PDA

Voir la version complète : jardipédia s'endort

lesviolettes
08/12/2009, 07h01
tout le monde dort sur jardipédia ......ils sont tous partit sur face book ????????
bon alors, je me demandais ce matin si je n'allais pas rechercher un forum jardin plus actif.......... j'ai un grand plaisir à discuter jardin, mais là ça dort pourtant il y a tant de chose à faire pour préparer la belle saison .........
enfin c'est peut être une impression va savoir .............
ici il pleut, vente, c'est le temps normal de l'hiver mais moi il faut quand même que je sois dehors ajourd'hui je vais aller réparer ma petite serre pour garder les végétaux fragile j'ai aussi quelques potées de mon bassin à rentrer
je vous souhaite une belle journée ......racontez votre vie de jardin dans l'hiver .

pimprenelle
08/12/2009, 08h02
Mais non Violette nous sommes bien là...............Ils sont tous occupés à chercher des cadeaux de Noël et à dévaliser les magasins de jouets. Pour ma part rien à faire......... Noël chez ma maman et nouvel an en Normandie chez une Miss que tu connais bien hihihihihihi.....

Mirabelle
08/12/2009, 08h13
Pim a raison. On sera 12 ici pour Noël alors il s'agit de ne rien oublier!

Acer
08/12/2009, 09h11
Bon, bon Noël, d'accord, mais on a encore le temps, non ? Allons au jardin qui doit encore recevoir quelques soins avant la période des fêtes. A part les guirlandes lumineuses, faites-vous des petites déco dans le jardin ? J'ai envie de faire un truc kitsch - mais sans lumière ! - avec un petit conifère que j'ai dû ficeler pour qu'il supporte la neige. Je ferai un photo, promis !
Sinon, enlever quelques feuilles mortes que l'orage de la nuit a poussées contre la maison (orage en décembre, du jamais vu !) et surtout, enlever impérativement le filet anti-feuilles posé sur le bassin : hier une famille de geais chercher à s'y baigner ! Ils ont dû se rabattre sur le bain d'oiseaux, mais l'ont presque vidé ! C'est gros un geai, même jeunot ! L'année passée, en plein automne, un vol de rouge-gorges s'est pris dans ledit filet (0.80 cm s/1.20 m) et plusieurs y sont morts, d'autres ont tapé dans les vitres de la maison. Je n'ai pas encore compris comment ils avaient calculé leur coup. L'hécatombe faisait peine à voir !
Alors, profitons d'un temps doux ... et dehors !

lesviolettes
08/12/2009, 09h25
ah bon :)voilà une jardinière qui à la pêche ..........dehors j'y vais aussi voir ce que je peux faire en déco d'hiver , mais je rentre mes plantes je vais essayer de glaner de jolis branchages et les peindre peut être je vais me creuser !j'aimerais savoir travailler les osiers ce matin en cherchant un forum j'ai rencontré un groupe qui offre des activités à alençon mais bon 100km inscription etc .........et si je me trouve un bouqin j'y ariverais peut être .........
merci jardinière

pimprenelle
08/12/2009, 09h36
Pas quetion d'aller dehors aujourdhui temps trop pourri alors comme j'ai de noyaux d'avocat je vais les planter dans la maison. Je vais faire des beignets de banane car elle commencent à noircir et finir l'écharppe de Margau sa 10 eme au moins. Voila l'emploi du temps du jourrrrrrrrrrr. Pas mal le programme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzzz

feerose
08/12/2009, 10h29
c'est vrai qu'avec ce temps et les fetes qui arrivent c'est plutot calme (sans compter des enfants malades et oui ca aussi c'est de saison:mdr:) mais bon ca n'et que passager pim on est la peut etre aurions nous besoins d'un petit coup de vitamines:D :biz: bonne journée a tous

Sand2Bx
08/12/2009, 10h59
Coucou :)

Je reste à l'intérieur, ma toux persiste...
Le poêle est vidé de ses cendres et je suis sortie vite-fait pour les étaler au jardin.
Au programme : écriture de mes recettes favorites sur un livre spécial que je vais offrir à ma fille pour Noël, encore des cartons à remplir pour son futur appart', trouver THE cadeau pour mon père (pfiu !).
Finir de cogiter sur mes repas de Noël...et choisir enfin les couleurs pour le sapin.

