PDA

Voir la version complète : page facebook

erickeepcool
21/11/2009, 19h04
juste une question auX GF voire aux collègues membres :
quel est l'utilité pour nous d'avoir ouvert une page facebook ou d'ailleurs l'utilité tout court??(si c'est utile pour le site)

heimdall
21/11/2009, 19h18
Je pense que ça permet de faire connaitre le site d'avantage, et ça permet de connaitre les gens autrement que par leur pseudo et leur avatar.

Acer
21/11/2009, 20h30
Oups ! J'ai raté quelque chose !oO
Pas question pour moi - qu'à l'insu de mon plein gré - je figure sur ce Face truc ! :s
Avatar ou non ! Qui m'explique ?:'(

octave03
21/11/2009, 20h56
Tu n'es pas la seule à avoir loupé une marche...

Daphnee
21/11/2009, 21h13
Et bien, moi non plus, je n'y comprends rien!
Allez, Eric, explique, de quoi ça retourne?

yola
21/11/2009, 21h32
ben! moi aussi j'ai loupé quelque chose oO

fabbyans
22/11/2009, 06h44
oui , expliquez moi , j'espère que n'importe quel facebooker ne pourrat récupérer mon pseudo pour me contacter

heimdall
22/11/2009, 07h53
Mais nan ^^. Ne sont sur Facebook que les gens qui se sont inscris sur Facebook.

C'est un peu comme créer un blog avec la possibilité de partager plein de choses avec ses "amis".

Quand je parle "d'amis", je parle d'une liste de personnes avec qui on veut bien communiquer. Les autres personnes ne peuvent pas accéder à nos informations.

En clair si vous n'êtes pas sur facebook ça ne change rien pour vous.

Acer
22/11/2009, 09h19
Ouf ! Merci heimdall !

Bomberman
22/11/2009, 12h49
...
T'as mis sur Facebook que t'es plus célibataire
Ça gère
... Helmut Fritz:D:mdr:

erickeepcool
22/11/2009, 13h06
bon, je vois que ma méfiance est partagée......
d'où ma demande de renseignement....
je fais confiance à heimdal et à ses explications........n'empêche!!!oOoO

anabel
22/11/2009, 13h28
Jardipedia sur Facebook, va permettre de faire connaître le site, de connaître d'autres sites sur le jardinage et d'autres personnes passionnées par le jardin...Ceci dit Facebook comme Jardipédia demande du temps, si on veut partager, répondre aux invitations des uns et des autres.... De toute façon on n'est pas obligé de s'inscrire, d'y mettre sa photo ou de partager des infos persos.

fabbyans
22/11/2009, 13h40
heureusement qu'on est pas obligé de s'inscrire car de mon coté je ne suis pas du tout , mais pas du tout , convaincu

Acer
22/11/2009, 14h01
Je suis d'accord pour l'ouverture ... mais je tiens à contrôler TOUTES les informations que je donne. Je ne veux pas faire le procès de Facebook, mais ce que j'en ai vu me convainc de n'y apparaître jamais ... en tout cas de mon plein gré ! Je veux bien partager avec les Jardipédiens, mais ça s'arrête là !

fabbyans
22/11/2009, 19h39
je suis tout a fait d'accord avec toi Acer , facebook fait souvent parler de lui et pas toujours en bien

chantal2008
22/11/2009, 22h03
cou cou les filles c'est chantal juste pour vous dire que moi je sis sur facebook et quil na pas de soucis moi j'ai juste mes amis et ont partages beaucoup de chose mes ce sont juste mes amis qui ont drois d'etre sur mon blog ceux que j'ai accepté voila c'etait juste pour vous dire que facebook ce n'est pas mal du tout a plus bisous B)

Lune_au_Jardin
22/11/2009, 22h18
Kikou les jardi'potes ! :)
Tout comme Chantal, je suis sur facebook ( ah, tiens qu'est-ce que tu fais ici, file nourrir tes poissons !) :D et on partage avec ses amis que ce que l'on veut bien partager. C'est quand même pas la CIA que je sache... B)
Je trouve sympa que Jardi s'y soit mis. Anabel nous avais bien envoyés sur Msn pour délirer, Chantal et moi, on est sur Facebook et on peut se parler en direct live dans une messagerie.
Tiens , peut-être une idée à développer par les GF : Une messagerie intitulée la Crazy Team sur le site de Jardi ce serait sympa et on ne dérangerait plus les intellos des forums .... oO
Ok, je sors, je sens que je vais attirer l'orage !

