PDA

Voir la version complète : ACHTUNG Heimdall

Bomberman
12/12/2009, 02h18
Ton prochain message te fera basculer dans le monde des "pipelettes" du forum...:mdr:

Acer
12/12/2009, 08h01
Et de 1000, il y a 10 minutes ! Merci pour tes interventions bien documentées qui nous apprennent à coup sûr quelque chose ! C'est sympa d'animer le forum, mais c'est surtout bien d'y ajouter des réflexions - et des connaissances - de jardinier ! Merci !:biz:

Sonika
12/12/2009, 08h45
Et de 1000, il y a 10 minutes ! Merci pour tes interventions bien documentées qui nous apprennent à coup sûr quelque chose ! C'est sympa d'animer le forum, mais c'est surtout bien d'y ajouter des réflexions - et des connaissances - de jardinier ! Merci !:biz:
Non seulement Heimdall est un jardinier accompli, mais, de plus, il parle des langues étrangères. Ou bien il a un jumeau, nommé ФРЕДЕРИК ? БРАБО АИМДАЛ И БРАВО ЖАРДИПЭДИА. СОНИКА

Acer
12/12/2009, 08h59
Bravo Frédéric et Sonika ! On fait dans les langues étrangères ... προσοχι, ωοθσ ποθρριευ αωοιρ δε λα ψονψθρρενψε }. Αλλευ ωοιρ Μανδεωιλλε }:D:mdr::D

Sonika
12/12/2009, 09h16
Ouh la la !!!!!!!!!!!!!!!! Ca devient trop compliqué ! J'abandonne. Heimdall et moi nous ne parlions que du russe. Toi, c'est d'un autre niveau. Bises.

Mag10
12/12/2009, 09h16
Браво Эмдал и спасибо !

heimdall
12/12/2009, 10h29
Ca y est je suis "serviteur de la nature" ^^ Je ne parle pas russe, j'ai d'infimes notions, mais j'ai surtout une amie russe, d'où mon nom sur facebook.

----------------------
Хеймдалль

Sonika
12/12/2009, 10h38
Bravo ! Jardipédia traverse les frontières. C'est pas grave, Хеймдалль, si tu n'as que des notions, le reste viendra très vite car la meilleure méthode pour apprendre les langues, c'est un dictionnaire à cheveux longs. Qu'en pensez-vous les jardinautes ? Toutes ces années perdues à apprendre des langues étrangères alors qu'il existe des méthodes bien plus rapides et efficaces !!!!!!!!!!!!!

Sand2Bx
12/12/2009, 11h28
Rien ne vaut l'immersion dans le pays, bon, j'ai pas parlé de s'immerger dans la vodka...^^

Heimdall est aussi un groupe de métal (sisi, même qu'il est italien !), mais surtout, Heimdall, c'est l'abeille laborieuse de notre communauté, le doc' des plantes, la précision suisse. Gràce à lui, j'ai appris une multitude de choses sur le jardinage et l'environnement. Merci à toi :)

Glückwünsche für dein Tausendstel !!

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/plantes/plantes-plante-en-pot-00004.gif

Sonika
12/12/2009, 12h13
Je divague, je divague et en oublie l'essentiel : bravo pour ton millième et merci pour ta contribution quotidienne. Un poutou de Toulouse.

erickeepcool
12/12/2009, 13h03
je me joins à la comunauté et te transmet toutes mes félicitations pour ta belle promo;)(en espérant que le salaire va avec.....:D)
toujours plaisant de lire ton savoir........

Bomberman
12/12/2009, 15h40
Cela va de soi; sinon ce ne serait pas une promotion...:)

feerose
12/12/2009, 17h20
felicitation a toi Heimdall continu a nous innonder de tes conseils et de ta presence sur le site :biz:

feerose
12/12/2009, 17h21
Cela va de soi; sinon ce ne serait pas une promotion...:)

ah ah je vois que notre Bomber national est passé a la couleur:D

yola
12/12/2009, 17h26
félicitation HEIMDALL,et merci pour tes interventions ,dans nos petits problèmes :biz:

zebulon
12/12/2009, 17h34
compliments Heimdall L! tu es un bon serviteur de la nature ! duquel des deux jardiniers que voici te rapproches tu ?