Bisous et bonne journée :)

verodu73
08/12/2009, 11h01
bonjour , je profite de ce beau soleil pour changer certaines plantes de place : j'ai un junipirus qui étouffait un géranium , alors hop là , dans le carré des buis et que ça saute ! Cet après-midi , transplantation de mes petits buis dans ce même carré après l'avoir agrandi bien sûr .Avec un peu de chance , ça me fera perdre 1 kilo ...on peut toujours rèver !;)

pimprenelle
08/12/2009, 12h03
Les filles j'ai photographié mes beignetsde bananes; mon avocat qui n'est pas encore planté je l'avoueeeeeeeeeeee car mes beignets m'ont pris du temps mais j'ai fait deux rangs sur l'échappe de Margau voir photos chez Pimprenelle album!!!!!!!!! moi c'est preuve à l'appuieeeeeeeeeeeee. Et vous ?????????????????mdr

MonJardin
08/12/2009, 14h27
Je vie pas souvent à la taverne bavarder ! mais la je suis à la maison , le temps est gris ,bien qu'en matinée il y ai eu un peu de soleil .... et je vois que Violettes trouve que Jadipédia s'endort ... oui faut être courageuse pour le jardin en hiver !
De l'autre côté de la baie vitrée , mon jardinet est tristounet , le chat ( du quartier) me regarde ! A mon avis ma vieille ( c'est pas méchant) voisine doit faire la sieste, ou à coupé sa télé alors ce chat qui n'est à personne vient voir chez moi , ça lui fait de la compagnie ... il a doublé de volume depuis cet été , je ne dois pas être la seule à le nourrir ! Drole de chat qui cherche la compagnie et à manger mais qui recule de 3 mètres dès qu'on ouvre ! Bon assez parlé de chat deux questions jardinage
Si j'ai le courage je peux encore mettre en terrs les oignons tulipes et narcisse qu'il me reste ? et mes fushias en jardinière supporteront l'hiver ou faut-il les rentrer (mais je n'ai pas de serre).
Alors comme je n'ai pas envie de jardiner je vais aller peut-être faire un tour chez Ikéa !!!

yola
08/12/2009, 14h35
pour moi tout et OK !finito le jardin , :) j'attends le printemps maintenant ,quant a NOEL je me creuse la caboche pour le repas ou mes pitchouns viendront dîner ,cars le 25 ces l'anniversaire de mon ninou a moi :tchin:

anabel
08/12/2009, 15h59
Cette après midi décoration du panneau indiquant ma rue. J'ai essayé de la jouer naturel, donc choix uniquement parmi des branches ou rameaux de mon jardin : if, aucuba, fruits de troène, fruits de sumac (les grosses boules rouges) , lavande, ... j'ai juste bombé en argent des fleurs d'hortensias et des épis de blé. Reste à savoir comment cela va tenir, s'il pleut(?) ...mais bon en fait pas difficile de repiquer quelques branches ou de rebomber quelques têtes d'hortensias.
Suis assez contente du résultat. :tchin:

Mirabelle
08/12/2009, 16h47
Anabel, c'est vraiment très beau! Et c'est une super idée!
Comment tout cela tient-il?

anabel
08/12/2009, 17h08
J'ai accroché un lien (vert de jardin) au panneau (au dessus) et j'ai tourné autour de ma composition.

