PDA

Voir la version complète : Invasion de Moucherons

aureliee
17/11/2009, 09h37
bonjour tous !
je vien vers vous avant de me faire ensevelir sous une nuée de moucherons.
En effet suite a la non fermeture de ma poubelle a compost, (et aussi 3 bombonne de vin en fermantation mais schut faut pas le dire) je me retrouve envahie de moucheron.
poubelle disparue bombonne aussi maison briquée impecable : moucherons toujours la,
fenetre ouverte, vinaigre chaud pour desodoriser : moucherons toujours la.
je ne peu pas utiliser de produit chimique a cause des aquariums et des chiens et chat (et de moi aussi j'ai pas envie de m'intoxiquée)

bref HELP !!!!

qui a la solution miracle ? j'ai rien trouvé sur le net !:s

Sand2Bx
17/11/2009, 10h54
Ce sont peut-être des drosophiles, mouches des fruits et du vinaigre.

SOLUTIONS POUR AURELIEE (http://raffa.grandmenage.info/post/2006/11/25/Bug_s_war_1___drosophiles)

aureliee
17/11/2009, 11h22
oui surement vu ce que j'avais a la maison ! ils sont assez gros et un peu rouge.

Sand2Bx
17/11/2009, 11h43
Ces mouches sont fans de vinaigre et ont en effet un petit bidon rouge ! :D Drosophila melanogaster (http://fr.wikipedia.org/wiki/Drosophila_melanogaster)

Acer
17/11/2009, 12h33
J'ai essayé les gousses d'ail, comme c'était conseillé dans Jardipedia : rien n'y a fait. Résultat : ATTENDRE. Ca meurt aussi, ces petits engins !

aureliee
17/11/2009, 12h43
mouai j'aspire tout ce que je peux vu qu'il se posent tous au meme endroit

erickeepcool
17/11/2009, 17h46
bonsoir,
si tu en as encore au bout de quelques jours, alors tu as un problème. Cette mouche, que j'élève et uitlise pour nourrir mes poissons, n'a pas une grande longévité(quelques jours) mais par contre pond très vite et un cm de pdt ou fruit un peu abimé suffit pour faire quelques dizaines de minuscule asticot et puis bien sur moucherons en quelques jours.
Si vraiment tu es ennuyée, et de manière exceptionnelle, coupe les pompes et aérateur des aquariums, mets un drap dessus puis pluvérise un insecticide. attend une heure ou deux, aére bien, et rebranche le tout.
je sais, c'est pas très écolo mais ce sera éfficace.
j'ai une fischroom d'une cinquantaine d'aqua et il m'est déjà arrivé de casser un pot d'élevage et bien que les miennes ne volent pas , y'en avait partout alors au grand maux les grands remédes.
voilàààà

sik49
17/11/2009, 19h32
Il m'est arrivé la même mesaventure ( surtout fin été) avec des fruits posés sur le plan de travail pendant quelques jours. Résultat, invasion de ces moucherons ( désagréable). J'ai pulvérisé sur ces bestioles un peu de laque ( produit féminin) avant j'avais pris grand soin d'ouvrir portes et fenêtres pour aérer.

Pas un seul a résisté, collé par cette laque ils tombent.
Après, reste un petit nettoyage facile puisqu'ils sont généralement tous rassemblés!

Sand2Bx
19/11/2009, 10h26
Bonne idée Sik :)

aureliee
19/11/2009, 19h55
c'est bon je ne me suis pas fait bouffer il n'en reste plus que quelques un ...
oufff j'ai vu le moment ou je pouvais pas manger ma compote sans moucherons !
merci pour tout vos conseils