Mirabelle
22/11/2009, 22h40
Je suis, moi aussi, sur Facebook. C'est sympa et il n'y a vraiment rien à en craindre.

fabbyans
23/11/2009, 06h53
et plus on en parle , moins j'ai envie d'y etre.............
ce que j'aimerais , c'est que nos GF nous disent eux meme de quoi il retourne , au debut de jardi vous étiez bien plus present , les GF

Mag10
23/11/2009, 08h43
Tiens , peut-être une idée à développer par les GF : Une messagerie intitulée la Crazy Team sur le site de Jardi ce serait sympa et on ne dérangerait plus les intellos des forums .... oO
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Je vote pour. ;)

lesviolettes
23/11/2009, 10h08
oui,tout à fait d'accord pour moi ! ok pour cette idée.
c'est vrai que parfois ça fait du bien de délirer.......... mais pour les nouveaux parfois ils ne doivent plus rien comprendre à la tournure de la discusion qui n'a plus rien à voir avec le sujet de départ ..........
enfin c'est ce que je ressens et je trouve que l'on a peu de nouveau qui reviennent sur le forum, sans doute ne trouve t il pas ce qu'il recherche et nous on perd en diversification !!!!!!est ce que je suis une intello si je dis ça?:s

Acer
23/11/2009, 10h27
Ben, faut croire que je suis aussi intello que vous ! Bien d'accord, et surtout pour les nouveaux... on donne l'impression de tourner en boucle et c'est dommage d'effaroucher le monde B) ! A part ça, une fois qu'on est accro ...:mdr:

anabel
23/11/2009, 10h49
tiens Lesviolettes, exactement le message que j'ai essayé de faire passer.... et pour lequel j'ai essuyé pas mal de critiques! :mdr: ;)

Umenoki
23/11/2009, 11h44
Bonjour,

La page de fan sur Facebook a été créer pour 2 choses.

La première est de permettre, aux utilisateurs de facebook, de suivre l'actualité de Jardipedia directement sur leur mur.
La deuxième est de faire connaître Jardipedia sur le réseau social le plus utilisé du moment et ainsi enrichir la communauté de Jardipedia.

Vous n'êtes en aucun cas obligé de vous y inscrire, et aucune de vos informations ne sont envoyé à Facebook.
Les 2 inscriptions sont complètement indépendantes l'une de l'autre.

J'espère avoir éclairci les points obscures que vous avez soulevés :)

Mirabelle
23/11/2009, 12h15
Merci à Umenoki pour ces précisions apparemment pas inutiles.

Acer
23/11/2009, 12h24
Merci Umenoki ! Très contente de ne pas me sentir concernée ... :D

Mirabelle
23/11/2009, 12h29
Kikou les jardi'potes ! :)
Tout comme Chantal, je suis sur facebook ( ah, tiens qu'est-ce que tu fais ici, file nourrir tes poissons !) :D et on partage avec ses amis que ce que l'on veut bien partager. C'est quand même pas la CIA que je sache... B)
Je trouve sympa que Jardi s'y soit mis. Anabel nous avais bien envoyés sur Msn pour délirer, Chantal et moi, on est sur Facebook et on peut se parler en direct live dans une messagerie.

Pour ceux qui ne comprennent pas: "file nourrir tes poissons", voir sur facebook le jeu "Happy aquarium". Beaucoup d'adeptes.
Quant au terme "intello", il est péjoratif. Lune, je suis déçue que tu l'emploies.

octave03
23/11/2009, 12h49
Facebook et msn sont là pour le chat, je ne vois ce qu'apporterait une telle fonction à Jardi et si la crazy team est si dérangeante, je pense que les G.F nous le ferons savoir dans les plus brefs délais car ils sont bien présents malgré certaines allégations...