lesviolettes
08/12/2009, 17h13
ah bah non monjardin pas chez ikea:D
va dans ton jardin tu en rentreras contente c'est sûre...;)
sortir dans son jardin pas pour jardiner juste pour regarder, ramasser une petite banche, une feuille, regarder le dessin de ta plate bande, voir ce que tu peux changer..... il serait bien temps que tu nous fasses une nouvelle photo pour voir où tu en est .
ah bah non monjardin pas chez ikea
va à la médiathèque de ton quartier chercher des livres de jardin en hiver et tu trouveras des idées
va à la jardinerie ramener des bulbes........ bien sûre que tu peux encore planter, et les fushias vaux mieux les rentrer dans un coin de ta maison pas trop chafffé mais assez éclairé arrose juste un petit peu pour ne pas les laisser trop sécher
fait le tour de ton jardin avec ton chat et puis un peu de millepertuis en tisane ou en teinture mère ça te redonne la pêche et l'envie de jardiner hollé:biz:

lesviolettes
08/12/2009, 17h19
très sympa anabel ton poteau
moi j'ai glané cet après midi sous la pluie
quelques gros fruits oranges de rosiers ,
des grandes tiges de persil fleuries ,
des branches de saules oranges et je vais bien trouver une idée pour faire un bouquet coloré,ton idée de sumac me plait bien

verodu73
08/12/2009, 17h23
j'peux pas pour la preuve parce qu'il fait nuit pour la photo et que mon jean me boudine toujours autant mais j'ai quand même fait ce que j'ai dit !
:mdr:

Acer
08/12/2009, 18h12
Hé Vero ! Si jardiner faisait maigrir, ça se saurait ! J'ai ramassé les feuilles de la glycine qui n'en finit pas de se dénuder, arranger quelques vivaces, constaté qu'une taupe choisit mes bulbes tout neuf avec délectation, mais que les chats trouvent aussi très drôle de les déterrer, arrangé mon petit arbre... et raté ma photo :p! Il fait nuit ! la preuve sera pour demain !;)

Bravo Anabel ! Très joli choix de matériaux pour un arrangement naturel et haut en couleur ! J'espère que les habitants de la rue apprécient ...:)

pimprenelle
08/12/2009, 18h24
Jardi pete la forme mais pas les formes super Anabel quand à vero les régimes c'est après les fêtes.... Il faut bien avoir chaud l'hiver.

lesviolettes
08/12/2009, 18h41
bravo et merci les filles........... je vois que vous vous etes bien réveillées ;)
mais côtés garçons c'est pas le topoO vont nous faire croire qu'ils sont au boulot :D

yola
08/12/2009, 19h00
bravo ANABEL tu as de l'idée ,bien ton poteau

erickeepcool
08/12/2009, 19h35
bravo et merci les filles........... je vois que vous vous etes bien réveillées ;)
mais côtés garçons c'est pas le topoO vont nous faire croire qu'ils sont au boulot :D

NAN NAN!!!!! on lit, on surveille mais comme on peut plus rien dans ce monde de femme....................:D

Mag10
08/12/2009, 19h51

Bonsoir les filles ! (c'est Chris)

J'ose à peine écrire sans craindre les baffes... Mais euh....... je rentre du boulot !
Lesviolettes, t'as bien fait de lancer cette discussion. Ca réveille un peu le Forum !
Assurément je resterai au premier degré en affirmant que quelles que soient les formes, la culture (pas que des patates hein !), l'intelect, la beauté, la grâce......, une "belle femme" ne se trouve pas dans les magazines, mais à cet instant privilégié du hasard de la rencontre avec La Féminité. Et même un simple croisement de regard peut laisser une image, un souvenir.

lesviolettes
08/12/2009, 19h54
whoua hou la la je dis merci Monsieur chris ,et merci eric tout va bien les hommes sont représentés et vos ativités jardins ?

anabel
08/12/2009, 19h57
Alors c'est parti pour un petit "concours" de décos de Noël les plus naturels possibles avec les fleurs et arbustes de nos jardins.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/sapin.gif
Décos d'intérieur ou d'extérieur.
On se secoue les méninges et une petite photo pour jardi! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/minixmas2.gif
Histoire de réveiller ceux qui étaient gentiment en train de s'endormir...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/zzzzz.gif
et les garçons ont le droit de jouer ...... :s

zebulon
08/12/2009, 20h03
ah les amis ! quels bavards vous êtes malgré tout ce que dit Violette !!
beau soleil ce jour ... j'ai fait un tout petit tour au jardin et j'ai trouvé une bestiole en train de me bouffer mes chrysanthèmes .je vous envoie la photo.c'est une deco de noël? hihih .est ce un futur papillon, dois je aller la porter à la campagne pour ne plus qu'elle me bouffe mes fleurs? (je fais ça avec les escargots!)

