PDA

Voir la version complète : Bon courage !!!

pimprenelle
24/11/2009, 08h10
Nos gardes forestier ne pourront bientôt plus faire ce qu'ils veulent sur leur propre site. Ca me fait rire..........!!! Serait-il possible de poser une question ou de s'exprimer sans être torpillé ?:x Belle ambiance plombée pour des jardiniers. Ne souhaitant être mise en pâture à moins de porter une armure. Je préfére m'éclipserB) sur la pointe des pieds.:D;) Pimprenelle.

Acer
24/11/2009, 10h00
Oh non ! Ne t'éclipse pas, Pim:biz: ! Je te regretterais ...
Cest vrai que les discussions dérapent depuis quelques temps et que le ton en est assez agressif, ce qui n'est pas très agréable.
Si je pense que l'on peut discuter de tout et donner son opinion, je pense aussi qu'il n'y a pas de raison de prendre la mouche à chaque fois que l'on rencontre une contradiction !
Par contre, si chacun s'abstient et appouve tout, on tombe dans le politiquement correct...:s et on va s'ennuyer à mourir.
Mais vaut mieux discuter que de ne pas participer... On peut toujours oublier les topics qui dérapent pour se concentrer sur ceux qui nous intéressent.
J'ai remarqué que la dynamique est toujours la même : une question, une à deux réponses en rapport, puis la déconnade qui fait rire et soulage. Mais l'humour étant une qualité bien mal partagée - mon humour étant le plus humoristique ! - un commenaire se durcit, un autre attaque... toujours sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le jardin.oO mais qui sont sensibles (animaux, enfants) ou actuels (facebook). Avec ensuite, le cortège des excuses et des retraits ...
C'est un constat, mais... le remède ?:mdr:
On ne change pas la nature humaine !

octave03
24/11/2009, 12h33
On ne doit parler que si ce que l'on a à dire est plus important que le silence

Bomberman
24/11/2009, 21h48
Oh non ! Ne t'éclipse pas, Pim:biz: ! Je te regretterais ...
Cest vrai que les discussions dérapent depuis quelques temps et que le ton en est assez agressif, ce qui n'est pas très agréable.
Si je pense que l'on peut discuter de tout et donner son opinion, je pense aussi qu'il n'y a pas de raison de prendre la mouche à chaque fois que l'on rencontre une contradiction !
Par contre, si chacun s'abstient et appouve tout, on tombe dans le politiquement correct...:s et on va s'ennuyer à mourir.
Mais vaut mieux discuter que de ne pas participer... On peut toujours oublier les topics qui dérapent pour se concentrer sur ceux qui nous intéressent.
J'ai remarqué que la dynamique est toujours la même : une question, une à deux réponses en rapport, puis la déconnade qui fait rire et soulage. Mais l'humour étant une qualité bien mal partagée - mon humour étant le plus humoristique ! - un commenaire se durcit, un autre attaque... toujours sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le jardin mais qui sont sensibles (animaux, enfants) ou actuels (facebook). Avec ensuite, le cortège des excuses et des retraits ...
C'est un constat, mais... le remède ?
On ne change pas la nature humaine !

Pur quelqu'un qui compte en nonante et septante, cette affirmation est détonnante!!!!:mdr::tchin:

zebulon
25/11/2009, 17h07
Acer a raison Pimp!! et je trouve que notre site est un reflet de la société actuelle .. mais bon ,pas de philosophie ici QUE DU JARDINAGE !! mais bon si on se respecte entre nous, tout est possible ... sans oublier qu'on est quand meme sur un site qui parle de jardinage !! non?