PDA

Voir la version complète : comment faire une prairie

cartman
19/02/2010, 17h25
d'accord ca n'a rien avoir mais si quelqu'un pouvait eclairer ma lenterne j'en serais ravis (pour les petits malins qui veulent avoir des details c a avignon et c'est du fourrage pour lapin merci )
h .................................................. ................:hihi:

Mag10
19/02/2010, 17h44
J'ai trouvé ça :

-chicorée sauvage, sols francs et argileux, semis 150g à l'are d'avril à août, fourrage abondant mais à donner une fois par semaine (propriétés laxatives)
-lotier cornicule, tous sols, 150 à 200 g/are printemps, automne, récolter avant la floraison
-luzerne, sols profonds et frais, 250 à 300 g/are, printemps, automne, remonte pendant tout l'été
-pimprenelle, sols siliceux ou calcaires, 400 à 500 g/are, printemps, automne, fourrage assez abondant l'été
-pissenlit, sols frais et consistants, 200 g/are mars à juin, aliment de premier ordre pour les mères et leurs petits
-sainfoin ordinaire, tous sols même pauvres, redoute l'humidité stagnante, 2 kg/are, automne, dure de 6 à 7 ans, donne une seule coupe annuelle de très bon fourrage
-trèfle blanc, tous sols même pauvres et secs, 200 g/are, en mélange avec des graminées
-graminées, mars à mai ou fin août à octobre (dactyle pelotonné, fromental, ray-grass anglais, vulpin des prés, fléole des prés)

J'ai résumé pour faire court. Si tu veux plus de détails n'hésite pas.

cartman
20/02/2010, 13h18
je te remercie beaucoup mag et je pense que j'aurai assez de reponse comme ca avec ce que tu m'a dit