A part ça : j’ai choisi une nouvelle monture de lunettes ça fera mon cadeau de noël !! les miennes avaient 5 ans … déjà ....et j’ai vu quelques rues de Vienne décorées de guirlandes lumineuses comme à Lyon …c’est très gai pour faire la nique à l’hiver ..temps doux ;
Ce Soir ,les gens qui vont voir la ville illuminée de Vienne ou de Lyon auront un temps clément .voulez vous voir qq photo ?
à bientot .

Mag10
08/12/2009, 20h03
whoua hou la la je dis merci Monsieur chris ,et merci eric tout va bien les hommes sont représentés et vos ativités jardins ?

Pas de merci Madame, mes propos sont de la plus profonde sincérité !
Bon dans le Jardin, ça fait 3 semaines que je bidouille la descente de sous-sol pour enfin y planter une Clio en attendant que Rémy passe son permis !!!
Chris.

lesviolettes
08/12/2009, 21h55
ah oui chris la clio :Don en a planté une aussi il y a deux semaines pour félix notre ainé c'est la voiture sympa des jeunes.....
zeb la chenille ne la dérange pas il faut bien que tout le monde vive :D tu auras un papillon mais plus de fkleurs c'est sûre elle st sur un calendula non ? la déposer chez les voisin ce n'est pas sympa vraiment :(

Elocin
08/12/2009, 22h33
J'ai un boulot monstre au jardin, j'ai presque fini de nettoyer les mares qui étaient pleines de feuilles, je n'ai pas terminé de couper les vivaces fanées, je ramasse encore des feuilles mortes, je taille (taille douce) quelques arbustes et arbres, je démousse les plates-bandes, je coupe le lierre envahissant (partout). J'ai pris la grand échelle pour couper une grande branche que le vent avait cassé à moitié, je l'avais bien amarrée, mes voisins voulaient m'aider,ils ont fait une fausse manoeuvre, résultat jai glissé sur l'herbe mouillée et je suis tombée sur le c. Un mal de chien ! Cela fait 12 jours, demain je vais chez le doc car la douleur n'est pas passée. J'espère que je n'ai rien de cassé car j'ai aussi un méga travail à l'atelier qui n'attendra pas. Noêl je n'y pense pas trop.:mdr:

Acer
09/12/2009, 07h09
Je vois que tout le monde s'active ... Pas toujours facile de travailler dehors avec ce froid. Hier, j'ai pris une onglée terrible rien qu'à enlever le filet du bassin et quelques feuilles... Une petite bise très froide...:( Courage Elocin, mais 12 jours c'est bien long ! Donne-nous de tes nouvelles, le travail attendra...B)

MonJardin
09/12/2009, 07h11
ah bah non monjardin pas chez ikea:D
va dans ton jardin tu en rentreras contente c'est sûre...;)
sortir dans son jardin pas pour jardiner juste pour regarder, ramasser une petite banche, une feuille, regarder le dessin de ta plate bande, voir ce que tu peux changer..... hollé:biz:
Si si on a fait un tour à Ikea ma fille voulait des décos de noël que rouge et argenté ... c'est un peu la mode maintenant de faire un sapin mono ou bicolore , moi je préfère le sapin multicolore ...
Mais en voyant ce qu'a fait Anabel sur le panneau du village je me disqu'un sapin de noêl décoré avec des végétaux c'est pas une mauvaise idée !!!