Les deux jardiniers
Deux frères jardiniers avaient par héritage
Un jardin dont chacun cultivait la moitié ;
Liés d'une étroite amitié,
Ensemble ils faisaient leur ménage.
L'un d'eux, appelé Jean, bel esprit, beau parleur,
Se croyait un très grand docteur ;
Et Monsieur Jean passait sa vie
A lire l'almanach, à regarder le temps
Et la girouette et les vents.
Bientôt, donnant l'essor à son rare génie,
Il voulut découvrir comment d'un pois tout seul
Des milliers de pois peuvent sortir si vite ;
Pourquoi la graine du tilleul,
Qui produit un grand arbre, est pourtant plus petite
Que la fève qui meurt à deux pieds du terrain ;
Enfin par quel secret mystère
Cette fève qu'on seme au hasard sur la terre
Sait se retourner dans son sein,
Place en bas sa racine et pousse en haut sa tige.
Tandis qu'il rêve et qu'il s'afflige
De ne point pénétrer ces importants secrets,
Il n'arrose point son marais ;
Ses épinards et sa laitue
Sèchent sur pied ;
le vent du nord lui tue
Ses figuiers qu'il ne couvre pas.
Point de fruits au marché,
point d'argent dans la bourse ;
Et le pauvre docteur, avec ses almanachs,
N'a que son frère pour ressource.
Celui-ci, dès le grand matin,
Travaillait en chantant quelque joyeux refrain,
Bêchait, arrosait tout du pêcher à l'oseille.
Sur ce qu'il ignorait sans vouloir discourir,
Il semait bonnement pour pouvoir recueillir.
Aussi dans son terrain tout venait à merveille ;
Il avait des écus, des fruits et du plaisir.
Ce fut lui qui nourrit son frère ;
Et quand Monsieur Jean tout surpris
S'en vint lui demander comment il savait faire :
Mon ami, lui dit-il, voici tout le mystère :
Je travaille, et tu réfléchis ;
Lequel rapporte davantage ?
Tu te tourmentes, je jouis ;
Qui de nous deux est le plus sage ?

Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bomberman
12/12/2009, 18h49

Oui, il faut vivre avec son temps...;):D

heimdall
12/12/2009, 19h35
Zébulon c'est une question piège. Je ne suis ni de l'un ni de l'autre, ou un peu des deux à la fois.
J'observe, je m'interroge et j'apprends tout en jardinant et en prenant du plaisir.
Pour connaitre les plantes il faut les semer, les bouturer, les greffer, les planter dans toutes sortes de terres et à toutes sortes d'expositions ...
(cette année j'ai testé toutes sortes de hauteurs de tontes à toutes sortes de périodes. Ma pelouse était une vraie mosaïque ^^, mais je sais désormais quand et à quelle hauteur tondre)

Pour mes 1000 et un messages un très joli rosier:

http://www.jardipedia.com/forum/picture.php?albumid=162&pictureid=14662

Mag10
12/12/2009, 20h37
Je le vois pas le rosier :(

zebulon
12/12/2009, 20h52
ah ... l'odeur des roses ..... merci Heimdall .
je m'attendais à cette reponse !! en 1777 on se preocupait deja de faire des raisonnements et observations sur le jardin ...

Bomberman
13/12/2009, 18h44

Il n'y a pas que moi : Heimdall aussi se sent un peu plus coquet...

heimdall
14/12/2009, 20h00
Je me suis mis au doré, c'est plus coloré et plus chic ^^.

Sand2Bx
16/12/2009, 22h04
Effectivement, c'est de bon ton pour les fêtes :)

marie06300
17/12/2009, 19h09
tres beau ce rosier ,il est parfumé?

Sonika
17/12/2009, 20h11
Excusez ma question mais je ne vois pas le lien entre la coquetterie de Heimdall et la beauté du rosier

Bomberman
17/12/2009, 21h13
Excusez ma question mais je ne vois pas le lien entre la coquetterie de Heimdall et la beauté du rosier

Normal, c'est l'effet Papillon...:D:mdr:

Mag10
17/12/2009, 21h39
La coquetterie de Heimdal c'est qu'avant son avatar était noir, qu'il est passé par le vert (que j'aimais bien) et que maintenant il est doré.
Le rosier moi je l'ai pas vu quand notre jeune prodige a fait son message. Maintenant que je le vois je dis : Merci Heimdall !
Quand tu auras un peu pratiqué Jardi tu comprendras mieux notre humour ma poulette ! Je sais qu'on a l'air d'une "secte" mais c'est juste paskon se connait depuis quelques temps. Et je pense que tu as ta place dans la Crazy Team !

Sonika
17/12/2009, 22h00
Merci de m'accepter dans le crazy team. Je ne suis pas pressée. J'ai le temps de percer les mystères de l'ésotérisme de Jardipédia.

heimdall
18/12/2009, 14h51
Ca fait quelques temps que j'ai pris cette photo, je ne sais plus si ce rosier sentait le jasmin ou le gnou ^^.