PDA

Voir la version complète : Alertes

Sonika
21/02/2010, 21h01
Je ne reçois jamais d'alertes pour les plantes répertoriées dans mon jardin. Il s'agit peut-être d'une mauvaise manip de ma part. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.:)

minette
21/02/2010, 21h34
Je ne reçois jamais d'alertes pour les plantes répertoriées dans mon jardin. Il s'agit peut-être d'une mauvaise manip de ma part. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.:)

Des alertes? Des alertes de quoi pour quoi faire? Il va me falloir aussi à moi des éclaircissements. :( Merci

Acer
22/02/2010, 06h39
Ca marche pas trop bien pour moi non plus ... Il faut cliquer sur chaque plante pour recevoir les alertes la concernant, mais ... régulièrement les coches disparaissent ???

Mag10
22/02/2010, 09h47
Des alertes? Des alertes de quoi pour quoi faire? Il va me falloir aussi à moi des éclaircissements. :( Merci
Tu peux demander à recevoir des alertes pour la taille, le semis ou la divison de tes plantes quand c'est le bon moment. Ca se passe dans ton espace "Mon jardin" en cliquant sur l'icône qui représente un petit réveil.

brigitte01
22/02/2010, 10h39
Pour moi non plus, ça ne marche pas le système d'alertes :( Mais bon, je ne suis pas retournée cocher les cases .... j'attendais ... et comme ça ne venait pas, je n'ai pas insisté :hi:

Umenoki
22/02/2010, 20h28
Bonsoir à tous,

Il y a eu effectivement un petit souci technique pour l'envoi des alertes. Ce problème est normalement réglé à présent.
Pour ce qui est des demandes d'alertes qui se décochent toutes seules, nous n'avons pas eu ce problème de notre côté.
Donc je vous demanderais un peu plus de détail pour essayer de résoudre le problème.

- Une fois les cases cochés et la sélection validé par le bouton en bas de page ; en allant sur une autre page et en revenant dans votre jardin, les cases sont elles décochées ?

- Avez-vous remarqué le bouton en haut vous permettant d'activer toutes les alertes ?

- Vous avez les alertes qui s'affichent dans l'onglet alerte, mais ne recevez pas l'email correspondant ?

De plus la plupart des alertes ne s'activeront que le 1er ou le 15 de chaque mois. Donc faites moi un retour dès le 1er Mars. pour savoir si vous avez bien reçu vos alertes.

Je vous remercie pour vos retours qui nous aide à garder Jardipedia le plus efficace et le plus agréable possible.

Les alertes jardinages sont une innovation qui demande un retour régulier de votre part, donc je vous remercie, déjà d'utiliser cette fonctionnalité exclusive sur internet, et de nous aider à l'améliorer.

Sonika
22/02/2010, 20h35
Merci beaucoup Uemonoki pour votre réactivité et enchanté d'avoir fait votre connaissance. Je vais appliquer vos conseils et ne manquerai pas de vous informer du résultat.

brigitte01
22/02/2010, 22h38
Merci Umenoki :)

Acer
23/02/2010, 06h52
Merci Umenoki. Je vais reprendre les coches et agender au 1er mars !

Sonika
02/03/2010, 08h09
Merci Umonoki, les "alertes jardinage" fonctionnent à merveille. Cela ramène un peu d'ordre dans un esprit qui se disperse souvent. J'adore ! :biz:

Acer
02/03/2010, 09h39
Oui, merci ! Je les reçois aussi !

minette
02/03/2010, 10h18
Bonjour, j'ai coché des cases pouvant m'interesser par les alertes, or je n'en ai reçu encore aucune. Quelqu'un peut-il me dire à quel endroit on est averti d'une alerte? Merci

lefilament
02/03/2010, 10h30
Bonjour, j'ai coché des cases pouvant m'interesser par les alertes, or je n'en ai reçu encore aucune. Quelqu'un peut-il me dire à quel endroit on est averti d'une alerte? Merci
Bonjour Minette
J'ai tout coché sur les plantes que j'ai mises dans mon jardin virtuel (semis, bouturage, plantation, taille et suivi de fiche) et j'ai reçu mes alertes par mail (déja depuis 2 jours) pour rosiers et jasmin d'hiver.
Bonne journée
Liane

minette
02/03/2010, 11h59
Merci lefilament, j'ai pourtant tout coché également et je ne vois rien venir...Je vais patienter encore quelques jours, c'est dans ma messagerie internet que je devrais recevoir les alertes?

lefilament
02/03/2010, 12h03
Merci lefilament, j'ai pourtant tout coché également et je ne vois rien venir...Je vais patienter encore quelques jours, c'est dans ma messagerie internet que je devrais recevoir les alertes?
Oui dans ta boite mail perso
A bientôt
Liane

minette
07/03/2010, 15h36
coucou, nous sommes le 7 mars et toujours pas une seule alerte, est-ce normal? Ou ai-je raté quelque chose?

Sonika
07/03/2010, 15h42
Dommage ! si tu savais ce que tu rates !!!!!!:'( ; le jour où tu vas y goûter tu ne pourras plus t'en passer, comme du forum jardipédia :hihi:Pense à bien activer les alertes pour que cela puisse fonctionner:biz:

minette
07/03/2010, 15h47
L'activation se fait en cochant les cases si j'ai bien compris? Si c'est cela je l'ai fait, alors il y a un truc qui m'échappe!!
Je sais ce que je râte, c'est pour ça que ça m'inquiète!!

Sonika
07/03/2010, 16h11
Minette, as-tu pensé également à cliquer sur le petit réveil qui se trouve à côté du point d'interrogation ? L'article du forum sur les alertes peut t'aider aussi mais, si lel problème persiste, envoie un message à Umenoki. :biz:

Sayuri
08/03/2010, 15h26
Bonjour à tous,

Minette avez-vous bien pensé à valider tout en bas ?

brigitte01
08/03/2010, 16h46
Pour moi, ça marche, je reçois mes alertes maintenant :)
Bravo aux GF :biz:

minette
08/03/2010, 17h45
Bonjour à tous,

Minette avez-vous bien pensé à valider tout en bas ?

Il me semble avoir fait toutes les manipulations demandées, il n'y a pas de case validation il y a juste modifier vos alertes en bas, normalement tout est en action... peut-être qu'aucune alerte n'est nécessaire en ce moment!!!

minette
15/03/2010, 21h05
Euréka, j'ai reçu 3 alertes aujourd'hui, oui 3 rien que ça ;). Je m'étais encore inquiétée inutilement :p

Mag10
15/03/2010, 22h06
Comme quoi, parmi ce "fatras", les Boss nous accompagnent...........;)

Mag/Chris.

minette
15/03/2010, 22h10
Je m'étais crue abandonnée, un peu de parano sans doute :D :D
Maintenant je sais que je ne suis plus seule :)

lesviolettes
04/02/2013, 08h03
eh oui je ne recevais pas les alertes depuis un sacré moment, bon, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en inquiéter depuis le déménagement, mais en faisant une mise à jour de mon profil je me suis aperçue que mon adresse mail n'était plus d'actualité et voilà pourquoi je ne recevais plus !
bon mais du coup je me retrouve avec une année entière d’alerte non lue y a t il un"truc" pour tout nettoyer d'un coup ?

Umenoki
04/02/2013, 11h09
Bonjour,

Il y a un bouton, dans la barre d'outil des alertes, qui permet de marquer toutes les alertes comme lues.

Bonne journée,

lesviolettes
04/02/2013, 18h55
merci du renseignements !ça marche, super voilà je repars sur de bonne bases .