lesviolettes
09/12/2009, 07h29
;)chouette alors monjardin si annabel te donne des envies de nature
:(élocin je crois que tu n'as pas le choix pour le travail il me semble me rappeler que les rtt ,les arrêts de travail ce n'est pas pour toi ,tout comme moi alors je te comprends !!!!
alors cool ton coxis est peut être félés mais il n'y a pas grand chose d'autre que le temps et la patience une petite séance osthéo et encore....... moi j'ai eu un soucis l'an passé de muscle du pieds et il a fallut un an pour que je m'en sorte par osthéo, accupuncture, ça va mieux le corps fait ce qu'il veut il faut quand même l'écouter c'est lui qui nous mène et il ne s'use que si l'on s'en sert:D alors faut s'en servir mais avec respect :hi:

Acer
09/12/2009, 13h08
Et voilà mon petit arbre décoré pour l'hiver - en tout cas jusqu'à la prochaine neige ! Rien à voir, je le crains, avec la déco tant travaillée et bien plus belle d'Anabel !... Vu le froid, j'ai fait dans le modeste !B)

Sand2Bx
09/12/2009, 15h20
Joli Acer, la couleur orange se détache bien sur du vert, c'est une bonne idée que de travailler les végétaux pour décorer :)

lesviolettes
09/12/2009, 16h54
bravo acer tu as mis quoi et c'est sur quel conifère un taxus bacata

Acer
09/12/2009, 17h16
ll y a de têtes d'hortensia de 2008 recyclées d'un bouquet sec que j'ai recomposé hier, et quelques amours en cage de cette année ... Une ficelle orange pour tenir le petit bien serré pour pas que la neige ne l'écarte trop. On me l'a donné pour un Chamaecyparis fastigiata (sauf faute d'orthographe), mais je ne retrouve pas l'étiquette d'achat. C'est le frère que celui que je viens de replanter à la place des noisetiers...

anabel
09/12/2009, 17h23
Les physalis rendent vraiment très bien. Bravo Acer.

Sonika
09/12/2009, 17h55
Juste un petit bonjour pour prouver que je ne suis pas encore rentrée en hibernation. J'ai profité du beau temps (18°) pour commencer à faire ma haie et à planter ce qui est encore en containers (camélias, magnolias, un autre liquidambar pour les belles couleurs d'automne). Je me joins aux copinautes pour te dire bravo Acer (ne sois pas trop modeste, c'est très joli ta déco) et bravo Anabel. Vous êtes de véritables fourmis laborieuses. Face à vous, je ne suis qu'une toute petite cigale !!!!!!!!!!

Bomberman
10/12/2009, 00h14
Je suis presqu'en mode hibernation contrairement à mes plantes, qui avec les derniers jours de douceur se croient déjà au printemps (ou du moins à la fin de l'hiver) : je bouquine (je vais pouvoir lire le roman envoyé par Acer "Bonsaï Maléfique"), je pouponne et je câline...:tchin:
Mon Prunus mume va faire des fleurs très tôt si le gel annoncé ne les grille pas : superbe spectacle en perspective.
Mon Jasminus nudiflorum est très avancé dans la floraison également (d'habitude c'est en janvier)...

Acer
10/12/2009, 07h38
Ben fais-nous une photo ! Le mien est fleuri au jardin : il gèle tous les matins, mais ... il n'en a cure !:mdr:

mandeville
10/12/2009, 15h44
Bonjour à tous, Oh je sais, ça fait au moins deux mois que je n'ai plus rien fait sur Jardipedia, à part lire de temps en temps les messages du jour, mais je bosse. après la fin de la saison pour la chambre d'hôte, j'ai retrouvé mes cours et une traduction.... je m'en vois ! :'(
En plus je suis bien frustrée de n'avoir pas une minute, car j'ai fait tout plein de photos, j'ai plein d'idées pour des albums et mon coin à retructurer a enfin son deuxième pallier, mais vu qu'il a plu, la terre est trop lourde pour la transporter et je pense que je le finirai après les fêtes. Ah là là, ici tout prend trois fois plus de temps !
Tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas et que dès que j'en ai le loisir, je m'y remets. A tout bientôt donc.:biz:

Sand2Bx
10/12/2009, 16h08
Contente de te retrouver Mandeville, ne serait-ce qu'un court moment ;) Envoie un peu de soleil ^^

feerose
10/12/2009, 19h21
Quel plaisir de vous retrouver c'est vrai le jardin est en sommeil mais nos coeur en eveil avec les fetes approchant tres beau les artistes vos deco de noel pleins de bisous a tous et bon preparatifs :biz:

