PDA

Voir la version complète : Métamorphose d'un lieu

minette
07/03/2010, 09h49
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission je vous propose d'y jeter un oeil.
D'un lieu tout à fait quelconque Séphane Marie en fait un espace qu'on aime regarder et pourquoi pas s'y poser (Pas de panique chez Stéphanie) http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-video.php?id_rubrique=311&id_article=3011

Merci Mag pour tes infos d'insertion d'un lien ;).

Acer
07/03/2010, 10h24
Merci Minette ! Je viens de regarder l'entier des vidéos proposées ... Si je trouve le jardin de Stéphanie un peu trop apprêté et à la manière italienne, j'ai découvert avec intérêt la Pagode de Chanteloup et je vais certainement essayer le bouturage de bruyères tel que proposé. J'ai passé un bon moment !

minette
07/03/2010, 10h34
Enchantée Acer qu'il y ait deux sujets sur trois qui t'aient plu, ce n'est pas si mal...
Le jardin de Stéphanie était juste pour démontrer qu'on peut totalement changer le look d'un endroit en deux temps trois mouvements.
Là c'est le style italien mais cela aurait pu être un autre genre.

Mag10
07/03/2010, 10h43
De rien Minette ;)
Super la transformation. J'aime beaucoup le résultat. Faut dire que Stéphane il est balèze B)

lefilament
07/03/2010, 14h58
Sublime la transformation, n'empêche, à la place de Stéphanie, je serai allé voir le voisin pour qu'il rabatte ses bambous.
Tout le monde à le droit au soleil !!!! Non mais !!!

Acer
07/03/2010, 16h11
l...
Le jardin de Stéphanie était juste pour démontrer qu'on peut totalement changer le look d'un endroit en deux temps trois mouvements.
Là c'est le style italien mais cela aurait pu être un autre genre.

Oui, oui, je l'avais bien compris comme ça. ;)

zebulon
07/03/2010, 17h53
pour les bambous ,pas sur ! car cela donne une dimension plus "vraie " à ce jardin un peu artificiel quand meme . à la fin ,la proprietaire le dit bie : une piece de plus dans la maison ..
pour moi ,ce n'est pas vraiment un jardin ..

yola
07/03/2010, 20h20
ben moi !je voie la pub et hop il me dit vidéo non disponible ,oO désolée minette je ne peu pas la voire, bon on verra demain :hi:

MonJardin
08/03/2010, 09h10
C'est toujours comme ça ! dans les vidéos , ils arrivent toujours à faire des trucs sympas dans des endroits ou nous on aurait rien su faire !:'(
Moi aussi il me faudrait un "stéphane " mais gratuit qui viennent faire le boulot à ma place et me donner des conseils !:p
Bon trève de plaisanterie , cette personne doit être contente d'avir un si petit jardin arrangé comme celà , car en ville c'est pas évident ! :)

Sand2Bx
08/03/2010, 12h03
J'aime beaucoup le rendu de ce jardinet. On n'a pas toujours l'espace souhaité pour avoir un peu de verdure autour de soi. Le principal, c'est que cette réalisation donne du bonheur aux habitants de cette maison.
Au moins, cet endroit est mis en valeur, optimisé, il n'est plus tristounet à en pleurer.
Merci Minette pour le lien.