Lune_au_Jardin
23/11/2009, 15h33
Quant au terme "intello", il est péjoratif. Lune, je suis déçue que tu l'emploies.[/QUOTE]
Je me suis certainement énervée en lisant ce post qui fait polémiquer et je me mettais à la place des GF qui tentaient une autre approche du site, tout en étant présents et très actifs sur celui-ci . Il n'y a qu'à voir les changements et les améliorations apportées en quelques mois. Merci à eux !
Je ne voulais blesser personne en donnant 'intello' comme terme péjoratif.
Donc, je le retire s'il a été pris comme tel. Mea culpa.
En essayant de m'expliquer : en plaisantant sur les forums, on gêne le fil des discussions , il y a des élèves assidus dans la classe et comme partout, il y a les potaches qui lancent des boulettes de papier (dont je fais partie ). Je comprends bien. ( N'y a-t-il aucun inscrit qui soit venu ici parce que justement l'ambiance était bon enfant ? ) Comme l'écrit Octave, si la crazy team était si dérangeante, les GF nous auraient collés au piquet .
En conséquence, je trouvai que si l'équipe de jardi s'était mis sur facebook, çà laissait l'alternative de lire des sujets intéressants et d'y participer sérieusement ou de délirer sur le chat avec ses amis.
Je proposai à tout hasard , un chat sur jardi...
Je tenterai de réfléchir avant de poster mes propos . :x

Bonne soirée à vous.

Mirabelle
23/11/2009, 17h37
Que Jardi soit sur Facebook ou qu'il n'y soit pas, personnellement, ça m'est égal.
Si les GF ont décidé de l'y faire figurer, c'est qu'ils ont de bonnes raisons et il faut leur faire confiance.
Quant aux Jardipédiens qui s'en inquiètent, il faut les rassurer et je crois qu'Heimdall l'a très bien fait.
Une chose est à mes yeux essentielle: que Jardi conserve son côté "bon enfant" et que la "Crazy Team" continue ses délires désopilants. Ca fait tellement de bien! C'est vrai que, parfois, on s'éloigne du sujet... Mais bon, c'est un forum et, comme dans toute discussion, une idée en amène une autre...
Il faut l'accepter.
:)

erickeepcool
23/11/2009, 18h26
hum, les filles, calmos.....koaa!!
bon en plus je me sens tout chose moi, j'ai l'impression d'avoir foutu le bordel avec ma question...............:s
bon je vais me jeter des fleurs pour consoler mon moi-tout-seul......a part lune, je suis le SEUL à avoir vu ce vous n'aviez pas vu.......
NA!!!!;):D:D

zebulon
23/11/2009, 19h58
j'avais vu mais bon ... pas de quoi s'affoler Eric ! c'est pour essayer d'avoir encore plus de monde sur jardi ...

Bomberman
24/11/2009, 00h39
Il faudrait tout de même que les gens participent un peu plus : c'est toujours le même noyau dur (outre le Crazy Team) qui anime le forum...
On ne va pas vous manger le peuple de la Nature!!!!:tchin::mdr:

erickeepcool
24/11/2009, 05h32
mais bien sur nicole.......!!!
c'est facile!!Et en plus tu me laisse avec mon moi tout seul me manger la t^ete avec ce machin heu face. et t'arrive tranquille.............
Bon aller, au fait,
heu ma primo question, c'était juste pour savoir ce que ça allait apporter au site, ça n'allait pas plus loin........
quand je disais que j'avias foutu le B.....

lesviolettes
24/11/2009, 05h45
faut passerà autre chose..............y en a des qui sont doués pour plomber l'ambiance :D
pour info je rappelle que le thème c'est le jardin !
alors qu'est ce que tu fais eric dans ton jardin cet hiver
y aura t'il des transformations chez toi cette année ?
les poissons vont bien?
bonne journée

Umenoki
24/11/2009, 10h00
Bonjour,

Comme le dit lesviolettes "faut passer à autre chose...".
Je pense que le tour de la question a été faite.
Recentrons nous sur le jardin ;)

Je clos le sujet.