Sand2Bx
11/12/2009, 10h01
Merci féerose pour tes encouragements, ça réchauffe le coeur :) Quel temps en ce moment en Auvergne ?

verodu73
11/12/2009, 11h06
transplantation de deux spirées qui étouffaient dans un autre massif , d'un ilex panaché qui était coincé ailleurs et de mes petits buis (boutures réussies !):)http://www.jardipedia.com/forum/picture.php?pictureid=14858&albumid=764&dl=1260529507&thumb

feerose
11/12/2009, 11h58
Merci féerose pour tes encouragements, ça réchauffe le coeur :) Quel temps en ce moment en Auvergne ?

pas tres chaud 3 petits degres et un gros brouillard ce matin mais bon c'est de saison:biz: et de la neige est annoncée on verra pour l'instant on voit pas grand chose avec cette purée:D bonne journée

anabel
11/12/2009, 12h43
Très réussie ta composition Vérodu73, elle me plait beaucoup. Je vais mettre ta photo dans ma boîte à idées!
Chez moi pas de cailloux bien polis et bien blancs, un peu dommage!

verodu73
11/12/2009, 13h08
je n'ai pas beaucoup de mérite car mon mari et son frère ont une carrière ... c'est pour ça que je profite du produit de temps en temps !il fait un temps superbe encore aujourd'hui !

lesviolettes
11/12/2009, 13h15
ah oui chouette tu vas les taillés en boule de différente grosseur les buis ? bravo vero tu as bien bossé

Sand2Bx
11/12/2009, 13h16
Féerose, on a eu le même temps que toi ce matin mais maintenant, le ciel est ultra bleu (voir la couleur dans l'album des chats, j'ai pris la Grousse en portrait), la lumière rasante mais dorée. On entend les mésanges zinzinuler, j'adore ! :)
Bon boulot Véro, c'est très réussi :)

verodu73
11/12/2009, 14h36
[QUOTE=anabel;17245]Alors c'est parti pour un petit "concours" de décos de Noël les plus naturels possibles avec les fleurs et arbustes de nos jardins.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/sapin.gif
Décos d'intérieur ou d'extérieur.

une couronne de branches de...pommier http://www.jardipedia.com/forum/picture.php?albumid=762&pictureid=14861

anabel
11/12/2009, 15h42
Bravo pour cette couronne. Au milieu ce sont des baies de quoi? A cette saison on trouve dans la nature des rouges encore très vifs.

verodu73
11/12/2009, 18h06
ce sont les fruits du nandina et des petites pommes du pommier d'ornement :)

Elocin
11/12/2009, 19h48
Anti-douleur et anti-inflamatoire et je vais déjà mieux. C'est pas une radio que j'aurais dû passer mais un scanner.... mon vieux médecin de campagne n'est pas très moderne.
Ce qui fait que sur une radio il est impossible de déceler les microfractures...
Le froid arrive, demain je range mes pots et jardinières, je vais pailler puis atelier. La vie est belle !;) Merci à ceux qui ont lu mon message:biz:

Elocin
11/12/2009, 19h51
Elle est jolie cette couronne champêtre, ça me donne envie d'en faire une, j'espère avoir le temps.

Sand2Bx
11/12/2009, 21h04
Anti-douleur et anti-inflamatoire et je vais déjà mieux. C'est pas une radio que j'aurais dû passer mais un scanner.... mon vieux médecin de campagne n'est pas très moderne.
Ce qui fait que sur une radio il est impossible de déceler les microfractures...
Le froid arrive, demain je range mes pots et jardinières, je vais pailler puis atelier. La vie est belle !;) Merci à ceux qui ont lu mon message:biz:

Ou alors je suis très fatiguée, ou alors j'ai loupé une étape...mais ce qui est certain, c'est que je te souhaite la pleine forme ;) :biz:

lesviolettes
11/12/2009, 21h38
ah pas mal les petites pommes du pommiers d'ornement excellente idée,
je note je prend les meilleurs idées de chacune et après je fais le mien avant noel si possible

zebulon
11/12/2009, 21h49
Verodu ,tu es pleine d'energie !! bravo pour ces bonnes idées ....
qu'ils sont joilis ces cailloux blancs ! . à eux seuls ils font le charme de n'importe quelle composition !
les oiseaux ne t'ont pas encore tout mangé tes graines de nandinia?

