n'a rien donné,
merci de vos conseils

lefilament
01/04/2010, 19h51
bonjour
j'ai un pommier reine des reinette, et parait il qu'il me faudrait un autre pommier polinisateur, si c'est le cas quel est le pommier qu'il faut que je mettre aussi, car l'annéee dernière il a été planté et il n'a rien donné,
merci de vos conseils

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé :

La Reine des reinettes est particulièrement recommandé dans tous les vergers car elle permet la pollinisation de nombreuses autres variétés. Elle atteint la pleine floraison 2 jours après Golden Delicious.
Et 'Granny Smith', 'Golden delicious', 'Starking Delicious. feront de même pour la Reine des Reinettes.

Liane

Acer
01/04/2010, 20h25
bonjour
merci de vos conseils
Si tu préfères faire décoratif - et nourrir les oiseaux - le pommier Evereste est un excellent pollinisateur. Il est beau en toute saison, et supporte très bien la taille, ce qui lui permet de rester plus petit ...

MonJardin
02/04/2010, 08h32
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé :
La Reine des reinettes est particulièrement recommandé dans tous les vergers car elle permet la pollinisation de nombreuses autres variétés. Elle atteint la pleine floraison 2 jours après Golden Delicious.
Et 'Granny Smith', 'Golden delicious', 'Starking Delicious. feront de même pour la Reine des Reinettes.
Liane

Il faut peut-être mettre des variétés plus "anciennes "et gouteuses , non ?
Mon arrière grand père avait planté dans son jardin 5 ou 6 pommiers dont reine des reinettes et d'autres variétés dont on a oublié le nom ! peut être un des arbres des pommes "clochardes" .
cela dans les années 1920, il est mort dans les années 50 . Ses arbres n'ont plus été franchement entretenus , mais ma grand- mère ramassait des pommes et faisait des tartes et des compotes excellentes .
Et voilà elle même est décédée en 2006 et les pommiers de son père , ne lui survivront pas . 2 sont déjà morts , 1 donne encore des pommes les 2 autres sont quasiment morts !
Mais quel gout ces pommes!!!!

edsie
02/04/2010, 19h30
;)merci pour vos conseils, je vais m'empresser de trouver un pommier que vous m'avez dit, et j'aurais de belles pommes,
bonne soirée,=:p

Mag10
02/04/2010, 21h26
Bonsoir Edsie.
Tu dis avoir planté ton pommier l'année dernière. S'il est vraiment très jeune c'est normal qu'il n'ait rien donné. Faut lui laisser un peu de temps...Après tout dépend de l'âge qu'il avait quand tu l'as planté. Et un autre pommier pour la pollinisation c'est une super idée...

Sand2Bx
03/04/2010, 11h02
Bonjour Edsie,

Ton pommier, il est greffé ? Sur quel porte-greffe ? Parce que suivant les cas, ça se met à fruits plus ou moins rapidement.

J'avais formé un scion de Canada en gobelet, c'est très pratique pour la cueillette et je taille comme je le souhaite, à hauteur humaine.

Chez mes grands-parents, il y avait un verger avec de nombreux pommiers dont Golden delicious, Belle de Boskoop, Calville blanc, Reine des reinettes, Cox orange, Benedictin, Bailleul, Granny smith, Transparente de croncels, Starking delicious...plus des pommes à cidre !

J'en ai porté des rasières (ou razières) !

clodin
07/04/2010, 20h50
Bonjour, un peu tard peut être pour répondre. Les pollinisateurs pour ce pommier sont: Golden délicious, Jonagold et Melrose, y en a t'il d'autres ? Par contre il pollinise tous les pommiers. Voilà.

clodin
07/04/2010, 20h56
Quant à la production de pommes un arbre 1/2 tige donnera au plus tôt dans 2/3 ans, s'il avait 2 ans au départ, pour les tiges c'est un poil plus long. Mais plus ils produisent tard plus vieux ils deviendront.