PDA

Voir la version complète : Ca y est enfin

feerose
04/01/2010, 19h38
La bonne nouvelle est enfin arrivée ce matin 9 mois que je l'attends mon petit pavillon sa terrasse et mon petit jardin que des fleurs ca me changeras du potager :D enfin je peux faire mes cartons ce n'est pas la saison ideale pour demenager mais bon j'ai hate de planter mes premieres fleurs et de vous innonder de questions et de vous demander des conseils d'aiileur va falloir que je transplante mes rosiers du potager au jardin alors je veux bien quelques conseils sur la date ideale et la facon a faire pour pas trop les traumatiser:s je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous :biz:

Mag10
04/01/2010, 20h01
Alors ça c'est vraiment une bonne nouvelle ! 9 mois...comme un bébé. C'est tes Loulous qui doivent être contents !
J'en connais une qui va nous inonder de photos de SA maison et SON jardin plein de fleurs...un pommier, des framboisiers et un barbecue. ;)
Tu restes dans le même coin ou tu pars loin ?

Acer
04/01/2010, 20h40
Bonne nouvelle ! On va pouvoir assister à la naissance d'un jardin de fleurs ! Si,si, c'est le moment idéal pour déménager : tu en auras fini avec ton installation intérieure aux premiers beaux jours et tu pourras te consacrer aux semis ... Et penser tranquillement aux aménagements à faire à l'automne, aux nouveaux arbres à planter ... Entretemps tu auras craqué pour des plantes en pots, plus chères, mais qui meublent vite un coin un peu tristounet ... Pour les rosiers, tu peux les déplacers - hors temps de gel - jusqu'en mars... Après, ça devient un peu plus aléatoire. Bon courage, et beaucoup de plaisir de tout refaire à neuf !

lesviolettes
04/01/2010, 21h59
génial feerose quelle bonne année tu commence sur les chapeaux de roues dis donc bien sûre que c'est la saison idéale le temps va passer très vite pour toit tu chauffe l'appareil photo j'espère .............

zebulon
04/01/2010, 22h04
bon demenagement ! c'est tes Loulous qui vont etre contents !! Acer a raison ! tu as juste le temps d'organiser dedans ....que tu seras en Mars et là tu pourras preparer le jardin .les rosiers à transplanter ,je crois que ça se fait en octobre . attendons l'avis des pros ... ne peux tu pas attendre octobre ?

Sonika
04/01/2010, 22h08
Je suis très heureuse pour toi, Feerose, et je suis sûre que tu feras de ton jardin un endroit enchanté et enchanteur.:biz:

feerose
05/01/2010, 17h16
merci a tous oui je reste dans le coin a vrai dire c'est quelques rue plus loin a moin d'un km ce n'est pas un gros jardin un petit bout devant un peu plus grand derriere mais c'est sur va y avoir du changement:mdr::biz:

heimdall
05/01/2010, 18h05
Un premier conseil surtout si le jardin est nu: plantes des bulbes. Ca permet d'égayer et d'animer un jardin en attendant de savoir ce qu'on fera après.

lesviolettes
05/01/2010, 21h57
tu ne fais rien dans ton jardin avant de l'avoir respirer.......... écouter .........regarder.......... rêver .............,et puis tu circule dedans pour voir ou sont les passages les plus simple ce sont les plus intéressant .
prends ton temps va doucement installe toi tu n'auras que plus de bonheur après !
moi je dirais que les rosiers ...s'il ne gèle pas... tu peux déplacer tout arbuste jusqu'en mars ....excepté les persistant et conifères qui aime une terre chaude pour les accueillirs mais dans ta région il fait quel temps en ce moment ?

pimprenelle
06/01/2010, 06h27
Super pour toi la petite fée. Violette a raison prend ton temps en imaginant ton petit paradis pour ne faire qu'un ensuite. Tu pourras toujours compter sur tes amis (e) de jardi. Gros bisous chez toi. Pim.

Acer
06/01/2010, 09h22
Je pense aussi comme Violette ! et je trouve l'idée d'Heimdall super ! Les bulbes meublent rapidement et sont facilement déplaçables... quand tu auras fait ton plan "définitif" ! J'adorerais recommencer un nouveau jardin... Une fois que l'on est "installé", c'est dur de jeter les plantes que l'on a aimé, de détruire les coins préférés. Mais à neuf : Youpie ! Place nette pour créer !

Sand2Bx
06/01/2010, 12h31
Félicitations Feerose, tu vas t'éclater à créer ton jardin ! Je suis du même avis que Violettes et Acer, prends ton temps, ressens l'endroit, vois ce que tu peux apporter pour l'embellir et que tu t'y sentes bien, sois heureuse ! De gros bisous d'encouragements.

yola
06/01/2010, 16h09
je suis très heureuse pour toi FEEROSE bon courage ,mais quelle plaisir pour réer ton jardin ,LESVIOLETTES a raison je fais la même chose,

feerose
06/01/2010, 20h28
Pour les bulbes j'ai deja de belles tulipes en vues et les lys me plaisent bien j'aime beaucoup le parfum des freesia merci a tous pour vos conseils et amitié ca me donnne le courage de faire mes cartons surtout par rapport au temps (-7°) aujourd'hui:biz:

soso
06/01/2010, 20h50
ha oui, je dirais aussi que 9 mois apres toute cette attente, ça mérite une layette de bulbes, et ensuite tu pourras passer a la taille superieure
ravie pour toi, ça fait un peu peur toute cette ampleur mais très excitant !!!!
super!!:)

pervenche1
07/01/2010, 08h31
Quel beau début d'année pour toi Feerose. Bon courage pour cette nouvelle installation. Mais ne t'inquietes pas on sera tous là pour la crémaillère. ;)