Bomberman
12/12/2009, 01h50
ce sont les fruits du nandina et des petites pommes du pommier d'ornement :)

Nandina, pommier à fleurs...
Dis donc tu ne serais pas en train de faire des bonsaï sans le savoir, Véro?;)

verodu73
12/12/2009, 18h31
j'essaie d'en faire grâce à des pieds que je prélève dans la carrière , mais j'ai honte par rapport à toi ! je ne suis qu'une "expérimenteuse "....;)

Bomberman
12/12/2009, 19h23
j'essaie d'en faire grâce à des pieds que je prélève dans la carrière , mais j'ai honte par rapport à toi ! je ne suis qu'une "expérimenteuse "....;)

Il ne faut jamais avoir honte de son travail car on apprend tous les jours.
Le récent stage avec le plus grand spécialiste des Prunus mume (abricotiers du Japon), Me Iijima, m'a encore plus ouvert les yeux : l'important c'est l'amour que l'on met dans le travail!

zebulon
12/12/2009, 20h53
l'important c'est l'Amour .....

anabel
12/12/2009, 21h54
Pour réveiller Jardipédia, ce gif animé que je viens de créer :
http://doubsjardin.free.fr/JARDIGIFANIME.gif
;)

Acer
13/12/2009, 08h43
J'en ai les yeux qui clignotent ... on pourrait faire plus lentement ?

anabel
13/12/2009, 09h00
Le voici en plus lent Acer:
http://doubsjardin.free.fr/JARDIGIFANIME1.gif

Acer
13/12/2009, 09h04
Merci pour mes yeux Anabel ! Très marrant !!!

Sand2Bx
13/12/2009, 11h33
Mignon comme tout :)

brigitte01
16/12/2009, 22h29
tout le monde dort sur jardipédia ......ils sont tous partit sur face book ????????
bon alors, je me demandais ce matin si je n'allais pas rechercher un forum jardin plus actif.......... j'ai un grand plaisir à discuter jardin, mais là ça dort pourtant il y a tant de chose à faire pour préparer la belle saison .........
enfin c'est peut être une impression va savoir .............
ici il pleut, vente, c'est le temps normal de l'hiver mais moi il faut quand même que je sois dehors ajourd'hui je vais aller réparer ma petite serre pour garder les végétaux fragile j'ai aussi quelques potées de mon bassin à rentrer
je vous souhaite une belle journée ......racontez votre vie de jardin dans l'hiver .
J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble de la discussion mais je voulais vous dire que je suis attristée moi aussi de ne plus "me retrouver" sur le forum de Jardipedia. Je ne voudrais pas froisser qui que ce soit et j'ignore si cela provient du fait que je suive moins ce qui s'y raconte mais j'ai le sentiment que le forum se disperse sur un tas de choses éloignées du jardin :(

verodu73
17/12/2009, 06h33
Cette après midi décoration du panneau indiquant ma rue. J'ai essayé de la jouer naturel, donc choix uniquement parmi des branches ou rameaux de mon jardin : if, aucuba, fruits de troène, fruits de sumac (les grosses boules rouges) , lavande, ... j'ai juste bombé en argent des fleurs d'hortensias et des épis de blé. Reste à savoir comment cela va tenir, s'il pleut(?) ...mais bon en fait pas difficile de repiquer quelques branches ou de rebomber quelques têtes d'hortensias.
Suis assez contente du résultat. :tchin:

tu peux être contente de toi Anabel car c'est vraiment joli et de bon goût .Super idée !;)

marie06300
17/12/2009, 19h05
c'est sympa,;)